Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface + New Imac

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 6 167 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fireface + New Imac
Voila
Les utilisateur de fireface et new Imac
ca marche chez vous ?

Pour ma part => Niet => Voyant rouge sur la fireface


HELP
Afficher le sujet de la discussion
41
Sincerement je ne sais pas. En ce qui concerne l'alimentation de la RME, je ne passe pas par le Firewire, mais par le transfo de la Fireface. 

Le cable fourni par RME est un FW400.

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 10:10:51 ]

42

je te réponds, mmafrance, mon câble fonctionne tant avec le câble firewire rme d'origine qu'avec le câble firewire 400-800

Il faut utiliser deux câbles :

- le repeteur (mâle - femelle);
- un câble FW 400- 400 OU 400-800 (mâle - mâle).

quand j'ai acheté ma fireface, il y a deux mois, je savais qu'il y avait un risque d'incompatibilité (imac février 2009). Je savais aussi que l'on pouvait contourner le problème, sans acheter un disque dur externe ! D'autant plus que pas tous les disques durs externes fonctionnent. Les LaCie sont recommandés, mais il sont très chers.

ça vaut le coût d'essayer ! S'agissant du câble belkin, décrit par fgrillet, je n'ai pas essayé.

Mon câble lindy a été acheminé en 48 heures. Je pense que ce câble est difficile à trouver en magasin.

43
Hello,

On en est où de ce pb ?
Je compte m'acheter un MacBook Pro et je n'aimerais pas m'aventurer sur un terrain glissant.

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

44
Citation de : cellini

je te réponds, mmafrance, mon câble fonctionne tant avec le câble firewire rme d'origine qu'avec le câble firewire 400-800

Il faut utiliser deux câbles :

- le repeteur (mâle - femelle);
- un câble FW 400- 400 OU 400-800 (mâle - mâle).

quand j'ai acheté ma fireface, il y a deux mois, je savais qu'il y avait un risque d'incompatibilité (imac février 2009). Je savais aussi que l'on pouvait contourner le problème, sans acheter un disque dur externe ! D'autant plus que pas tous les disques durs externes fonctionnent. Les LaCie sont recommandés, mais il sont très chers.

ça vaut le coût d'essayer ! S'agissant du câble belkin, décrit par fgrillet, je n'ai pas essayé.

Mon câble lindy a été acheminé en 48 heures. Je pense que ce câble est difficile à trouver en magasin.


Ok, merci pour l'info, je vais surement commander ce cable alors. Derniere question enfin, même si cela me parait trop simple: "Et si on utilise un cable FW800 au lieu du FW400 fourni?"
45
Citation de : reXet
Hello,

On en est où de ce pb ?
Je compte m'acheter un MacBook Pro et je n'aimerais pas m'aventurer sur un terrain glissant.

Merci

Ben il me semble que les derniers Macbook Pro n'ont pas de Firewire...
46
Ah si, les nouveaux MacBook Pro ont un port firewire 800

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

47
Je confirme pour le port Firewire 800 sur les MacBook Pro. Une marche arrière bienheureuse de la part d'Apple mdr

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 14:55:17 ]

48
Oui mais toujours rien sur les MacBook !
... Stupidité de chez Apple !!!

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

49
@ Cellini:

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!

J'ai commandé le cable et tout semble fonctionner à merveille! Un grand merci encore, je vais enfin pouvoir profiter de la bête!
50
Salut !

Juste pour dire, que j'ai un imac (i7) et la fireface 400. J'ai eu comme certains la surprise de voir que le port firewire 800 du imac, ne fonctionnait pas avec le cable de la rme (en firewire 400). J'ai donc acheter un commutateur firewire 400 / 800. Pour le moment tout à l'air de fonctionner correctement.

Par contre je ne peux plus utiliser le port firewire 800 pour autre chose que ma carte son (par exemple connecter un nouveau disque dur...).