Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 400, ou Motu Ultralite (mk3)?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface 400, ou Motu Ultralite (mk3)?
Salut tout le monde,

En fait j'ai plusieurs questions, mais elles sont dépendantes les unes des autres... voila mon problème:

Après que mon ordi ai lâché, j'ai décidé de m'en acheter un nouveau et la carte son qui va avec.

Je risque de bouger pas mal l'an prochain, donc je suis parti sur un portable (que pensez-vous d'un ASUS G2S-7R023C?), et la carte externe s'impose.
C'est pour du home studio:
je fais des prises simples (guitare, basse chant), j'ai le préampli/DI (Universal Audio solo/610), et j'utilise un Roland XV50-50 pour les sons midi (que je récupère en analogique, ou en numérique?).
J'ai donc pas besoin de 100 entrées et sorties, mais je cherche un matériel de bonne qualité sonore, et fiable (ce qui j'ai l'impression est rare en dessous de 500 euros), mais pas "pro", car je suis un peu dépassé sur le plan connaissances matérielles et trop cher serait inutile.

2 cartes me plaisent bien: la fireface 400 (d'occase) et la motu ultralite et la nouvelle ultralite mk3 pourrait aussi m'intéresser.
Me goure-je?
Dois-je regarder plus bas vers les Echo Gina3G et autres Edirol FA-66?
Merci d'avance

http://www.myspace.com/robinpages
2
Cette question beaucoup se la sont posée, mais bon RME quoi... :8)
Personnellement je voulais des préamp qui tiennent bien la route et de la fiabilité, je n'ai jamais testé la MOTU, je voulais être sûr de mon coup.
3
Merci pour la réponse
J'ai l'impression en fait que là je vais payer pour des préamplis intégrés sur la carte, dont je peux me passer avec mon Universal Audio solo 610. Je me demande si ya pas qquechose qui correspondrait mieux à ce que je cherche. En gros la même qualité mais sans ces préamplis, qui ne sont pas inutiles loin de là, mais pas indispensables et sans lesquels ma carte son pourrait être beaucoup moins chère... tout en ayant tout ce qu'il faut pour m'enregistrer convenablement.

Le problème c'est que apparemment toutes les cartes sympas que j'ai vu en dessous de 900 euros possèdent des préamplis, que si on veut une certaine qualité en enregistrement et en lecture il y a à chaque fois des préamplis, car ces cartes sont conçues pour faire une très grosse partie du boulot, et que en gros la qualité suit sur tout les plans (convertos, préamplisn nombre d'entrées etc...). Est ce que j'ai loupé la bonne carte?
En tout cas RME ça a vraiment l'air d'être le must à moins de 1000euros (mais en même temps chuis peut-être pas au niveau en terme d'ingé son que la marque...)
Merci d'avance

http://www.myspace.com/robinpages
4
RME multiface II, beaucoup de points communs avec la FF400, sans préampli.
Attention cette carte utilise un port Firewire mais PAS le protocole firewire. C'est un protocole propriétaire, nécéssitant l'achat d'une carte HDSP.
5
C'est marrant j'étais justement en train de la regarder de plus près :mdr:
Le fait que y est pas XLR c'est moins bon par contre non? j'ai jamais bien compris l'histoire du XLR. On m'a toujours dit que le niveau et la précision sonore était meilleure que en jack, mais quand on sort d'un préampli le son est quand même suffisamment élevé pour s'en passer non? J'aimerais bien comprendre un moment

Sinon c'est quoi

Citation : C'est un protocole propriétaire, nécéssitant l'achat d'une carte HDSP.

ça?

Encore merci d'avance et désolé pour mon ignorance
6
Pour prendre un énorme raccourci, c'est un protocole développé par RME. Les cartes HDSP fournissant ce protocole éxiste en PCI, PCI express, PCMCIA et Xpress Card.
Pour ton portable ça sera Xpress Card ou PCMCIA.
Je t'invite à consulter le site de RME.
https://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_expresscard.php
https://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_cardbus_interface.php

Pour le jack et l'XLR, les deux c'est du symétrique alors je ne vois pas trop de différence.

Citation : Encore merci d'avance et désolé pour mon ignorance


Comment être désolé de ne pas savoir ?
7
Comme ça :??:
8
As tu regardé du côté de chez Presonus? J'ai la firebox, et je dois dire que j'en suis très content...Ce n'est certes pas une RME, mais c'est assez proche de Motu (pour avoir eu l'occaz de comparer, je n'est pas entendu beaucoup de différence, du moins avec mes oreilles ), et c'est bien plus abordable (firebox à environ 300€ neuve).

Prout...prout...plouf

 

9
En fait oui je l'ai regardée, elle a l'air franchement bien mais ya quelques avis qui dénoncent son instabilité. Et puis en fait je tiens pas particulièrement à faire des économies, mais plutôt à avoir un outil puissant stable, fiable, pour le long terme, sans payer trop non plus pour des choses inutiles ou excessives, et surtout avoir tout ce qu'il faut pour enfin re-enregistrer.
Merci pour les réponses mcmix, donc tu penses qu'avec la multiface (sans xlr), mon préampli, une carte HDSP, un portable et un bon séquenceur, j'aurais tout ce qui faut?
10
Ah et sinon, les préamplis intégrés sur une carte, on est pas obligé de s'en servir non?