Sujet MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???
- 38 réponses
- 14 participants
- 8 136 vues
- 16 followers
dj-calypse
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2012 à 20:08:45MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???
Merci de m'éclairer un peux sur ce que j'essaye de comprendre ça fais plus d'un mois maintenant que je cherche sur Google pour voir des avis sur le produit de RME 400
Tous le monde dis que cotè qualité son preampli... Cet top
Mais tous le monde dis que ça marche pas avec iMac Mac ...
Vue que maintenant plus de port FireWire 400 sous le mien et vu aussi que j'ai toujours entendu que le FireWire et plus puissant et professionel que l'usb
Franchement je sais plus quoi penser ,perdu à fond de lire sur internet tous ces forums et avis
Je me retourne vert la fireface uc mais le problème cet que cet que du USB ,alors sa vas me servir à quoi le port FireWire ?
Sur le petit manuel de mon MacBook pro que je vien d'acheter y'a deux semaines cet écrit le FireWire et tro puissant et pro blabla... Que dois je faire svp aidez moi car je suis tro presser je dois prendre une interface audio pour pouvoir commencer sous logic au lieux de regarder mon petit studio Krk rp6 Mac maudit kestation et Logic mais je touche à rien ,j'ai prévu un budget de 800 ou 1000 euros Max pour l'interface ,pour but d'avoir le son le plus neutre,le plus propre ,le plus clair ,et qui es conforme à la norme genre qualitè deadmau5 , avicii, kascade, axwell...
Bref, laquelle je dois prendre svp la 400 ou la uc ou alors et j'ai tro flacher sur la 400 ,j'ai vus aussi dans un interview de avicii que son manager vient de lui prendre une fireface uc mais le problème cet que pendant cet interview il avais windows sur l'écran alors que moi ça serais pour une utilisation Mac car je l'ai déjà pris Logic pro 9 aussi don vau lieu rester sous Mac surtout que Logic n'existe pas sur windows malheureusement
J'attend que quelqu'un qui a peut être une config un peux pareil rme 400 ou uc avec dernier Mac me répond car cet hyper urgent merci 1000 fois
Tous le monde dis que cotè qualité son preampli... Cet top
Mais tous le monde dis que ça marche pas avec iMac Mac ...
Vue que maintenant plus de port FireWire 400 sous le mien et vu aussi que j'ai toujours entendu que le FireWire et plus puissant et professionel que l'usb
Franchement je sais plus quoi penser ,perdu à fond de lire sur internet tous ces forums et avis
Je me retourne vert la fireface uc mais le problème cet que cet que du USB ,alors sa vas me servir à quoi le port FireWire ?
Sur le petit manuel de mon MacBook pro que je vien d'acheter y'a deux semaines cet écrit le FireWire et tro puissant et pro blabla... Que dois je faire svp aidez moi car je suis tro presser je dois prendre une interface audio pour pouvoir commencer sous logic au lieux de regarder mon petit studio Krk rp6 Mac maudit kestation et Logic mais je touche à rien ,j'ai prévu un budget de 800 ou 1000 euros Max pour l'interface ,pour but d'avoir le son le plus neutre,le plus propre ,le plus clair ,et qui es conforme à la norme genre qualitè deadmau5 , avicii, kascade, axwell...
