Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet travailler en 96000Hz et 16 bits sur Cubase Studio5

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 4 386 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion travailler en 96000Hz et 16 bits sur Cubase Studio5
Bonsoir

je vois que sur Fireface 400 UC on peut bosser à 96000 hz....qu'est ce que ça amènera au son? faut il un PC surpuissant pour bosser à cette résolution? j'aimerais éventuellement tester un (96khz;16bits) sur cubase studio 5.est ce que je risque de cramer mon processeurs qui est un i7 sur pc? j'ai 8 giga de mémoire vive,pour l'instant j'ai pas encore essayé.J'avous, je ne sais pas sur quoi me baser pour savoir si mon pc est assez puissant...

merci pour vos réponses.

Psykomantis

2
Essaye plutôt le 24 bits !
3
justement ça me fait gagner quoi please?

Psykomantis

4
De la dynamique, de la précision dans ton son.
Je pense qu'il faut mieux travailler en 24/44.1 qu'en 16/96.

Ton processeur gobera sans soucis du 24/96... tu crois vraiment qu'avant les i7 ont ne pouvait pas bosser en 24/96 ??
5

D accord avec Mcmix, ne t embête pas avec le 96kh, reste en 44,1 mais par contre le 24 bits est une "obligation" ! Plage de dynamique beaucoup plus importante qu en 16 bit
6
en augmentant la fréquence d'échantillonage tu gagneras de la richesse harmonique, particulièrement dans les aigus. En augmentant la résolution tu gagneras en plage dynamique. et une UC400 et un I7, ca suffit largement :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7

 Citation :

en augmentant la fréquence d'échantillonage tu gagneras de la richesse harmonique

 headscratch.gif pour moi tu gagnes juste de la distorsion (augmentation de l'erreur de quantification) et le seul "vrai" gain sera de repousser l'aliasing, mais vu qu'à priori y'a un filtre anti-alisiasing, l'intérêt risque d'être très limité.

Pour avoir déjà comparé 44.1/88.2 avec une multiface, j'ai rien entendu.

Et puis de toute façon, si vraiment tu veux bosser au dessus de 44.1, 88.2 semble beaucoup plus indiqué que 96kHz, et sera déjà plus que largement suffisant.

Un peu de lecture sur le sujet:

http://www.forum.audioaddict.fr/index.php?topic=919.0

 

Et +1 pour le 24 bit, même si aucun convertisseur ne peut prétendre délivrer 24 bit de résolution effective, tu gagnes quand même en précision lors de la quantification (abaissement du niveau de bruit de quantification par rapport au 16 bit), ce qui te permettra de pouvoir traiter au mix tout en conservant un bon rapport signal/bruit (lors d'une compression dynamique par exemple)

 

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 12:02:38 ]

8
merci les gars , je vais donc bosser en 48OOO Hz et 24 bits désormais...encore merci

Psykomantis

9
Mc mix, frenchement je m'y connais pas du tout en informatique.je veux juste que ma bécane roule, tout simplement lol...

Psykomantis

10
Bosse en 44.1/24, le 48 sert pour la video.