Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [News] [AES] PreSonus Inspire 1394

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 3 960 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] PreSonus Inspire 1394
Après avoir proposé la Firebox, une version allégée de la Firepod, aux petits budgets, Presonus continue de développer son entrée de gamme avec l'Inspire 1394, une interface FireWire offrant une conversion 24 bits / 96 kHz, 4 entrées simultanées, un panneau de contrôle software et un ensemble de logiciels et plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai juste débranché l'alim externe et je me suis retrouvé avec 2 dB de souffle en moins. C'est tout. Mais ça vient probablement du fait que j'ai un connecteur firewire 6 broches. Ils ne demandent d'utiliser l'alim qu'en cas de connecteur 4 broches. Donc théoriquement, avec le 4 broches + l'alim, tu devrais avoir le même souffle que moi avec le 6 broches sans l'alim. De toute façon J'ai bien l'impression que cette carte demande un gros niveau en entrée, Comme probablement les autres cartes de sa cathégorie. J'ai ouvert un topic sur ce sujet.
Booba_fr dit que la présence d'une autre carte (c'est pas très propre de toute façon) entraîne du souffle. je vais vérifier tout ça car j'ai justement une Audigy qui partage mes ressources.
72
Ok non parce que la manière dont tu disais ça
cela me faisait un peu peur
sinon apparament tu es satisfait de la carte
73
Bonjour j'ai des craquements à l'écoute d'une piste enregistrée .. quelqu'un pourrait il m'aider merci ?
74
Yop , j'avais posté ceci sur un autre topic mais celui ci a plus de réponse alors bon un chtit quote pour un musicien en detresse ^^

Citation : Salut les audiofanziniens.
Voila je poste ici car sur G.com que je fréquente d'habitude mon problème est resté un mystère, et je sais que je trouverais ici des possesseurs de ce petit bijou ( théorique ) qu'est l'inspire.
J'ai acheté cette carte il y a deux jours.
J'ai tout configuré correctement, drivers, detection windows et passage de la inspire en carte son principale windows, detection par cubase.
J'ai le pb suivant : pour avoir un signal de l'odre de l'audible sur cubase je dois mettre le gain a fond voir le boost sur l'équalo de la carte.
Le schéma est le suivant : Gratte=>ampli=>SM57=INSPIRE=>cubase LE.
Vous trouverez ici un post detaillé avec un sample explicatif et des screenshots de mon problème ( sur g.com ) :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,probleme-sur-cubase-le,192663.html
Si quelqu'un sait si c'est normal ou d'ou ca peut venir, ce serait super sympa de sa part de ma rassurer que ma carte est NORMALE, ou de m'aider a la configurer mieux.
J'ai partiels la semaine prochaine et je n'aimerais pas avoir a retourner au magasin pour regler ce problème.
Merci d'avance.

75
Salut Phoen,
Je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider car je fais tourner l'inspire sur mac.
J'utilise aussi un SM57, mais pour reprendre un trombone, et effectivement, je suis quasiment obligé de mettre le boost et le potard sur 1/4-1/3 alors qu'un trombone, ça crache qd même pas mal niveau sonore. Je dois avouer avoir été surpris, mais enfin ça marche qd même et le son est relativement fidèle.
Je suis essentiellement connecté à Garage band (surtout depuis que ma version d'éval de logic a expiré...). Par contre, il n'y avait pas de driver à installer, juste le panneau de contrôle.
J'ai essayé d'aller voir ton autre article sur "guitariste" pour avoir plus de détails, mais ton lien ne fonctionne pas...
As-tu essayé de brancher ta gratte sur l'entrée instrument pour voir? As-tu un autre micro pour essayer?
bonne chance...
tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
76
Salut.
Merci pour la réponse.
Pour les drivers il me semble qu'elle en installe en meme temps que le panneau de controle.
Pour le lien il marche chez moi donc je sais pas.
Moi justement quand je met tout a fond j'ai un son moins précis et en clean sur l'ampli ca genere de la reverb...
En tout cas je suis rassuré de pas être me seul ^^.
Si quelqu'un a un commentaire a ajouter je suis preneur.