Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [News] [AES] PreSonus Inspire 1394

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 3 937 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] PreSonus Inspire 1394
Après avoir proposé la Firebox, une version allégée de la Firepod, aux petits budgets, Presonus continue de développer son entrée de gamme avec l'Inspire 1394, une interface FireWire offrant une conversion 24 bits / 96 kHz, 4 entrées simultanées, un panneau de contrôle software et un ensemble de logiciels et plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous
voilà j'aurais quelques questions
après moultes lectures il y a pas de doutes presonus c'est de la balle mais ma question est ailleurs
j'aimerais pouvoir enregistrer 4 pistes en même temps avec les préamplis de la carte son.
pour la firepod pas de problème bien sur mais est-ce le cas de la firebox et l'inspire?
merci pour votre aide
42
Pistes enregistrables simultanément :
- Inspire 1394 : 4 (2 mic, 2 line)
- Firebox : 6 (2 mic, 2 line, 2 digital SPDIF)
- Firepod : 10 (8 mic, 2 digital SPDIF)
43
Merci beaucoup pour ta réponse comment-tu-dis?
j'hésite vraiment entre les 3
clair qu'il y a le prix mais il y a aussi l'évoluvité des mes besoins
pour le moment je n'ai pas besoin de la firepod mais bon je ne sais pas ce que me réserve la suite.
pour l'inspire et la firebox je vais encore attendre des avis d'utilisateurs pour me faire une idée plus précise sur cette inspire
44
45
:lol: c'est à dire?
46
T'as juste été plus vite que moi, mon "pas mieux" était pour le descriptif des possibilités d'enregistrement pour chaque interface presonus...

Pour revenir à tes interrogations, en gros une firepod coute 2 firebox et demi (en gros hein...) donc elle est très rentable mais évidemment ca fait un gros investissement d'un coup et peut-être n'auras tu pas besoin de si tôt de 8 préamplis micro !

a +
47
Electroman le retour

Never say never. Je pensais ne pas avoir à revenir. Je déroge à ma parole pour m’excuser auprès de tout ceux qui ont pu croire que les préamps de l’Inspire étaient le mêmes que ceux de la firebox. Je corrige mon avis de ce pas. (C’est pourtant une info que j’avais, il me semble bien, avoir lu sur le site Présonus au moment de mon achat. En tout cas je l’ai bien cru, et c’est aussi ce qui m’avait décidé à l’acheter ! Heureusement je suis quand même très heureux avec ma boite qui est une très belle bête avec un son superbe.)

A « comment-tu-dis? »

Merci donc pur ton sérieux travail. Et surtout pour ta super mise en image des entrées des trois bêtes.
Cela dit, petite question si tu en as le temps. Crois-tu qu’une impédance d’entrée inférieure participerait aussi d’une qualité moindre des préamps de l’Inspire ?
48
Exson13 ok j'ai compris :clin:
en fait tu as mis le doigt sur mes interrogations, vaut-il mieux commencer petit en se disant qu'on verra par la suite quitte à perdre de la tune ou acheter plus gros directement en se disant que peut-être on s'en servira jamais? pas évident
pour le moment je passe par la carte son de mon ordi en direct, le son est pas dégeulasse mais je dois pousser les niveaux d'où le souffle.
pour l'instant j'enregistre une piste à la fois (faut dire que j'ai pas le choix non plus :clin: ) mais j'aimerais pouvoir me servir de 2 entrées d'un coup en mode prise de note ( je branche ma gratte et le chant et j'enregistre pour garder les idées).
pour être à l'aise 4 entrées préamplifiées sont donc nécessaire. enfin voilà mon utilisation mais le prob c'est que je dois remetre des bandes à un éditeur et il faut vraiment que je me décide. le choix est tellement vaste et les gens tellement différents :D:

pour electroman
tu as dis que tu as enregistré 4 pistes en même temps peux-tu m'en dire plus?

merci
49
Et bien c'est cool de ta part que tu modifies ton test :clin:

Alors : à ta question electroman, désolé mais je vais devoir faire un peu long pour m'expliquer :

qualité moindre pour l'Inspire... oui certainement.
Maintenant : est-ce que ça va "sauter aux oreilles"? ça j'en suis moins sûr... car en fait tout dépend de l'usage auquel on a va se destiner :

Déjà, je ne connais pas la qualité des convertisseurs de l'Inspire, mais connaissant Presonus (j'ai une Firepod), je suis tenté de dire qu'ils sont sûrement très bons... peut-être même s'agit-il des mêmes que ceux de la Firepod après tout (mais ça j'en sais rien).

L'impédance moins élevé sur cette carte induit qu'elle n'encaissera pas aussi bien que les 2 autres des instrus ou des appareils à faible niveau de sortie (micros, instrus electriques...).
Mais moi ce qui me chiffonne le + c'est quand même le mutisme un peu bizarre de Presonus concernant la réserve en gain des préamps de l'Inspire (un point très important tout de même). C'est pas bon signe... et surtout ça encourage la confusion (comme toi).

Dans tous les cas, pour quelqu'un qui utilise majoritairement des instrus electro (synthés, bar, etc...) je pense que cette carte est parfaitement adaptée et que la différence de qualité à l'enregistrement (comparée au modèles + chers) sera très peu, voire pas perceptible.

Sinon, oui c'est vrai (et tout le monde s'accorde à le dire) les preamps de la Firepod sont très bon : dynamique, très droit, on peut pousser le gain à fond sans satu ni souffle derrière. A ce prix, et même si ce rack ne possédait pas d'acquisition numérique, rien que les preamps représente déjà une belle avancée pour les home-studistes... après il faut quand même débourser un paquet de pépètes pour prétendre à une qualité suppérieure marquante.

Ensuite, pour la réserve en gain de 54dB : c'est pour moi le minimum de chez minimum pour bosser "sérieusement". L'intérêt de la réserve en gain c'est de pouvoir pousser le preamp sans le faire saturer. Important sur les prises acoustiques sensibles. De +, certains types de micro : en particulier les statiques, mais surtout les statiques à lampes et les rubans, ont un niveau de sortie tellement faible qu'ils recquièrent obligatoirement un preamp bien musclé (bonne réserve en gain) sinon > un affreux souffle sur les prises.

En conclusion : dans les cas que je viens de citer sur l'usage des preamps, la Firepod est déjà un peu juste (mais ça passe), la Firebox un peu inadaptée, et donc l'Inspire 1394 complètement à la ramasse.

A mon humble avis.
50
A actajoe

J'ai déja répondu à exactement la même question plus haut

Citation : NB. Les 4 entrées de l’Inspire c’est 2 en façade (1 à gauche, 1 à droite) et 2 lignes à l’arrière.



J'enregistre donc 2 lignes et 2 mic ou inst. Donc seulement 2 préamplis à la fois.