Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Firepod et ibook

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 548 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firepod et ibook
Bonjour a tous
( j'ai deja posté sur ibook)
je suis tout neuf sur les posts :oo: :8)

je vais avoir ce portable dans moins d'une semaine quand apple se décidera à debloquer la situation j'espère.
je l'ai gonflé à 1,5 go de ram et un disque dur en firewire de 80 go comme il est dit dans de precedent posts.
il sera branché à cela une future( proche) firepod à ce portable pour faire tourner cubase et reason ainsi que groove agent.

est ce que 8 pistes en simultané (son live)vont pouvoir entrer sans que ca bug?
j'ai choisi un ibook pour des raisons economiques, mais il me semblait que la parade de la ram et du dd externe pouvait compenser
( un peu) le retard par rapport à un powerbook.
qu'en pensez vous?
merc
Afficher le sujet de la discussion
41
J'avoue que le manque de perfs de ta machine me surprend et me chagrine !
Ta batterie est en stéréo ( 1 ou 2 pistes ? ) ou + ?
De toute façon, ton système tournera plus vite avec un de ceux-là :

https://www.macway.com/product_info.php?products_id=4749

https://www.macway.com/product_info.php?products_id=4912

Si tu ulilises des instrus virtuels, mieux vaut le 100 go !

Le dossier de macbidouille me parait pas mal, et correspondre plus à nos derniers modèles d'ibook que le dossier en pdf que j'avais téléchargé je sais plus où.
Je l'ai survolé rapidement, mais je n'ai pas vu de mentionné une vis assez longue qu'il faut enlever ( par-dessous ) pour retirer le capot supérieur ( côté clavier ).
N'hésite pas à imprimer les photos du dossier pour poser tes vis dessus !!
Le plus dur, c'est bien d'enlever le capot inférieur, mais aussi de remettre toutes les vis à leur place !!! Essai de l'enlever avec une spatule en plastic assez rigide, mais quand même un peu souple.
Comme j'avais dû le dire, avec un outil en métal, j'ai un peu abimé le capot ! Prudence, inspiration, expiration, zen et positive attitude sont de mise !!!

Je vais lire les premiers articles sur le macbook de macbidouille. La puissance intel doit être des plus appréciable !!! ( j'en rêve ! ) Seul bémol : pas de DD 7200 en option ! Grrrrrrr !!!!!!!!!

Je vais essayer aussi un mix avec les seuls plugs de logic pour comparer ( car j'utilise la TC powercore compact ).

A + !
42
:bravo: cool merci

je vais d'abord faire un grand nettoyage de mon disque dur interne et externe.

mais qu'est ce donc le tc powercore? une machine à faire voler la bécane? :mrg:

je soupçonne dans ma config le dd ext car il a effacé sans aucune raison la moitié de ma répét.
ou plus précisément il a remplacé des pistes par d'autres!!!!

la batterie a pris 4 pistes: gc, cc et deux oh en xy.

j'ai deux prestations à faire à la fin du mois, je vais consacrer les revenus à un dd interne, je pense.

parce 4200t/m à mon avis ca doit pas aider....

edit: je suis allé voir ce qu'était tc powercore compact, ca m'a lair génial dis donc :bave:
43

Citation : je soupçonne dans ma config le dd ext car il a effacé sans aucune raison la moitié de ma répét.
ou plus précisément il a remplacé des pistes par d'autres!!!!

Ce serait pas plutôt une erreur de manip ?

