Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF 400 mixer + cubase SX3 mixer

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FF 400 mixer + cubase SX3 mixer
Et pour Midi Music je confirme aussi que ce sont bien des escrocs,surtout au rayon gratte...
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors avez-vous le meme probleme que moi ?
22
23
Ce n'est pas marqué dans l'manuel! :noidea:
24
Si il faut activer ADM dans le menu Totalmix,page 100.
25
Le monitoring direct était deja activé, c'est pas ça. Merci qd meme :)

Mais j'ai aussi un soucis au niveau des entrées de la FF400, j'envoie un sinus à +4dbU dans une entrée ligne (gain à 0db) et j'ai -10dbfs (au lieu de -18/-20)
j'ai cherché partout, mais rien n'y fait...
26
:non:
Sur les entrées ligne 5-8 en sensibilité 4 dBU, le 0 dBFS est atteint pour 13 dBU en entrée. Donc 4 dBu donne - 9 dBFS. Si lr réglage de sensibilité sur Lo Gain, le 0 dBFS est atteint pour 19 dBU en entrée. Dans ce cas 4 dBu équivaut à -15 dBFS. Où est le souci ? :)
27
La norme audio décidée par l'AES préconise un alignement à -18DBFS (qui aurait changé pour 20dbfs ces derniers temps, afin d'avoir un headroom plus grand)

avec un alignement à -15db, le risque de saturation est plus important...
28
En général les signaux analogiques en entrée ont été préamplifiés. Il suffit de régler convenablement le gain de cette préamplification pour maîtriser le risque de saturation.
29
C'est pour de l'enregistrement multipiste, via 16 directs outs.

Normalement je devrais m'aligner en 0dBvu/-18dBfs, mais là c'est 0dBvu/-10dBfs sans preamplification...et j'ai bien peur de saturer. Et pas moyen de baisser le niveau d'entrée (enfin j'ai pas trouvé)
30
Pas mal comme idee un peu plus dure a concretiser, si quelqu un est chaud de faire ca sur toulouse ca peu eventuellement se faire.
Euuuhhh Pilip ??? c est Biosynth on s est pas rencontré a la maison erasmus on avais parlé son non ??? c est quand tu veux qu on se capte

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs