Sujet de la discussionPosté le 12/06/2010 à 11:43:19Passage de la M-Audio Fast Track pro vers la RME Audio Fireface 400
Bonjour à tous !
Voila un an que j'apprend à faire de la MAO via une M-Audio Fast Track pro ( usb ,travaillant en 44.1khz)
Je suis actuellement à la recherche d'une qualité d'enregistrement plus fine, notamment pour la voix, afin d'enregistrer des " back track " pour y poser une guitare solo durant des lives, ainsi que réaliser des bandes sonores d'une qualité plus sympathique.
J'ai alors plusieurs questions à vous poser :
- Le passage de l'usb au firewire ( de ce que j'ai compris, permet d'augmenter la fréquence d'échantillonnage et donc je crois, la qualité) marquera une réelle différence ?
- Le passage de la FastTrack pro vers la Fireface marquera t elle une réelle différence ? ou vaut il mieux que j'investisse dans des logiciels, ou du matériel tout autre ?
moi c'est pour passer 8 pistes d'un studer A80 dans protools
A partir du moment où t'utilises PTools, de toute façon aucune autre carte son qui n'est pas estampillée Digidesign ne pourra être utilisée en même temps.
Là il vaut mieux t'orienter vers des convertos.
ou quitter protools, ce que je pense faire dans l'avenir ...
Et sinon en ce qui concerne les préamps, ils sont vraiment mieux que les autres cartes sons de cette gamme et on s'en rend bien compte quand on branche dessus des mics d'une certaine qualité après il faut rester honnête, pour un amateur qui va brancher dessus du micro moyenne ou bas de gamme, la différence sera bien sur moins flagrante.
Je vois beaucoup ici de gens qui se paye une FF à 800 euros et qui ne savent même pas régler cubase, je trouve ça un peu stupide, économiser votre argent ou alors utiliser le dans autre chose, le tout est d'avoir une chaine de production cohérente et pas un élément qui déchire au détriment du reste, le résultat n'en sera que meilleur.