Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet qualité augmentée par convertisseur ajouté (besoin de conseils)

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 943 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion qualité augmentée par convertisseur ajouté (besoin de conseils)
icon_question.gif voila,

j'ai ici une fire face 400 et j'aimerais améliorer encore la qualté du son que j'enregistre.

  j'y adjoindrais volontiers un convertisseur, mais pas un truc à 2000 euros ! et à savoir comment brancher ce convertisseur également.

à savoir aussi quel  type de convertisseurs  :numérique analogique ou analogique numérique ?

je fais des prises sur guitare cordes nylons avec un dpa  cardioide.

je suis sur que je peux trouver de l'aide dans la communauté  audiofanzine.


allez-y de vos généreux conseils .
merci
                                            Milsabords.icon_cool.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 04:27:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Donc je ne crois pas que tu puisses contourner les convertisseurs de la fireface
Je pense qu'Alain a raison sur ce point.  Le routage très pointu de la RME est totalement numérique
Le schéma du paragraphe 38.1 est très explicite. On ne peut donc pas bypasser les convertisseurs de la RME, sauf à entrer directement en numérique ou à sortir directement en numérique mais dans ce cas, on shunt aussi les étages analogiques de l'interface.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 18:29:21 ]

22
+1

RME permet surtout un routing interne (sans passer par la DAW) mais on est bien en numérique. La conversion se fait aussitôt!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

23
Ah bon, on ne peut pas sortir en analogique juste après le preamp ?
J'étais persuadé qu'on pouvait le faire mais j'avoue ne l'avoir jamais fait.
24

Au bout d'un moment il faut un peu (au choix)  :

 

-1- Savoir ce qu'on veut

-2- Connaître ce qu'on utilise

 

Donc si quelqu'un demande, comment pourrait-on sortir en analogue juste après le préamp... alors, il n'existe pas 36000 façons !

 

soit il se contente de la convnersion de la RME400 (entrée analogue et sortie ligne sur la même carte)

soit il achète le convertisseur de ses rêves et il fait pas chier à poser des questions de ce genre, car il sait ce qu'il cherche !

 

Sinon il achète une Metric-Halo  s'il possède un Mac car il est difficile actuellement de trouver meilleurs converto.

 

Pour celui qui utilise au début du post un 4011, il peut toujours essayer un 4099 voir s'il a de la thune des 3521, il sera content !

 

Voilà c'est mon avis.

 

J'utilise la FF400 por pleins de trucs, et je ne chipote pas sur sa qualité. Après tout le reste, n'est que mix !

25

Tu as lu les messages précédents ?
Tu ne réponds pas à la question.

26
Pour sortir juste après le préamp, il faudrait avoir un insert sur les préamp, mais les Firefaces n'en ont pas... Mais de toute facon, encore une fois, envoyer le préamp de la RME dans un gros converto... bof bof

Le choix de la Metric Halo sur Mac est par contre excellent, car il y a des super convertos, mais aussi des super préamps !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

27

Citation :
Le choix de la Metric Halo sur Mac est par contre excellent, car il y a des super convertos, mais aussi des super préamps !

Je dis pas le contraire, mais vu qu'il a déjà la FF400, dans une acoustique non traitée et sans aucune alternative au niveau préampli, je n'arrive pas à saisir la pertinence d'un changement de converto! RME ce sont des convertisseurs et une horloge absolument PRO, point! C'est de la Mercedes série haut de gamme, tout cuir!

Donc le mec conduit sa Mercedes en 3ème sur une départementale, et il se tâte pour une Ferrari! Je pense qu'il ferait mieux de garder sa Merco mais d'essayer les autoroutes en 5ème...

Donc preamp et acoustique... Au moins il entendra une différence certaine!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

28
Tout à fait d'accord avec toi solo84 . Je ne faisais que plussoyer la qualité de la Metric Halo, mais c'est sur que ce n'est pas le n°1 à faire ici !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

29
un outil génial en fait ce serait un double préampli neve dpd 1073 puisqu'il a de très bons convertisseurs en sortie ...
chaud le budget.icon_neutral.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

30
Tiens sinon je pense aussi à l' Universal Audio 710 Twin-finity. Un préamp vraiment sympa, à un prix pas délirant !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro