Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

travailler en 96000Hz et 16 bits sur Cubase Studio5

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 427 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion travailler en 96000Hz et 16 bits sur Cubase Studio5
Bonsoir

je vois que sur Fireface 400 UC on peut bosser à 96000 hz....qu'est ce que ça amènera au son? faut il un PC surpuissant pour bosser à cette résolution? j'aimerais éventuellement tester un (96khz;16bits) sur cubase studio 5.est ce que je risque de cramer mon processeurs qui est un i7 sur pc? j'ai 8 giga de mémoire vive,pour l'instant j'ai pas encore essayé.J'avous, je ne sais pas sur quoi me baser pour savoir si mon pc est assez puissant...

merci pour vos réponses.

Psykomantis

Afficher le sujet de la discussion
31
Téléchargé sur Qobuz en effet, qui traite directement avec les studio, ou réalisé par mes soins en sorti de mon home studio :D
32
excuse moi,j insiste mais j aimerai savoir et comprendre,aujourd hui en dehors de ce site,on ne peut pas trouver de la musique en 24 bits?
quand on achete un cd en 16 il restera tout le temps en 16 bits...rien a faire pour quela change!!
merci pour ta reponse
33
Je crois que le DVD audio est en 24/96. après j'ignore ou on en trouve et avec quel contenu...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

34

Citation :

quand on achete un cd en 16 il restera tout le temps en 16 bits...rien a faire pour quela change!!

oui, on ne peut pas recréer ce qui n'existe pas.

Et pour ceux qui entendent la différence, entre le même morceau en 16 et en 24, si le morceau module normalement (pas à -30 tout le long), je demande à voir.

Demandez vous simplement quel niveau d'écoute il faudrait pour que les différences (vers -90dBfs)  ne soient plus noyées dans le bruit (bruit de la pièce, bruit de la chaîne de diffusion...), je pense que vous aurez mal avant que ça soit le cas.

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 11:09:36 ]

35
Passe à la maison, on écoutera ça autour d'une bière ;)
36

ben le truc c'est que je pense pas avoir du matos trop pourris, et des tests d'écoute j'en ai fait pas mal, et j'entend rien entre deux fichiers identiques 16/24 bit (encore une fois, à modulation "normale").

Et puis quand je vois les tests d'écoute mp3/wav, j'ai de très bonne raisons de penser qu'en aveugle il sera impossible de retrouver à coup sûr le fichier 24 bit, mais ça fait longtemps que je dit que je ferait un blind test à ce sujet, dès quej'ai du temps, je prépare ça.

37
Bah disons qu'on tombe dans l'audiophile après, comme tu dis, ca va intéresser des gens qui vont écouter un sonate dans une pièce parfaitement isolée à volume conséquent... dans 95% des autres cas bon...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.