Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Comment effectuer une prise de son micro avec la fireface 400 ?

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 3 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment effectuer une prise de son micro avec la fireface 400 ?
Bonjour,



Je compte grandement recevoir un peu d'aide de la part des Afiens car je commence vraiment à désespérer au sujet de la FF400 dont j'ai recemment fait l'acquisition.

Je m'explique :

J'ai tout d'abord testé le MIDI (parceque je sors d'une emu0404) et ça marche impec.

J'ai ensuite testé la qualité du son que j'aurai par les entrées lignes si je branchais un clavinova en stéréo dans les entrées 5/6 par exemple. Et là encore une fois, le résultat est à la hauteur de mes espérances, le niveau est assez élevé, l'image stéréo bien rendu, (pas de souffle)

Viens ensuite ce que je présentais le moins bien,

J'ai branché une basse dans une des entrées instru en activant la haute impédance et j'ai été plutôt deçu : à l'écoute directe au casque quand je joue ca sonne correct, mais le résultat est vraiment différent après l'enregistrement sur cubase. (son assez faible, pas très "basse"quoi)
Je trouve même que les sons de basses du VST hypersonic sonne mieux, donc j'ai laissé tombé.

Là où je me suis acharné car j'ai surtout fait l'acquisition de la fireface 400 pour ça, c'est dans la prise d'une électroacoustique godin et il y a un post qui résume ce que j'ai fait pour prendre le signal :

/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-400/forums/t.269324,comment-parvenir-a-recevoir-un-signal-audio-sous-cubase-avec-la-fireface-400.html


Bref, la conclusion etait qu'il vallait mieux que je prenne le son via un micro, plutôt que de rentrer directement dedans.

Seulement voilà, je viens d'essayer plusieurs prises de son (voix et guitare acoustique) avec un at2020 et mauvaise surprise, àprès enregistrement, je me retrouve avec un son miniscule, audible mais ridicule. (J'ai bien sûr enclenché l'alim phantom 48v et je suis a moins de 30 cm du mike)

Moi qui pensais avoir un niveau plus élevé et plus de dynamique via une prise micro, je désespère et me ruine pour peu de résultats surtout !


Please Help !!!

Joyeuses fêtes à tout le monde.
2
T'as mis le préamp à combien ? Parce que quand même, les préamp sont loin d'êtres moches, tu peux les pousser à fond sans soucis !!!
3
C'est cool que tu répondes quasi instantanément ! Thks

Vu ce que tu me dis il ya beaucoup de choses et de réglages que je ne dois pas saisir sur la carte et/ou les softs qui vont avec car;

même avec une sortie casque padé a -10 si je monte lés préamp à plus de 20db de gain je commence à avoir un souffle vraiemtn audible !

Alors là, faut que tu m'expliques comment tu fais pour les pousser à fond ? J'ose meme pas imaginé ce que ca ferait si en plus je montais le level du casque !!

Il y a forcément un truc que je fais ou ne devrais pas faire, c'est pas possible autrement ??
4
Je ne connais pas bien le AT 2020, mais il n'y a pas de pad enclenché ?

Sinon, il y a peut être un PAD 'logiciel' sur la RME ???
...Si oui, dégage le.
5
Du souffle à 20 dB!! Même un behr... ne fait pas ça!
T'as surement un soucis sur ta source.
6
Non il n'y a pas d'atténuateur (en tout cas physiquement) sur l'at2020 et en ce qui concerne le souffle quand j'augmente le gain ça concerne que les entrées micro et instru mais pas les lignes ???

Aussi, je n'ai toujour pas eu de réponses à cette question bête, pourquoi le volume en sortie dans le casque (même padé à -10db) est aussi élevé ?

Pour augmenter le volume de mes entrées mic et instru, y-atil un autre moyen que de passer par la "fireface settings" et monter le gain, est-ce que je peux le faire dans le mixer du total mix ???
7
Quand tu dis que j'ai un soucis sur la source, tu vois ça à quelle niveau ?

Tu crois que c'est la carte qui est en tort au niveau des préamp, moi qui ai fait un mauvais réglage logiciel ou que mon mike ou mes instru sont déféctueux?
8
à mon avis, il faut que tu te penches sur l'interface logicielle de la FireFace...

Cherche à faire des mesures, reglant précisément le gain, pour avoir un signal à -20dB (par exemple) lors du monitoring, puis tu enregistres ce signal et après tu regardes si sur ton DAW ce même signal est toujours à -20dB.

Je ne sais pas comment fonctionne RME pour leur interface, mais regarde comment le routing est construit.

Regarde aussi dans ton DAW, il se peut qu'il te balance le signal direct + le signal qu'il va enregistrer. Et dans ce cas, le son est beaucoup plus fort puisque le son est doublé.

Garde uniquement le son monitoré.
9
En fait, comparé aux autres instruments, le midi ou du wav en lecture sonne bcp plus fort que ces premiers, pour le micro j'en parle meme pas c'est quasi inaudible.

What is the DAW ???

(n'oublie pas qu'il ya marqué newbie des prairies en dessous de mon moniker !)
10
D.A.W.
Un newbie des prairies ça doit aussi chercher...

Sinon
Aussi, je n'ai toujour pas eu de réponses à cette question bête, pourquoi le volume en sortie dans le casque (même padé à -10db) est aussi élevé ?

Ben ça dépend combien ton séquenceur (vive la sauvegarde du français) envoie...


Pour augmenter le volume de mes entrées mic et instru, y-atil un autre moyen que de passer par la "fireface settings" et monter le gain, est-ce que je peux le faire dans le mixer du total mix ???

Non pas dans totalmix qui ne gère que le routage interne mais tu peux le faire avec le bouton (il n'y en a qu'un) de la Fireface 400