Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel PC portable pour la FF400 ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 795 vues
  • 16 followers
1 Quel PC portable pour la FF400 ?
Bonjour à tous,

la question est dans le titre du sujet !! Les problèmes de compatibilité firewire m'inquiètent un peu ... Pensez vous que le Dell Studio 17 fasse l'affaire ? Avez-vous d'autres modèles à me suggérer (en 17', budget max de 1500 € ) ?

Merci de vos réponses !
2
Bon, je me réponds moi-même ... RME déconseille fortement les Dell Studio 15 pour l'audio en général, et pense qu'il en va de même pour les Studio 17 :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=3873

argl, dommage, car sur le papier la config était séduisante : 2 disques durs à 7200 trs/mn dans un portable à 1200 €, c'est rare !!

Du coup, avez-vous des suggestions alternatives ?
3
Euh..
macbook :mdr:
macbook et macbook :mdr:

je fait du 16 pistes avec le dur remplis à 90% sans problemes. Meme pour enregistrer des lives precieux, c'est aussi fiable qu'un enregistreur hardware sur disque dur style fostex D2424 (que j'ai revendu)

depuis que j'ai quitté le pc je ne sais plus ce que c'est qu'un ecran bleu..
n'y d'envoyer un compte rendu d'errue à je ne sais qui. :oo:

enfin ché vous qui voyez hein biloute :clin:
4
Un Sony Vaio convient bien, mais j'ai un ami qui se sert d'un portable Medion (acheté chez Aldi donc pas cher) et qui n'a jamais eu de souci. L'important est d'avoir assez de ram, un disque dur en 7200 (mieux que 5400 tours) et une mémoire chache la plus importante possible. De même, inutile d'installer 89 programmes sur ton ordi destiné à l'enregistrement...moins tu as de choses, mieux cela tourne.
5
Merci pour vos réponses !

> stef62 :

Citation : Euh..
macbook
macbook et macbook


je rentre pas dans le débat :tourne: mais merci du point de vue !

> rroland : les nouveaux sony vaio série AW11 ont l'air bien, mais un peu grands ( 18'4 ... ), et ne sont pas encore distribués, ils n'apparaissent que sur le site de Sony pour le moment ...

Sinon, j'ai repéré ces trois modèles :

ASUS M70VM-7T092C

HP Pavilion dv7-1099

Keynux Ymax SI

... vous en pensez quoi ? En particulier, avez-vous des infos sur la compatibilité du controlleur firewire avec la FF400 ?
6
J'ai un Dell Vostro, aucun soucis ... Maintenant, je ne fais que du rec direct avec, pas de pilotage VST/VSTi en live ou autre, mais tel quel, pour enregistrer les répettes dans de bonnes conditions (8 pistes max.), ça marche bien. Après, sur ma tour (carte ASUS, chipset fw texas instrument), nickel pour composer/arranger avec VSTi et tout le tintouin. Tout ça sans trop débourser non plus ... L'idée principale pour éviter les problèmes c'est de bien vérifier à l'install XP que le controleur FW ne soit pas partagé (désactivation de l'ACPI dans le BIOS à l'install XP si je me souviens bien, puis réglages dans les préférences système > matériel), et aussi de mettre ses drivers ASIO en mode prioritaire. Là, le processeur sera à genou avant les limites du firewire ou de la carte-son.

Sinon, bon, j'aurais les thunes pour le matos et les licences de gros logs pro, c'est certain qu'un 4 coeurs pour la maison + un gros portable le tout chez Mac, je ne cracherais pas dessus ...
7
8

Citation : https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SONY/433354-Ordinateur-Portable-Vaio-VGN-NR32Z-S-Intel-Core-2-Duo-T5550-1-83-GHz-Ecran-15-4.htm
580€ pour un VAIO !!! jusqu'au 30 septembre, je viens de le recevoir !!! et ouaaaahhh c nikel



Euh ... Il est déjà marqué à 679,90€ : ???
9
>jukap :

Citation : J'ai un Dell Vostro, aucun soucis ... Maintenant, je ne fais que du rec direct avec, pas de pilotage VST/VSTi en live ou autre, mais tel quel, pour enregistrer les répettes dans de bonnes conditions (8 pistes max.), ça marche bien



merci pour l'info ! Effectivement le Vostro a l'air pas mal du tout ... D'autres configs qui marchent ?
10
680€ - 100€ de remise sony y suffi de lire :bravo: soit 580€ le VAIO
11
Salut tout le monde,
Qui a acheté récemment un PC portable fonctionnant bien avec la FF 400.
J'en cherche un mais je sais pas quoi prendre :(
Pouvez vous citez plusieurs modéles SVP ?