Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet qualité augmentée par convertisseur ajouté (besoin de conseils)

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 845 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion qualité augmentée par convertisseur ajouté (besoin de conseils)
icon_question.gif voila,

j'ai ici une fire face 400 et j'aimerais améliorer encore la qualté du son que j'enregistre.

  j'y adjoindrais volontiers un convertisseur, mais pas un truc à 2000 euros ! et à savoir comment brancher ce convertisseur également.

à savoir aussi quel  type de convertisseurs  :numérique analogique ou analogique numérique ?

je fais des prises sur guitare cordes nylons avec un dpa  cardioide.

je suis sur que je peux trouver de l'aide dans la communauté  audiofanzine.


allez-y de vos généreux conseils .
merci
                                            Milsabords.icon_cool.gif

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 04:27:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
et encore le joemeek twinQ pour colorer le son hyper clean de la FF...
32

Hello,

ta preoccupation est d'améliorer la qualité sonore.
Tu es déja bien équipé et je pense qu'un convertisseur qui pourrait changer ta perception couterait tres cher et les resultats seraient audibles sur de bons monitors dans une piece traitée et isolée.

Si tu as un budget et que tu veux a tout prix acheter quelque chose, je pense que tu peux effectivement essayer d'autres pistes:

-acheter un second micro pour des prises stereo, ce qui élargirait ta palette sonore.
-acheter un preampli transparent (style DBX 786 ou millenia), car tu sais, avant d'acheter un preampli coloré qui est un veritable parti prit sonore et change automatiquement le son de ta guitare, essaie tout d'abord de capter et d'explorer au mieux le son de ta guitare, qui je crois est un bon modèle.
Un preampli coloré s'achete souvent en deuxieme ou troisieme preampli.
-Acheter comme je l'ai fait moi-même un mur acoustique amovible Max wall de chez auralex: alors là, c'est ce qui va te faire redecouvrir ta guitare,et surtout comprendre le son et les subtilités du positionnement micro; c'est seulement dans ces conditions que tu te rendra compte que bouger ton micro de 5 cm ameliora ou non la qualité sonore!! (réponse à ta question)
-Acheter de bons monitors car ce n'est qu'avec des bons monitors que tu te rendras compte de ces differences.

Aujourd'hui, le marketing est tres orienté sur les convertisseurs; libre à toi d'y ceder, mais sache que dans 2 ans, la mode sera à autre chose.
N'oublie pas que des albums mythiques ont été fait par des types qui ne cedaient pas au marketing mais savaient faire sonner une guitare de 50 façons, et je crois que c'est là le plus important, et ce qui fait la difference entre un ingé son talentueux ou pas.

Essaie aussi de surveiller tes niveaux d'enregistrements pour essayer de ne pas trop bouger les faders et evite de trop traiter tes pistes,cela evitera trop de traitements et calculs internes qui pourraient eventuellement influencer les qualités acoustiques de ta prise; ici aussi, le son se fait à la prise.

Cordialement

33
Citation de : lukilukiluk
et encore le joemeek twinQ pour colorer le son hyper clean de la FF...
Pour avoir eu un OneQ avec ma FF, ça colore pas tant que ça et niveau préamp... j'ai vite revendu le OneQ quand j'ai eu la FF400 si tu vois ce que je veux dire....
34
facepalm oui je vois ce que vous voulez dire mcmix.

à ce propos, où pourrais-je trouver l'émoticone que j'ai utlisé pource message, j'aimerais l'utiliser dans messenger ou yahoo ping ... notamment quand j'ai à parler de ma belle soeur.

comment la récupérer et ouù donc.

siv ous savez. merci d'avance.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

35
Clic droit + "copier l'image" en pointant sur l'emoticon
Clic droit + "Coller" sur ton message

En tout cas ça fontionne sur mon email

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

36
merci, mais ça ne marche pas chez moi ... je le sauvegarde comme image par exemple, mais je ne peux ensuite l'utiliser dans le mail.

ç a marche en cliquant sur le lien, et là on peut fairte un copier coller immédiat - alors - dans le mail à envoyer.

merci quand même. si ça peut servir à d'autres

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra