Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [News] [AES] PreSonus Inspire 1394

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 3 939 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] PreSonus Inspire 1394
Après avoir proposé la Firebox, une version allégée de la Firepod, aux petits budgets, Presonus continue de développer son entrée de gamme avec l'Inspire 1394, une interface FireWire offrant une conversion 24 bits / 96 kHz, 4 entrées simultanées, un panneau de contrôle software et un ensemble de logiciels et plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci à vous deux pour ces précisions :bravo:
c'est super constructif et ça fait du bien :lol:
bon et bien je continue donc ma recherche d'une carte son qui me convienne le mieux possible
si ça continue je vais acheter la digi 002R tellement je suis perdu :8O:
52
A „comment-tu-dis?“

Ton

Citation : “un peu long“

était le plus court que celui qui voudrait savoir le minimum utile pourrait imaginer. (J'ai vu du Molière hier sur TV5)

1> L’impédance : Merci pour ton petit cours très instructif.

2> Le mutisme de Présonus concernant le gain est en effet très inquiétant. Fallait-il encore que tu te fasses ch… à fouiller les recoins de leur site pour en sortir de l’info exploitable. Bravo.

3>

Citation : « la réserve en gain de 54dB : c'est pour moi le minimum de chez minimum pour bosser »

Je suis de ton avis. Tu peux tomber sur de bons micros qui n’ont pas de niveau.
Mais avec un tlm 103 Neuman, et un Tubepré pas de problème (je cite Philippe Raynaud dans la presse spé, et je crois aussi sur ce même site.) Pourtant le Tubepré n’a « que » 48db de gain c'est-à-dire 2 fois moins de gain que tes 54dB (+6db=2fois plus de gain.)
Pour ma part J’ai enregistré une prod complête avec un MXL 992 et un 990, où j’ai empilé une dizaine de guitares acoustiques sans le moindre souffle. Je travaille avec l’inspire depuis quelque temps (toujours avec mes MXL) et je n’ai pas plus de problème de souffle qu’avec le Tubepré.

En ce qui concerne les guitares électriques, j’ai une Strat et une basse Ofner. No problémo. Souffle = 0.
53
:ptdr:







:surpris:
54
Juste... vous parlez de gain de préamplificateur sans même parler du type de prise... 48db de gain ça peut suffir pour une batterie et être insuffisant pour le pet d'une fourmis :) !
Et sinon je ne suis pas sûr que ta formule soit bonne au niveau de +6db = deux fois plus de gain... ça s'applique sur le volume sonore perçu par l'oreille humaine mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas quand on parle de gain d'amplification (à vérifier) :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

55
Bah en fait 6dB de plus = tension électrique multipliée par 2 donc = 2 fois plus de gain non ?
56
C'est juste que ça me parait énorme là qu'un préamp soit deux fois plus puissant en terme de gain mais je me trompe surement :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

57
A BertiB

Te revoila toi.

C’est la première et la dernière fois que je m’adresses à toi (sauf si tu t’excuses, depuis ton insulte.)

/interface-audionumerique-firewire/presonus/Inspire-1394/forums/t.138526,inspire-1394.html

. Tu pourras continuer a me dire « il » ou « tu » tant que tu voudras. La net étiquette c’est pas fait pour les chiens.
58
Rexet : ca peut surprendre effectivement mais c'est betement des maths :bravo: et je vois pas pourquoi + 6 dB = 2 fois plus de ressenti sonore ca parait plus "normal" que + 6 dB = 2 fois plus de gain :clin:

electroman : j'ai rien suivi mais y'a l'air d'avoir de l'eau dans le gaz donc je vous laisse ! :clin:
59
Ben parce que d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas si simple que ça :
http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/RM23/RM23m/RM23m02.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

60
Ah pourtant en parcourant ton lien, je ne vois rien de choquant. Quand tu parcours le tableau sur les rapports tension/dB on voit bien que si on ajoute 6 dB le rapport de tension exprimé double, donc que la tension au numérateur de ce rapport a également doublé (celle du dénominateur étant la tension de référence fixe) donc on a bien deux fois plus de niveau électrique donc un gain électrique 2 fois supérieur,...

Enfin il me semble hein ! :clin: