Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1184
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Comparaison RME fireface 800

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 558 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comparaison RME fireface 800
Bonjour,

J'hésite fortement entre cette carte et la 800. J'aurais idéalement besoin d'au moins trois préampl donc 800, mais plusieurs questions me taraudent.

Premièrement (et principale question) quels sont les nouvautés ou avantages de fireface 400 par rapport à la 800? (hormis les 2 E/S midi de plus) Je pense notament à l'utilisation en mode standalone, j'aimerais avoir de précisions sur les facilité d'utilisation que la FF400 offre par rapport à sa grande soeur. (composant et interface plus neufs donc repensés?)

Deuxièmement, mon fournisseur m'a parlé des préampl des fireface comme des préampl d'appoint, d'après lui, elles utilisent la technologie des octamic sans les égaler. Dans ce cas pourquoi investir dans une carte avec préampl intégrés ou en tout les cas dans une FF800 qui en possède 4.

Ne vaut-il ps mieux dans ce cas se pencher vers la FF400 (ou convert et préampl séparés) et attendre pour investir dans un autre préampl (ex UA n'est ce pas rexet?)

Troisièmement, je n'ai aucune crainte concernant la prise d'instrument avec la RME, par contre pour la voix c'est autre chose. Ma configuration initialement souhaitée était RME fireface 800+ AKG C414 XLII+ paire Oktava mk012, mais j'ai un peu peur de l'alliance AKG + RME, cela ne risque-t-il pas d'être trop dur?

Comme je vois venir la question, le son que je recherche est le plus proche de ce qui sort de mes instruments et de ma bouche, le plus précis possible, avec de bonnes transitoires. Quoique pour la voix un peu de flâterie ne me dérangerait pas... j'aimerais un son à la fois précis et chaud pour une voix tantôt intimiste tantôt penchée rock alternatif.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Tant mieux,
je suis impatient de l'essayer :lol:
42

Citation : Pour la FF400, comme elle fonctionne bien - en dehors de Live 6, ce que je comprends pas très bien car pour les autres soft, c'est nickel - sur un autre PC, je me dis qu'il y a malheureusement une incompatibilité avec mon portable Asus.

Tu as contacté le support RME ?
Je ne pense pas qu'il y ai une incompatibilité avec ton pc vu que les autres softs fonctionnent bien avec. C'est plutôt un souci de configuration j'imagine.
De mon côté je viens de remarquer hier soir que j'ai un pb avec Audition (je peux enregistrer mais pas lire) et je pense que c'est exactement le même genre de pb que toi.
43

Citation : Pour régler du stéréo c'est très chiant (à moins qu'il y ai la possiblité de linker des canaux ?).

Ben oui : tu selectionnes ton canal (ex:PH), un appui pronlongé sur le potard ("on" clignote une fois), puis tu selectionnes (appui bref), et c'est magique, les 2 canaux sont liés !

Elle marche bien cette FW400..
44
Merci pour le tip.
Par contre après un reboot de la carte ça ne fonctionne plus.
Une idée pour figer ça ?
45
Etrange, sur la mienne ca reste actif meme après un reboot...
46
On est surement sur des firmwares différents.

Rien à voir. RME propose des fichiers de tests audio intéressants ici.