Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 13:44:29conseil pour une configue a la paul kalkbrenner
bonjour a tous je viens d'acquerir une carte son rme pour faire du live et avoir la meme configuration de paul kalbrenner c'est a dire une table mackie 1604vlz un macbook avec ableton et un petit controleur midi uc16 avant tout je souhaiterai faire entrée mes pistes audio d'ableton sur ma table analogique et dissocier chaques pistes audio jusque la je sais faire mais plutot que racheter une nouvelle carte son rme couplé a l'autre pour avoir au moins une dizaine de sorties je voudrais me rabbattre vers un ada8000 de chez beringher et la est ma question est ce que je vais perdre en qualité sonore ou pas .... cherche multiples conseils sur ce sujet merci d'avance
en 2006 j avai la meme config que toi pour le live , mais aujourdhui j'pense qu'il y a plus de possibilité pour moins chere a l' aide de controlleur midi comme le bitsream x3 ou autre ..
d'ailleur kowaslki utlise le bistream maintenant!...la mackie c'etait a la bonne epoque lol
maintenant que tout marche j'ai un autre soucis je souhaiterai me servir des aux send de ma console pour pouvoir mettre des effets via ableton live c'est a dire
dans ableton on peux créer des pistes retour ou on peux y mettre des effets comme retour A la reverbe et retour B le delay
et sur la console mackie 1604 vlz il y a des aux send par pistes 1234
je souhaiterai relier le tout pour pouvoir faire en sorte que je puisse envoyer un effet d'ableton lié a chaque pistes de ma console juste en ouvrant le gain de ma console
je sais que derriere la console j'ai des entrées aux send donc j'ai deja essayé de router une piste retour et de la brancher sur aux send 1 de ma console mais rien ne se passe je n'arrive pas a avoir un efftet quand je tourne le gain aux1 de la piste 1