Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1145
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Quel PC portable pour la FF400 ?

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 946 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable pour la FF400 ?
ça marche assez bien avec un HP Pavilion, j'ai le chipset intégré Ricoh

sinon encore mieux: une expresscard 3/4 avec un chipset TI
Afficher le sujet de la discussion
11
> aotp23 :

Citation : ça marche assez bien avec un HP Pavilion, j'ai le chipset intégré Ricoh

sinon encore mieux: une expresscard 3/4 avec un chipset TI

peux-tu préciser quel modèle HP s'il te plaît ? Et euh ... qu'entends-tu au juste par "assez" bien ? Merci !
12
HP pavilion séries dv6000 que j'ai acheté il y'a 6 mois

u début, j'avais des clics des cracks et des grésillements en tout genre
avec le temps, c'est disparu, le pc s'est habitué et je n'ai plus aucun problème

dur à croire mais c'est vrai
13
Ça avait plus l'air d'être un problème de configuration de buffer que d'une progressive mise en confiance matérielle ? :oo:

Ou une MAJ logicielle quelque part.

En tout cas, les normes firewire sont plutôt bien respectées. De mon côté, j'ai juste eu des problèmes sur mon portable (un mac) en faisant tourner windows avec bootcamp (je rentre pas dans les détails). Le driver firewire prenait un coup/mini-coupure toutes les 5 minutes à peu près, à cause du programme de bootcamp qui adapte la luminosité de l'affiche du mac. Si je ne m'abuse, ça se corrige par quelques manipulations logicielles ou de nouveaux drivers.

Tout ça pour dire que c'est rare que ce soit matériellement un port firewire qui merde. Pour les chipsets, Texas Instruments est impeccable effectivement. Des problèmes ont été reportés sur des puces Agere sur des macs (voir le forum RME) mais j'en sais pas plus.

Un truc important et qui est source de problèmes est l'alimentation pour le firewire. Ça peut alimenter jusqu'à 12v, mais tous les chipsets délivrent pas la même stabilité de courant (à regarder dans les docs techniques de l'ordinateur), donc c'est mieux d'avoir une alimentation externe d'une manière générale.

Beaucoup de choses, mais j'espère que ça aidera un peu.
Bonnes recherches (dans les docs techniques si tu peux trouver, aux pages firewire) !
14

Citation :
Un truc important et qui est source de problèmes est l'alimentation pour le firewire. Ça peut alimenter jusqu'à 12v, mais tous les chipsets délivrent pas la même stabilité de courant (à regarder dans les docs techniques de l'ordinateur), donc c'est mieux d'avoir une alimentation externe d'une manière générale.

ah bon? il est possible d'utiliser la fireface sans alimentation externe?
va falloir qu'on m'explique
15

Citation : ah bon? il est possible d'utiliser la fireface sans alimentation externe?
va falloir qu'on m'explique

Je vais parler pour ma config là, je ne sais pas ce qu'il en est généralement.
Mais pour la démarrer, il lui faut une alimentation externe. Après, une fois qu'elle est lancée, je peux débrancher l'alimentation externe et rester sur l'alimentation firewire : ça fonctionne ( la fireface n'a pas de bouton "on/off", c'est en fait un bouton "alimentation externe/alimentation firewire" )
16
Je viens d'essayer, impossible
17
Finalement tu avais raison, impossible avec le port 4 broches firewire de mon pc portable, pareil si je met une expresscard à 6 broches...

mais je viens d'aller essayer sur mon pc de bureau, ça a marché :aime:

dommage quand même qu'elle est inutilisable avec un portable sans alimentation :(((
18
Yeah :)

Les 2 broches supplémentaires qu'il te manque sur le portable sont en fait là pour l'alimentation exclusivement. Si tu as un câble 4 broches (qui sont là pour le transfert de données uniquement), alors le bouton "alim externe/alim firewire" devient effectivement un bouton "on/off" (puisque pas d'alimentation sur le câble firewire).

Par contre, étrange que l'expresscard n'envoie pas les 12v nécessaires... ou c'est peut-être normal, je ne connais pas vraiment le port express (c'est comme un port PCI en interne normalement je crois). Si tu as d'autres trucs de branchés sur l'express card, ça bouffe peut-être le peu d'alimentation qu'il manque ?

Aussi, faire attention quand on change le mode d'alimentation, ça fait un bon gros "clic" sur les sorties actives.
19
En fait, sur le côté de l'expresscard il y'a un petit trou pour brancher une alim, donc ça revient au même :((

mais j'aurais quand même aimé que le laptop lui fournisse l'alim nécessaire
ainsi j'aurais pu l'emmener dans les endroits les plus exotiques :lol:
20
Salut tout le monde,
Qui a acheté récemment un PC portable fonctionnant bien avec la FF 400.
J'en cherche un mais je sais pas quoi prendre :(
Pouvez vous citez plusieurs modéles SVP ?