Bref, laquelle je dois prendre svp la 400 ou la uc ou alors et j'ai tro flacher sur la 400 ,j'ai vus aussi dans un interview de avicii que son manager vient de lui prendre une fireface uc mais le problème cet que pendant cet interview il avais windows sur l'écran alors que moi ça serais pour une utilisation Mac car je l'ai déjà pris Logic pro 9 aussi don vau lieu rester sous Mac surtout que Logic n'existe pas sur windows malheureusement
J'attend que quelqu'un qui a peut être une config un peux pareil rme 400 ou uc avec dernier Mac me répond car cet hyper urgent merci 1000 fois
[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 20:12:03 ]
dj-calypse
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 06/03/2012 à 09:33:36
Alors je veux bien prendre une Rme FF 400 mais le problème cet que le produit ça date comme même ,ça fais 10 ans qu'il es sur le marcher, donc j'imagine pour koi cet un peux la galère pour le conecter avec Mac pro 2011
Puis j'ai vu la fireface ufx qui a un peux près le même prix que l'apogée sachant que apogée et destiné que pour Mac
J'ai un budget de 1800 euros en fin d'ici un mois quoi ^^
Et je veux le son le plus pro le plus clean possible
Peux que quelqu'un me confirme si la Rme Ff UFX et bien supérieur que les FF 400 et 800 au niveau des qualités des convertiseurs. Preamplis puisque elle es un peux récente sinon je veux bien savoir pour l'apogée ensemble esque elle un peux supérieur au rme 400 800 ou encore ufx????? Merciiii
Puis j'ai vu la fireface ufx qui a un peux près le même prix que l'apogée sachant que apogée et destiné que pour Mac
J'ai un budget de 1800 euros en fin d'ici un mois quoi ^^
Et je veux le son le plus pro le plus clean possible
Peux que quelqu'un me confirme si la Rme Ff UFX et bien supérieur que les FF 400 et 800 au niveau des qualités des convertiseurs. Preamplis puisque elle es un peux récente sinon je veux bien savoir pour l'apogée ensemble esque elle un peux supérieur au rme 400 800 ou encore ufx????? Merciiii
Tomt0m
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 06/03/2012 à 10:35:44
après le post de tout à l'heure t'ose encore demander de l'aide? t'es gonflé quand même.
tu demande l'avis des gens à propos de 400, tout le monde te dit qu'elle déchire, et tu ne tiens pas compte de ce qu'il disent... et à la place tu dis qu'il font de la musique de merde.
donc ça ne sert à rien qu'on te réponde.
tu demande l'avis des gens à propos de 400, tout le monde te dit qu'elle déchire, et tu ne tiens pas compte de ce qu'il disent... et à la place tu dis qu'il font de la musique de merde.
donc ça ne sert à rien qu'on te réponde.
* Ghost Dog *
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 06/03/2012 à 12:54:55
Oui et puis la carte va pas faire le mix à ta place...
Mon chien ferait un mix pourri avec une FF400... alors qu'Andy Wallace (au pif hein) ferait un mix de tueur et sonnerait bien plus pro, à partir de prises faites sur une Fastrack...
Tout ça pour dire que la FF400 est une excellente carte, le reste c'est à toi de le faire sonner et de travailler la composition, le mixage... etc.
Attends pas d'une interface audio qu'elle te fasse "sonner pro" comme par magie.
Mon chien ferait un mix pourri avec une FF400... alors qu'Andy Wallace (au pif hein) ferait un mix de tueur et sonnerait bien plus pro, à partir de prises faites sur une Fastrack...
Tout ça pour dire que la FF400 est une excellente carte, le reste c'est à toi de le faire sonner et de travailler la composition, le mixage... etc.
Attends pas d'une interface audio qu'elle te fasse "sonner pro" comme par magie.
