Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Après mise à jour du Firmware: SPDIF input OK ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 201 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Après mise à jour du Firmware: SPDIF input OK ?
Car de mon côté, après la mise à jour du firmware fourni avec les derniers drivers: Plus d'entrée SPDIF ! :((

C'est très bizarre, car la Firepod synchronise bien sur cette entrée, mais il n'y a pas moyen d'y faire moduler le signal, et ceci quelle que soit la fréquence d'échantillonnage... (J'ai bien sûr essayé avec plusieurs sources numériques).
La sortie SPDIF fonctionne elle parfaitement !
J'ai essayé avec les anciens drivers: pareil... :((

Hiers soir, j'ai envoyé un mail à Presonus pour leur demander de quoi il en retournait, avec si possible, l'obtention de l'ancien firmware pour rétablir le bon fonctionnement de cette entrée, car avant la mise à jour, je n'avais aucun soucis de ce côté là.

Tout le reste est OK.

J'attends donc une réponse de Presonus à mon problème.
Tant que j'y suis, si quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) ce soucis, j'en serais ravi !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Suite à la mise à jour, j'ai été obligé de reformater! Depuis le retour aux anciens drivers , ca marche nickel.

Tu utilise donc les anciens drivers, mais tu bénéficie quand m^m de l'octuple préamp du nouveau firmware, c'est bien ça?

Perso, je me pose de sérieuse questions.
Je viens en effet de commander mon second FP à un AFiens en occase.
Ce dernier m'a dis par téléphone avoir fais la MàJ Firmware sans rencontrer de problème avec les nouveaux drivers.
Le problème, c'est que mon FP actuel, j'avais prévu de pas le mettre à jour tant que Presonus n'avait pas sorti de patch correctif, car j'utilise mes ordis pour des cours de MAO en permanance et ne peux donc pas me permettre le moindre dyscfonctionnement.

Je sais que l'intérêt principal du nouveau driver réside dans sa capacité à gérer plusieurs FP. Ca, ça m'intéresse pour utiliser les deux sur mon portable lors des répettes et des concerts, mais le plus clair du temps, en utilisation fixe, chaque FP sera connecté à une tour PC indépendante, et le portable sur un X-Station Novation.
Alors, la question, c'est, puis-je garder l'ancien driver sur les 2 tours (Bilbo, on t'appel), et le nouveau sur le portable sachant que j'aimerais également pouvoir n'utiliser qu'un seul FP sur le portable sans avoir trop de problèmes de craquements ou autre.

Bref, je suis un peu dans l'expectative quoi. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Thesno, si çà ne marche pas du premier coup, il faut recommencer, mais en coupant l'alim du FP, virer le câble 'SPDIF', attendre quelques secondes, remettre sous tension le FP et attendre à nouveau quelques secondes pour refaire la manip.
Là, çà devrait marcher. ;)

Sound factory:
Je n'ai pas de plantage de Windows par contre ! La latence ne serait-elle pas trop courte ?
As-tu essayé d'augmenter la taille des buffers comme indiqué dans le mail de Presonus ci-dessus ?
23
:up:
Mais pit'êt' que j'me suis pas bien expliqué :P: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24

Citation : Alors, la question, c'est, puis-je garder l'ancien driver sur les 2 tours (Bilbo, on t'appel), et le nouveau sur le portable sachant que j'aimerais également pouvoir n'utiliser qu'un seul FP sur le portable sans avoir trop de problèmes de craquements ou autre.



Sur ce point, c'est plus Sound Factory que moi qui pourrait te répondre !
Mais pour info, on avait réussi à en faire fonctionner 3 avec l'ancien firmware et le driver bêta (après quelques tatonnements quand même).
25
A l'infatiguable Colisée qui répond à tout et à tous :
Hip hip hip... Hourra-même-si-ça-marche-toujours-pas !

Parce que, bon, c'est quand même drôlement gentil de se soucier comme ça de ma config (que peut-être, je pilote avec deux mains gauches... :??: je commence à douter... :??: ).

Alors voilà, j'ai re-fais comme tu as re-dis dans tous les re-sens et c'est re-KAPUT le S/PDIF.
Alors re- :furieux:

Mais c'est pas grave vu que j'en ai pas trop besoin en ce moment (seulement très agaçant :!: ), je vais attendre la MAJ de cette MAJ des drivers... (qui, si Presonus n'accélère pas son timing, ne sera pas prête quand on commencera l'enregistrement du deuxième album...)
26
SoundFactory à la rescousse :oo: Alors pour

Citation : Alors, la question, c'est, puis-je garder l'ancien driver sur les 2 tours (Bilbo, on t'appel), et le nouveau sur le portable sachant que j'aimerais également pouvoir n'utiliser qu'un seul FP sur le portable sans avoir trop de problèmes de craquements ou autre.

