Firepod et ibook
- 46 réponses
- 10 participants
- 1 549 vues
- 9 followers
Anonyme
3446
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 13:07:25Firepod et ibook
Bonjour a tous
( j'ai deja posté sur ibook)
je suis tout neuf sur les posts
je vais avoir ce portable dans moins d'une semaine quand apple se décidera à debloquer la situation j'espère.
je l'ai gonflé à 1,5 go de ram et un disque dur en firewire de 80 go comme il est dit dans de precedent posts.
il sera branché à cela une future( proche) firepod à ce portable pour faire tourner cubase et reason ainsi que groove agent.
est ce que 8 pistes en simultané (son live)vont pouvoir entrer sans que ca bug?
j'ai choisi un ibook pour des raisons economiques, mais il me semblait que la parade de la ram et du dd externe pouvait compenser
( un peu) le retard par rapport à un powerbook.
qu'en pensez vous?
merc
( j'ai deja posté sur ibook)
je suis tout neuf sur les posts
je vais avoir ce portable dans moins d'une semaine quand apple se décidera à debloquer la situation j'espère.
je l'ai gonflé à 1,5 go de ram et un disque dur en firewire de 80 go comme il est dit dans de precedent posts.
il sera branché à cela une future( proche) firepod à ce portable pour faire tourner cubase et reason ainsi que groove agent.
est ce que 8 pistes en simultané (son live)vont pouvoir entrer sans que ca bug?
j'ai choisi un ibook pour des raisons economiques, mais il me semblait que la parade de la ram et du dd externe pouvait compenser
( un peu) le retard par rapport à un powerbook.
qu'en pensez vous?
merc
Anonyme
3446
21 Posté le 20/12/2005 à 21:51:34
Salut gael, on se retrouve
meci pour tes conseils de la dernière, ca m'a super bien servi.
j'essaierais en 64 samples
je lis, je lis, je lis enormement sur "comment faire de la sic". mais plus j'avance, moins je comprends et plus technique sont mes lectures. et là, j'en arrive sur les buffers car auparavant, le probleme ne s'etait jamais posé. laa reference a francis perrin m'a bien fait rire. j'adore ce personnage.
je dois réitérer le coup très bientot et je verrai.
[HS]au fait, je fais de la pub pour ce site parce que je l'aime bien http://www.lexiqueduson.fr/
meci pour tes conseils de la dernière, ca m'a super bien servi.
j'essaierais en 64 samples
je lis, je lis, je lis enormement sur "comment faire de la sic". mais plus j'avance, moins je comprends et plus technique sont mes lectures. et là, j'en arrive sur les buffers car auparavant, le probleme ne s'etait jamais posé. laa reference a francis perrin m'a bien fait rire. j'adore ce personnage.
je dois réitérer le coup très bientot et je verrai.
[HS]au fait, je fais de la pub pour ce site parce que je l'aime bien http://www.lexiqueduson.fr/
Anonyme
3446
22 Posté le 20/12/2005 à 21:55:48
Là je m'en vais me déshydrater à coup de biere belge( une petite pensée pour ceux qui ne sont pas du nord parce que vous ratez vraiment qqchose )
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/12/2005 à 22:06:41
Nous dans le sud quand on boit une bière, on s'hydrate...
Gaël
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/12/2005 à 22:47:28
[HS]J'avais lu ou entendu quelque-part que l'alcool déshydrate !!! Bon, ce n'est peut-être valable que pour les alcools forts !
En tout cas, tant que ce n'est pas de la bière anglaise : ils ne la boivent pas fraîche, mais à température ambiante !!!
Y' f'ront jamais rien comme les autres, ceux-là !!!
Bon, ben, les gars...c'que j'vous dis...
En tout cas, tant que ce n'est pas de la bière anglaise : ils ne la boivent pas fraîche, mais à température ambiante !!!
Y' f'ront jamais rien comme les autres, ceux-là !!!
Bon, ben, les gars...c'que j'vous dis...
Anonyme
3446
25 Posté le 21/12/2005 à 11:33:10
Tres juste, je me désaltère.
aujourd'hui j'ai le ventre qui trinque.
aujourd'hui j'ai le ventre qui trinque.
