Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface + New Imac

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 6 169 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fireface + New Imac
Voila
Les utilisateur de fireface et new Imac
ca marche chez vous ?

Pour ma part => Niet => Voyant rouge sur la fireface


HELP
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben tu peux l'éteindre ça marchera quand même.
32
Cette remarque va plutot bien avec ton pseudo :bravo:
33
La fireface fonctionne aussi avec les graveur dvd lacie d2.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

34
Salut,
même problèmes avec rme sous leopard, problèmes de craquements sur les preamps résolus avec la maj du firmware comme pré-cité, en revanche problème de détection de l'hôte avec voyant rouge toujours présent,
le topic datant un peu je fais un pti up pour savoir si le problème a été résolu pour ce système d'exploitation ou si l'on doit toujours passer par un DD externe avec deux ports firewire, ce qui ne me va pas du tout sachant que j'ai économisé longtemps pour m'acheter ma FF400 et que la je suis sur la paille et incapable de sortir 150e supplémentaire (car en fait avec ce pobleme c'est comme si c'était la carte son qu'on payait plus cher :/ moi en espace de stockage j'ai deja ce qu'il me faut et pour 150e de plus je rajoutais 100 tant qu'a faire et me payait la 800 alors faut pas déconner !!).

Merci a vous :)
35
Quelle honte cette incompatibilité, je suis vert de chez vert, j'avais pris ma journée pour installer la carte et faire mes premiers bidouillages sur Logic, mais voilà! La carte firewire deconne avec les Imacs, super! Sincerement; j'ai pas envie de me prendre la tete avec un branchement via un disque dur supplementaire; c'est du gros n'importe quoi, depuis 2007 le probleme est connu et rien n'a pu etre resolu via du code.

bon, renvoi et echange avec une UC?

PS: Le probleme est toujours le meme: Branchement en Firewire, et quand on veut parametrer la carte dans un sequenceur (Logic Express 9) dans mon cas, le voyant Host s'allume (rouge) et il est impossible d'entrer ni de sortir quoi que ce soit avec la carte...

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 16:06:12 ]

36
Le problème est matériel, la FF400 nécessitant du chip Firewire de bonne facture et Apple ayant mis un mauvais... donc pas de MAJ possible.
37
Ouai et bien retour chez Playback pour la Fireface qui aura vecu 6 heures hors de sa boite...
38
Bonsoir,

j'ai essayé la solution consistant à utiliser un adaptateur firewire 400 - 800 mais sans succès

pour ma part j'utilise ce petit câble et ça fonctionne parfaitement,

https://www.lindy.fr/cable-repeteur-firewire/32908.html

par ailleurs, je crois qu'avec l'UC il y a aussi des problèmes donc prudence

sur le forum du site rme tout est expliqué

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=974

je pense que ça vaut vraiment la peine de garder cette carte

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 23:40:47 ]

39
Tu veux dire que tu as simplement changé de cable Firewire, c'est à dire virer celui fourni par RME et le remplacer par un modele identique à celui cité dans ton lien?
40
Bonjour à tous. Je ne suis pas concerné par le problème (j'ai un Mac mais pas de RME cry ). Par contre, d'après ce j'ai compris sur le forum RME, il semblerait que le problème vienne de l'alimentation du port firewire de certains Mac. Est-ce qu'un produit comme celui-ci qui possède sa propre alimentation ne pourrait-il pas également convenir ? Le coût est bien inférieur à celui d'un disque dur externe (une quarantaine d'euros). Ce n'est certes pas la panacée mais j'ajoute que j'en possède un et que je suis disposé à le prêter à celui qui serait tenté de le tester. Je réside en région parisienne.

http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=200764

Avis aux amateurs

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 08:52:07 ]