Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???

• 38 réponses
  • 14 participants
  • 8 137 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???
Merci de m'éclairer un peux sur ce que j'essaye de comprendre ça fais plus d'un mois maintenant que je cherche sur Google pour voir des avis sur le produit de RME 400
Tous le monde dis que cotè qualité son preampli... Cet top
Mais tous le monde dis que ça marche pas avec iMac Mac ...
Vue que maintenant plus de port FireWire 400 sous le mien et vu aussi que j'ai toujours entendu que le FireWire et plus puissant et professionel que l'usb
Franchement je sais plus quoi penser ,perdu à fond de lire sur internet tous ces forums et avis
Je me retourne vert la fireface uc mais le problème cet que cet que du USB ,alors sa vas me servir à quoi le port FireWire ?
Sur le petit manuel de mon MacBook pro que je vien d'acheter y'a deux semaines cet écrit le FireWire et tro puissant et pro blabla... Que dois je faire svp aidez moi car je suis tro presser je dois prendre une interface audio pour pouvoir commencer sous logic au lieux de regarder mon petit studio Krk rp6 Mac maudit kestation et Logic mais je touche à rien ,j'ai prévu un budget de 800 ou 1000 euros Max pour l'interface ,pour but d'avoir le son le plus neutre,le plus propre ,le plus clair ,et qui es conforme à la norme genre qualitè deadmau5 , avicii, kascade, axwell...
Bref, laquelle je dois prendre svp la 400 ou la uc ou alors et j'ai tro flacher sur la 400 ,j'ai vus aussi dans un interview de avicii que son manager vient de lui prendre une fireface uc mais le problème cet que pendant cet interview il avais windows sur l'écran alors que moi ça serais pour une utilisation Mac car je l'ai déjà pris Logic pro 9 aussi don vau lieu rester sous Mac surtout que Logic n'existe pas sur windows malheureusement
J'attend que quelqu'un qui a peut être une config un peux pareil rme 400 ou uc avec dernier Mac me répond car cet hyper urgent merci 1000 fois

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 20:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a que la veritè qui blesse, en France je crois que vous avez droit de sexprimè bien sur sans dépasser les limites , bien simplement je trouve que le monsieur fessais un peux, je sais pas comment dire ça en français, bref il a pas une oreille musicale quoi, pour moi cet pas grave si j'ai perdu trois 20 seconde à matter une vidéo de quelqu'un qui m'a répondu sur un forum, mais tout de même je te jure si cela étais de la bonne musique j'alais pas agir pareil (en disant que cet beaucoup mèdiocre) se qui es mon point de vue puisque j'ai deux oreilles avec lequel le j'ai écouter pendent 20 ans les meilleurs music du monde, la preuve cet que j'ai un apareil sur les oreille en se jour ,des truk tous personnels et je balance sa à tous le monde sans problème , quelqu'un de furieux et méchant vert les autres sans raison ne rentre pas comme ça en détails ,ouvert sur le premier qui arrive, j'ai entendu une music, c'était moche,et bin le restera , je vois aucun problème on sa puisque cet pas du tout moi qui produit ces bruits sonores ,aller cet bon je répond plus je vais aller la ,si tu veux écouter ou pas moi je t'oblige rien du tout, dè que je vais commencer à balancer mes sons partout sur le net , déjà cet pas sous se nom la de Dj calypse( je l'ai choisis just comme ça au hasard parce que pour s'inscrire partout il te demande un pseudo voilà, bon en général tu sera même qui a produit le son si cet une star ou simplement un con de audiofansine qui disais que la music de François ou je sais plus qui étais moche ect...
Sa sert à rien de parlez ici vas faire un tour à la FNAC, achète toi un tube de David guetta moi speak plus d'accord tu sera content comme ça allé have a Nice day tous de même !
32
Putain on a notre VanDamme rien qu'à nous :oo:

Je crois que B7 a tout dit.
Citation de B7 :
la frustration est un grand classique sur le net....regarde dans tes 3 dicos la définition des mots "humilité et respect".

Bonne musique tout de même.

