Agrandir

Sujet Firepod - avis avant achat

• 1 follower
1 Firepod - avis avant achat
Bonjour,

je compte m'acheter cette magnifique carte d'ici une quizaine de jours. J'hesite tout de mêm avec la MOTU 828 mk2.
Ce que je trouve interessant sur la firepod, ce sont les 8 préamplis embarqués qui m'ont l'air tot à fait honorable. Les essais de DenferT m'ont paru assez convaincants.
En revanche, la MOTU bénéficie de sa réputation, et a les E/S ADAT.
Donc mes questions :
- la qualité de ses 2 cartes est -elle équivalente ?
- les préamplis de la firepod sont-ils équivalents aux préamp style Bluetube ?
- quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer les 2 ?
- La marque PreSonus a-t-elle bonne réputation quand au suivi de ses produits ? Je pense ici notament à l'évolution anoncée des drivers.
- est-ce selon vous un bon choix et est-ce que je ne risque pas d'avoir envie de changer de carte d'ici 1 an ? (en gros est-ce que c'est selon vous une carte qui a de l'avenir)

Afficher le premier post
Merci de vos réponses, bon je sais VIA c'est pas cool du tout mais j'etais jeune quand je l'ai acheté :P: je vais tenter une reinstalle et pis si ca marche bah va falloir changer de carte mere ou de carte firewire (la carte mere serait plus judicieuse car j'ai pas envie de reinvestir juste pour une carte firewire) d'ailleurs à ce propos le firewire intégré aux carte mere ca marche bien? genre sur les nforce?

merci! !
En général, les chipsets ne proposent pas le FW nativement. C'est une puce annexe qui s'en occupe, il faut donc que tu vois avec le fabricant de cette puce.
Je voudrais juste faire un petit recensement : ceux qui ont un firepod qui marchebien, qu'avez vous comme materiel? (carte mere et firewire)

merci !
Salut,

Naïf et chanceux que je suis, je ne me suis absolument pas posé la question de la compatibilité matériel avant l'achat Firepod (à part processeur [pentium 4, 1.4 Ghz] et Ram [1 G de sdram]) mais tout fonctionne à la perfection avec ça :
- carte mère MSI 845 Pro MS-6529 ATX (mon PC a trois ans)
- carte AMARINA USB+Firewire (y a pas de référence sur la boite) achetée pour l'occasion au Leclerc du coin sans me poser de question !

Thierry
Salut à tous !

j'ai changé l'emplacement des cartes firewire et reseaux dans mon pc et maintenant il n'y a plus de décrochages, juste des gresillements mais qui disparaisent quand j'augmente les buffers. Maintenant reste à savoir si la bebette va etre stable quand je vais bosser sur un projet. Je vous tiens au courant !

ciaooo
Cette carte c'est de balle :aime: Un P4 2ghz Asus P4T533C 512 Rambus 2disk U160 10000t et une carte controleur firewire dacomex chip nec et ça roule!

6ms de latence sous cubase sx 2, un enregistrement de 8 pistes 2496 plus 8 pistes en lecture, que demande le peuple :bravo: :8)
Ben pour moi tout marche bien !
J'ai la Presonus Firepod branchée sur le port Firewire de ma carte mère (ASUS P4C800 Deluxe). Et no stress !!!
SAM
En fait ca a pas marché sur ma carte mere VIA Asus a7v266, je change de carte mere pour une Asus a7n8-e deluxe a base de nforce 2 en esperant que ca va marcher cette fois ci...
Regarde surtout le chipset du FW...
J'ai essayé sur le pc de mon pere qui a la meme carte firewire à deux balles et lui ca marche...et c'est un pc moins puissant arggggg :oo: