Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF 400 mixer + cubase SX3 mixer

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion FF 400 mixer + cubase SX3 mixer
Dans l'interface de réglage sur ton PC, il faut mettre les entrées 5 à 8 sur Lo Gain. 4 dBu en entrée doit donner alors -15 dBFS. Le gain des entrées 1 à 4 étant sur 0 dB, on doit aussi avoir -15 dBFS pour 4 dBu en entrée sur 3 et 4, et - 6 dBFS sur les entrées 1 et 2.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : - 6 dBFS sur les entrées 1 et 2.


alors la c'est la cata! je saturerai à coup sur!
32
Ces entrées 1 et 2 sont des combo micro (XLR) / line (jack). D'où des cactéristiques différentes des autres.
33
Oui je comprends bien, mais au final impossible d'avoir l'alignement souhaité sur les preamps en niveau ligne (et sur les autres entrées aussi!,bref)

merci pour ton aide :boire:
34
Jool : merci beaucoup pour la notice en français ça déchire, je commence un petit mieux à comprendre maintenant.

sachaparis : effectivement il serait possible de synchroniser les faders du totalmix avec ceux de cubase, pour cela il faut activer le direct monitoring dans cubase et dans totalmix. J'ai testé mais ça fonctionne pas chez moi, je dois pas toucher les bons faders..

pilip : pour la différence de db entre totalmix et cubase, je pense que cela vient de la répartition stéréo de cubase qui enleve -3db par défaut.
35

Citation : sachaparis : effectivement il serait possible de synchroniser les faders du totalmix avec ceux de cubase, pour cela il faut activer le direct monitoring dans cubase et dans totalmix. J'ai testé mais ça fonctionne pas chez moi, je dois pas toucher les bons faders..



yes ma
j'ai essayé aussi, mais ça ne marche pas...
peut être il y a un autre truc à régler...

Il serait vraiment super de faire un RDV entre nous, en île de France et les autres villes (que chacun s'organise dans ça ville)
Nous ferions une session FF400 + cubase ou autres sequencer...
je peux m'occuper de ça si vous voulez sur Paris...je peux trouver une salle pas cher...genre bureau...
je m'avance pas trop mais je pense que ça peu se trouver pour une centaine d'euros il y aurait une petite participation pour payer la salle...
et durant cette journée chacun peu nous montrer ça manière de bosser...
j'ai déjà fais ça a Londres c'est hyper instructif...

Vous en pensez quoi?
36
Pas mal comme idee un peu plus dure a concretiser, si quelqu un est chaud de faire ca sur toulouse ca peu eventuellement se faire.
Euuuhhh Pilip ??? c est Biosynth on s est pas rencontré a la maison erasmus on avais parlé son non ??? c est quand tu veux qu on se capte

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

37
C'est nans? c'est toi qui pose hip-hop ?