Même si c'est rigolo, ça commence à bien faire... j'ai alerté un modo.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 09:47:16 ]

33

stp ne le provoque pas. il parle au moins quatre langues!

alors que nous pauvres françois le français on ne parle que le français, et en plus on poste des vidéos sur youtube de mauvaise musique, et on se permet de donner des conseils à des gens!

où va le monde? facepalmmrgreen

34
Bon je vais tenter d'expliquer qu'avoir un son pro à la maison est très compliqué et dificile à obtenir.
Les facteurs qui interviennent dans le son pro.

Il y a le matos utilisé.
Dans l'interface, il n'y a pas que le préamp qui compte, il y a aussi la conversion A/D. Dans ce cadre, une RME 400, ou UFX c'est même combat par exemple. Il y a juste le nombre d'entrée qui change. APogée etc...

Le couple micro/préampli à adapter en fonction des goûts, de la pertinence dans le morceau, de la voix et de l'acoustique de la pièce. Cette dernière est souvent oublié et cela coûte une fortune. Ce n'est pas des murs avec des boîtes d'oeufs ou des tapis qui te feront le meilleur son du monde. Ca l'améliore mais le qualificatif "pro" n'y est pas encore.

les Compétences techniques sont une composante déterminante dans la qualité du son. La prise de son est la matière première. Sans cela, c'est comme travailler du plomb en pensant que c'est de l'or pour obtenir un beau bijou. On en peut pas transformer le plomb en or.

Ensuite, les sons ( samples) utilisés sont aussi déterminants ( voir l'allégorie sur le plomb ci dessus).

Son oreille, eh oui. Nous la croyons parfaite mais ce n'est pas du tout le cas. Elle est habituée à de la merde quand nous écoutons des Mp3, ou la radio. Les sons y sont de mauvaise qualité. Le format Wav, AIF ou autres de ce genre doivent être des références. Il faut aussi arrêter d'écouter la Radio qui compresse à mort les titres passés.
Encore sur la comparaison, les CD que nous écoutons ont été mastérisés, et bien souvent par une autre personne qui a mixé et produit les titres. Le métier et les technologies sont différentes.

Le système d'écoute. A quoi bon faire un enregistrement de la mort pour le mixer dans des enceintes de merde. Cela sera forcément faussé.

Voilà, il y a encore d'autres mais c'était juste pour dire que pour avoir un son Pro, il y a de la marge. Le homestudio n'est qu'une base pour obtenir un bon son car si tu veux du pro, il faut passer chez un monsieur qui s'appelle ingénieur ou technicien son qui conait tous les rouages de ce beau métier. Ensuite, il faut envoyer ses titres dans un studio de mastering. Mais avant tout cela, il faut que l'artiste soit performant ce jour là, qu'il ait du matos digne de ce nom préalablement réglé ou mise à jour.

Sans tout cela ça fait flop. Le plus dur, dans tout cela, c'est de rester Humble et arrêter de penser qu'on peut faire du pro comme les studios avec le dixième du budget et des compétences ( je précise que c'est sincère et que le but n'est pas de t'attaquer).
35
Flaaaaaaaaaag!

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36
Jamusique , des gens comme toi je les es toujours adorè, un grand merci rien que vite fais j'ai lu les premières phrase et les dernières je le suis dis ah!! Celui la cet du sérieux et grâce à des gens comme lui que sa existe la paix aussi sur cette terre , je vais maintenant attaqué la lecture et bien essayer de comprendre tous ton cher recis qui va aider d'ailleurs d'autre gens sa cet sur puis dè que je vais avoir le temp je répondrais en tous Ka un grand merci et je te souhaite une bonne journè ^^
37
+1

le "home studio" a démocratisé l'enregistrement mais il n'empêche que rassembler l'ensemble des qualités qui vont de la prise de son au produit fini demande des compétences spécifiques.
38
apollo duo ou quatro
39
G une uc, avec un vieux core duo.... Ben ça marche nickel...pour calé des systèmes,enregistrer quelques lives de temps en temps et 2,3 projets à la maisons.bon convertos et preamp plutôt sympa... Petit défaut avec l'usb...obligé d'alimenter la rme uc en secteur, mais bon un câble de plus c'est tout!j'attends impatiemment mon quad 2.6 16 G avec ssd... Pour pouvoir bosser des conduites d'effets digne de ce nom...