La qualité des plugs tc powercore, c'est autre chose que ceux de logic !!!! Y'a pas photo !!!!!!!
Changer le DD est une bonne chose. Attention à sauvegarder ton système si tu ne veux pas faire une totale clean réinstall !
Maintenant, plutôt que d'investir dans un macbook ( + utile pour cpu si utilisation instrus virtuels ), je te conseille vivement une solution dédiée comme le TC. Evite la powercore compact : seulement deux procs, c'est limite !!! Vise tout de suite la powercore firewire normale ( 4 procs, 1000 € ) !
Dans le même genre, tu as la Duende de SSL qui vient de sortir ( + chère : 1600 € ! ), et la Focusrite Liquid Mix qui va sortir ( 700-800 € ), et qui a l'air très allèchante ( avec partie controleur intégré ) !!!
J'envisage bien l'acquisition de cette dernière, pour aider ma powercore compact trop juste !
Et avec ça, pas besoin de changer d'ordi !!!
Perso, j'envisage + tard de passer sur macintel pour deux raisons : un garageband avec instrus virtuels + rapide, et un support windows pour wavelab et autres non portés sur mac !

See you later !
44
See you later et thank for your conseils.

ce n'est malheureusement pas une erreur de manip.

j'utilise que deux instru virtuel: reason et groove agent (pour composer en attendant une vrai batterie)
45
Salut, Jamusique !
J'ai mis le temps, désolé !
Je viens de tester rapidement les plugs de logic sur un projet que j'ai mixé ces jours-ci.
J'y ai 13 pistes en lecture. Avec une compression ( mélange silver + normale ) et un channel EQ par piste, j'arrive à peine au quart du CPU dans la jauge de performances !
Mes fichiers sont bien-sûr sur disque ext. USB 2, et ma latence avec le système son interne est à 1024 samples ( max ).
Je ne pense pas que ton manque de perfs soit dû à Tiger, y'en a qui disent que ça va un peu plus vite avec ( je suis toujours sous panther ) !
Maintenant, je te conseillerai de faire aussi le plein de plugs gratuits, notamment les fishfillets !
Le plug de compression est mieux à mon goût que celui de logic !

Quoi de neuf de ton côté ?

Citation : un nouveau macbook( le noir est très beau)

Le noir est très salissant, et injustement plus cher !!!!! Perso, je préfère garder la blanche virginité !!!
Gros intérêt du macbook : le changement de disque dur interne est des plus facile ( hourra !!! ) et n'annulera sans doute pas la garantie !!
Cela me parait quand même un peu tôt pour changer de bécane pour 2 raisons. Primo, le macbook est trop récent, et la prudence est de mise. Deuxio, le prochain système léopard devrait sortir cet été, ce qui amène à une autre interrogation : quid de la compatibilité du système hard / soft avec ?
Combien de temps attendre encore pour les mises à jour nécéssaires ?
Avantage, Bootcamp sera intégré avec, pour une utilisation des logiciels windows only !!!

A suivre !!!

Bilan : tu dois vraiment avoir un pb hardware, et à côté de cela, à ta place, je loucherais vers les systèmes de plugs externes firewire qui seront de bien meilleure qualité !
Et quand-même le remplacement de ton disque interne !

A + !

J'allais oublier ! Je n'utilise pas tes instrus virtuels et ne sais donc pas ce que cela consomme... :???:
46
:???: un pb hardware?!! argh, non.

j'espère que mon dd interneà 7200 dans quelques mois réglera une partie du pb.
mais j'ai aussi des soupcons du côté du dd ext dont je n'ai pas réglé le pb.

merci, j'ai maintenant un élément de comparaison, cool.
47
Salut ! je suis nouveau sur le forum , et cherchant à vendre ma presonus firepod je suis tombé sur le post ! :mdr:
bon , pour répondre au truc , le powerbook et la presonus marchent très bien sous jaguar , pas de prob de latence en audio avec 768 de ram, les 8 entrées utilisables smiultanément tournent sans probleme mais évidemment , il vaut mieux envoyer les infos sur un dd externe qui tourne (mini) à 7200trs/m...J ai meme été jusqu à 8 pistes en audio plus le midi pour piloter un triton , pour enregistrer un groupe de salsa et là...nickel !
Par contre , par besoin de thunes , et de déménager , je vends tout mon matos ( y a des enfants qui arrivent!) donc ...