: je préconiserait que tu laisses sur tous tes PC l'ancien driver !!! attends la sorties des nouvelles mises à jour logicielles - et certainement Firmware - le driver béta tourne TRES bien avec 2 FP, pas besoin de tenter le diable.
Colisée : je n'ai rien pu faire, car dès que j'allumais un FP, ECRAN BLEU :nawak: ! j'en suis donc à avoir reformaté mon disque, et à réinstaller XP, puis je vais essayer de nouveau l'install avec les nouveaux drivers... on verra bien ! > j'étais à 10 ms...
En fait, mon plantage est apparu quand j'ai paramétré Windaube pour qu'il utilise le FP comme carte son au lieu de la sound blaster (personne n'est parfait !) > j'ai viré la Sound Blaster, je rends ma bête "totalement Audio", on verra.
A bientôt les zamis ! :clin:
27
Salut les gens !

Pour ma part, j'ai résolu ce problème en créant une deuxième partition principale bootable, tant sur mon Barebone que sur mon portable, comme çà, pas de problèmes d'incompatibilité: 1 XP pour tout faire, et 1 XP pour l'audio avec la FP en carte son (j'ai carrément désactivé celles qui sont résidentes).
28
Ouaip, j'ai fait exactement le même choix que toi Colisée.
Grace à Partition Magic j'ai créé sur mes deux ordi (le portable et le fixe) deux partitions bootables ; l'une pour tout et n'importe quoi, et l'autre uniquement pour l'audio.
Ainsi quoi que je fasse sur mes premières partitions "fourre tout" mes deuxiemes partitions restent cleans et fonctionnelles pour la zique.
Ceci dit deux partitions sur deux ordis ça fait virtuellement quatre ordis à gérer, ... question maintenance c'est plus lourd aussi. :??:
29

Citation : je préconiserait que tu laisses sur tous tes PC l'ancien driver !!! attends la sorties des nouvelles mises à jour logicielles - et certainement Firmware - le driver béta tourne TRES bien avec 2 FP, pas besoin de tenter le diable.


Bah voui, je veux bien utiliser la béta, mais je l'avais pas demandé à l'époque vu que je n'avais pas encore de FP et encore moins 2 ;-)

Tu peux me les envoyer par mail STP?

Citation : Grace à Partition Magic j'ai créé sur mes deux ordi (le portable et le fixe) deux partitions bootables ; l'une pour tout et n'importe quoi, et l'autre uniquement pour l'audio.
Ainsi quoi que je fasse sur mes premières partitions "fourre tout" mes deuxiemes partitions restent cleans et fonctionnelles pour la zique.

Moi j'ai pris une autre habitude.
Je fais toujours 2 partitions, l'une pour le système, et l'autre pour le stockage des infos de programmes (banques de son de VSTi, etc...).
L'idée, c'est que je conserve un Gohst de la partition système ce qui me permet de récupérer un système parfaitement clean en cas de galère et ce en moins de 5 minutes.

Avec un Dual-boot, il faut envisager la création de 4 partitions, mais ça revient au m^m effectivement que de gérer deux ordis.

Je précise que mes acquisitions audio se font sur HD externe (Firewire ou USB2 selon les machines) ce qui me permet de déplacer mes projets n'importe où.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Citation : Avec un Dual-boot, il faut envisager la création de 4 partitions



Bin non, 2 et éventuellement une troisième pour le stockage, mais attention à la 'pollution' dans ce cas. Sur mon portable, il n'y en a pas car je préfère importer les quelques fichiers nécessaires sur une clé USB2 1GB ou part le biais du réseau en ethernet.

Question gestion de 2 PC (ou Windows), c'est bien plus simple: celle qui est dédiée à l'audio ne nécessite aucune mise à jour (pas d'AV de FW où autres patchs de sécurité car pas de net).

Pour l'enregistrement sur le disque externe, c'est quasi-obligatoire dans le cas d'un portable dont le 2,5" est trop occupé par Windows et Cubase (ou autre) et la vitesse rarement supérieure à 4500T/min. Donc, c'est aussi mon cas !