Anonyme
3446
26 Posté le 05/01/2006 à 14:44:35
Salut tout le monde
j'ai relu tout le thread et il me semble que j'ai oublié de dire merci.
merci beaucoup.
perrin le retour.
j'ai donc refait le test avec logic et ca demarre toujours en retard. en 64, la carte son n'accroche pas. je suis donc passer en 128, c'estr moyen et en 256 c'est parfait. je vais donc rester en 256.
dans logic, il y a un bouton qui propose plusieurs choix au niveau du cpu.
mode live, etc...
ca vient peut etre de là.
j'ai bien envie de tout reinstaller
merci d'avance
, elles étaient tout de meme très bonnes ces bières.
j'ai relu tout le thread et il me semble que j'ai oublié de dire merci.
merci beaucoup.
perrin le retour.
j'ai donc refait le test avec logic et ca demarre toujours en retard. en 64, la carte son n'accroche pas. je suis donc passer en 128, c'estr moyen et en 256 c'est parfait. je vais donc rester en 256.
dans logic, il y a un bouton qui propose plusieurs choix au niveau du cpu.
mode live, etc...
ca vient peut etre de là.
j'ai bien envie de tout reinstaller
merci d'avance
, elles étaient tout de meme très bonnes ces bières.
Gaël
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 05/01/2006 à 15:49:44
Salut et bonne année !
Qu'elle soit moins casse-tête pour toi et te réconcilie avec le matos et la musique !
Perso, je suis en mode live. J'ai remarqué qu'il y avait plus haut un curseur de délai, le mien est au milieu, soit 0.
A+ !
Qu'elle soit moins casse-tête pour toi et te réconcilie avec le matos et la musique !
Perso, je suis en mode live. J'ai remarqué qu'il y avait plus haut un curseur de délai, le mien est au milieu, soit 0.
A+ !
Anonyme
3446
28 Posté le 06/01/2006 à 10:54:18
Bonne année à toi gael, et a tous le lecteurs .
merci d'avoir repondu. je viens à l'instant de trouver l'origine du probleme.
ce n'est pas la taille du buffer, ni le logiciel, ni lenombre de buffer( contre les ).
c'est simplement le disque dur externe qui fait des siennes. le temps qu'il encaisse les données de depart pendant la minute après il demarre.
j'ai essayé les 2 chaines possibles ( ibook-dd-firepod et ibook-firepod-dd) ca ne marche pas. et avant qu'on ma pose la question, 7200t/mn.
et quand j'enleve le dd et decice de stocker dans l'ibook, ca cartonne, ca roule comme sur des roulettes.
que faire?
au fait hier, l'ibook a fait 8 pistes en 44.1/ 24bits .
la prochaine fois je vais tenter en 96/24 juste pour le fun.
sinon le son est excellent, mais vraiment top je dirais meme bluffant pour mes petites oreilles.
merci d'avoir repondu. je viens à l'instant de trouver l'origine du probleme.
ce n'est pas la taille du buffer, ni le logiciel, ni lenombre de buffer( contre les ).
c'est simplement le disque dur externe qui fait des siennes. le temps qu'il encaisse les données de depart pendant la minute après il demarre.
j'ai essayé les 2 chaines possibles ( ibook-dd-firepod et ibook-firepod-dd) ca ne marche pas. et avant qu'on ma pose la question, 7200t/mn.
et quand j'enleve le dd et decice de stocker dans l'ibook, ca cartonne, ca roule comme sur des roulettes.
que faire?
au fait hier, l'ibook a fait 8 pistes en 44.1/ 24bits .
la prochaine fois je vais tenter en 96/24 juste pour le fun.
sinon le son est excellent, mais vraiment top je dirais meme bluffant pour mes petites oreilles.
Gaël
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/01/2006 à 11:10:50
Je n'avais pas encore osé tenter ce type de chaînage ! Mon disque externe est relié en usb2.
La seule solution dans laquelle j'investirai tôt ou tard, c'est un hub firewire !
La seule solution dans laquelle j'investirai tôt ou tard, c'est un hub firewire !
- < Liste des sujets
- Charte