Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 06:12:35Qualité des convertisseurs.
Salut à tous !!!
Longtemps que je n'ai pas posté dis donc...
Bref
J'ai acheté un firepod lorsque j'ai "monté" mon homestudio, puis se sont ajoutés un gold mike et un universal audio LA610...et puis un bon micro (brauner)... je me rends bien compte que je n'ai pas l'utilité des preamps du firepod...les 3 autres me suffisent...pour l'instant en tous cas...
Je rentre donc tout en line et ne me sert finalement de l'engin que comme d'un convertisseur...et trouve ça un peu dommage...
deux questions se posent donc :
1/N'ayant pas d'élements de comparaison je cherche des avis éclairés sur la qualité de ces convertisseurs. Est-il possible qu'ils soit assez moyens pour "amoindrire" les qualités de mes preamps SPL et Universal Audio ??
2/Si tel est le cas ne ferais-je pas mieux de vendre mon firepod pour investir dans un bon convertisseur ? Et lequel ?? j'ai l'impression qu'ils sont souvent équipés soit de 2 entrées analogiques soit de 8 directement...et le prix fait un bon ..je pense aux rosetta de apogée là...
Quel convertisseur serait à même, sinon de sublimer, au moins de respecter parfaitement les qualités de mes preamps ?
Hors sujet : pour la carte controleur PCI firewire supplémentaire, après il faut voir si SSL recommande des chipsets ou bien en déconseille d'autres...
Salute!!
kruci, tu esst le messie!!!!
Merci de tes conseils!!
Sur le groupe LAID DOWN dont tu a filé le lien, comment on été prises les grattes?
Micro devant ampli, firepod,...?
Merci!
MD421 et Shure SM7 (version haut de gamme du SM57), dans les préamplis de la Firepod. Le 421 collé sur la gammelle, droit sur le cône, et le SM7 collé, off axis sur l'autre gamelle du 2*12.
L'ampli était un petit Randall qui sonne vraiment pas top ... le plus important, c'est le jeu et l'ampli ... c'est d'abord ça qui fait sonner une prise ! Sinon, après c'est des heures de travail (et de placement, choix de micro etc ..) pour corriger ...
Devait y avoir un statique en figure 8 qui trainait dans la pièce, mais la piste n'est ouverte que sur les sons clairs en principe.
je l'ai souvent vu dans des making-off d'album métal, mais c'était pour le chant...
quels sont ses qualités pour la prise guitare ?
et l'as-tu essayé pour le chant ? si oui : alors ?