[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 12:56:24 ]
dj-calypse
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 07/03/2012 à 00:59:26
Bon les gars pas besoin de vos paroles de jaloux je prend une ufx direct en attendant mon coffrée Logic et lacces virus et bien sur le tlm de neumann la class koi ^^ et oui j'ai de la chance , allez bon mix et mastering avec vos game boy fast track pffff hahaha
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 01:00:48 ]
peupeu
2875
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/03/2012 à 08:24:23
il y a une chose qui est sûre c'est que personne n'est jaloux de tes compétences en français
dj-calypse
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 07/03/2012 à 08:46:10
Il faut voir les choses d'un autre point de vue et pas comme tu vois toi .pour une personne d'origine étranger qui arrive à sexprimè en parlons trois longue à part la tienne, sa existe pas ni chez toi ni chez tes petit copains , il a de quoi être jalous François le français ,parlez une seule longue cet complètement bête en 2012 et ça naidera pas de sortir d'une merde un jour , ça me sert à rien de se frofondez dans ta longue mon ga puisque mon but qui était de comprendre et faire comprendre, je l'ai déjà attaint pas just en français d'ailleurs , en espagnol aussi et je parle encore plus beau que ça en englais , la langue que j'aime beaucoup rien que pour voir les chef d'entreprise qui panique avant de postuler sur pôle emploi l'ocre qu'il vois que sa demande une notion en anglais mais moi je suis pas chef d'entreprise ou responsable pfff la honte, ma femme et conseillère et le chef de lentro ne sais pas dire bonjour quand français , la misère , mais y'a pas d'étude ou quoi?
Anonyme
2147
27 Posté le 07/03/2012 à 09:05:42
Bonjour,
Qu'importe la façon dont tu écrits et le nombre de langues que tu parles. Tu fais preuve d'arrogance et cela peut en irriter certains. Tu critiques la musique des autres mais je suppose bien sur que tu n'as rien à faire écouter...la frustration est un grand classique sur le net....regarde dans tes 3 dicos la définition des mots "humilité et respect".
Bonne musique tout de même.
Qu'importe la façon dont tu écrits et le nombre de langues que tu parles. Tu fais preuve d'arrogance et cela peut en irriter certains. Tu critiques la musique des autres mais je suppose bien sur que tu n'as rien à faire écouter...la frustration est un grand classique sur le net....regarde dans tes 3 dicos la définition des mots "humilité et respect".
Bonne musique tout de même.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/03/2012 à 09:07:21
Que répondre ... pppfffuuu
dj-calypse
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 07/03/2012 à 09:09:14
Bon moi je vais aller au boulot ,puis toi tu reste devant ton écran à tuer ton temp, je sais que ta rien a faire
Ais bon, un jour tu trouvera quelque chose pour occuper ton temp , boulot ou autre... Ça vas peut être te changer les idée et tu vas finalement dire que enfin tu apporte quelque chose de beau à se monde et que tes utile , que tu existe koi aller forum résolu moi j'attend mais petit bijoux qui arrive et sa sera à fond massive production on the studio you Know, it's gonna be awsome , we gonna make some good tracks with Nice vocals , good music nothing else , i got à realy nice cat , it got chances cause it's the first That Will hear our music before anybody , of course i don't want to people go sad, it's normal , the cat is living with us, so our production of house music , it must hear it first ,with us of course be cause we producing it at the same time, after all i promise everybody That they Will enjoy our stuff when it's come out , good luck to anybody, about haters, be cool and don't hate so much, see you on your monitors !
Ais bon, un jour tu trouvera quelque chose pour occuper ton temp , boulot ou autre... Ça vas peut être te changer les idée et tu vas finalement dire que enfin tu apporte quelque chose de beau à se monde et que tes utile , que tu existe koi aller forum résolu moi j'attend mais petit bijoux qui arrive et sa sera à fond massive production on the studio you Know, it's gonna be awsome , we gonna make some good tracks with Nice vocals , good music nothing else , i got à realy nice cat , it got chances cause it's the first That Will hear our music before anybody , of course i don't want to people go sad, it's normal , the cat is living with us, so our production of house music , it must hear it first ,with us of course be cause we producing it at the same time, after all i promise everybody That they Will enjoy our stuff when it's come out , good luck to anybody, about haters, be cool and don't hate so much, see you on your monitors !
[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 09:28:44 ]
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/03/2012 à 09:18:04
Citation :
MacBook pro 15 i7 quad core de 2011 et RME Fireface 400 compatible ou pas ???
Elle est compatible et fonctionne sans problème avec Logic, Ableton et autres.
Voilà, peut-on clôturer ce sujet svp. Où sont les modérateurs ???
- < Liste des sujets
- Charte