Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Après mise à jour du Firmware: SPDIF input OK ?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 196 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Après mise à jour du Firmware: SPDIF input OK ?
Car de mon côté, après la mise à jour du firmware fourni avec les derniers drivers: Plus d'entrée SPDIF ! :((

C'est très bizarre, car la Firepod synchronise bien sur cette entrée, mais il n'y a pas moyen d'y faire moduler le signal, et ceci quelle que soit la fréquence d'échantillonnage... (J'ai bien sûr essayé avec plusieurs sources numériques).
La sortie SPDIF fonctionne elle parfaitement !
J'ai essayé avec les anciens drivers: pareil... :((

Hiers soir, j'ai envoyé un mail à Presonus pour leur demander de quoi il en retournait, avec si possible, l'obtention de l'ancien firmware pour rétablir le bon fonctionnement de cette entrée, car avant la mise à jour, je n'avais aucun soucis de ce côté là.

Tout le reste est OK.

J'attends donc une réponse de Presonus à mon problème.
Tant que j'y suis, si quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) ce soucis, j'en serais ravi !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Avec un Dual-boot, il faut envisager la création de 4 partitions, mais ça revient au m^m effectivement que de gérer deux ordis.


Personnellement je pense que 3 partitions suffisent :
--> Deux partitions bootables (l'une étant toujours cachée quand on travail avec l'autre)
--> Et une partition "Datas" visible par les deux sans problèmes.

Mais je suis bien d'accord avec toi que les acquisitions audio multipistes doivent se faire sur un disque dur physiquement séparé et pas sur une partition du disque principal ... sauf pour les acquisitions "une piste stéréo" faite grâce à un couple de micro par exemple, dans ce dernier cas la partition "Datas" du disque dur du portable suffit et ça évite de balader et brancher un DD supplémentaire.
32
On a faillit se crasher là ! :boire2:
33
J'allais le dire :boire:
34
Hips ! C'est l'heure de l'apéro là !!! :police:
35
Si je préconise 4 partitions, c'est parce que je préfère séparer les données VSTis ou autre pour la MAO de la partition "Stockage" généraliste.
La première étant placée en début de disque, elle bénéficie ainsi d'accés plus rapides.
En gros, je place les partitions de cette manière:

Part1 => Stockage MAO (Banques de samples, etc...)
Part2 => Système MAO
Part3 => Système "multimédia" (Internet, etc...)
Part4 => Stockage "Multimédia"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
C'est intéressant comme config Maxi-Pack mais es-tu certain qu'il y a une différence significative dans l'accès des donnée entre le début du disque et la fin ? (j'en sais rien, je pose simplement la question)
Et si c'est vrai comment fais-tu pour organiser tout ça au moment de l'installation. (je veux dire pour être sur que la partition que tu mets au début soit bien au début etc ...)

PS: je crois qu'on légerment off par rapport au sujet de ce forum :((
37
Simple.
Tu les installe dans l'ordre.
;)

Oui, le gain de rapidité est significatif.
Les têtes de lectures se déplace plus vite vers l'intérieure du disque que vers l'extérieur.

C'est purement physique.

Fais un petit test chez toi sur une platine CD dont tu peux voir le disque tourner.
Passe alternativement la lecture de la première piste à celle de la dernière piste du CD.
Tu pourras observer une vitesse de rotation très différente pour les deux.
Avec un HD, la vitesse de rotation ne change pas, ce qui signifie que la tête mettra moins longtemps pour aller du rayon A et y revenir selon que l'info qu'elle cherche se trouve au centre ou à la périphérie.

C'est le m^m phénomène qui fait que les sillons d'un vinyl parraîssent plus "aérés" sur les bords que vers le centre.

Les formes d'onde gravées dans les sillons sont plus allongées en début de disque (sur les bord dans le cas du vynil) car la matière passe plus vite sous le saphir qu'au centre. Résultat, les formes d'ondes sont plus courtes qu'en début de piste.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Hello !!! :lol: SoundFactory is back, histoire de "recadrer" le débat... Message à Maxi-pack : va voir du côté de tes mails, une fois ce message posté, je t'envois le driver béta par mail :tourne:
puisque ça vous branche tant, je vais juste faire 2 partitions : 1 "programmes", 1 "fichiers" , afin de faire un "Master" de la partie "programmes" pour la réinstaller -si nécessaire- avec le SP1, les pgrs et tout ce qui va bien, en qques minutes... bonne nuit les z'enfants :clin: