Sujet de la discussionPosté le 14/11/2006 à 11:30:15Test de la konnekt 24d
Bonjour,
à tous les AFiens non allergiques à la langue de Shakespeare, je vous informe que la "pro review" de Harmony Central a débuté à cette adresse.
Il s'agit d'une review participative, effectuée par des pros du domaine, et il devrait y avoir des gens de chez TC pour répondre à des questions ou intervenir en cas de besoin.
Salut-j'ai vendu il y a peu ma Motu Traveler pour acheter la Konnekt 24. pas encore eu l'occasion de l'utiliser à fond, mais les premiers tests, enregistrement de voix avec un Neumann vintage UM57 sont très rassurants. le plus impressionnant est le silence total de l'électronique, aucun souffle ou bruit parasite même avec le casque à fort volume. ma première impression était peut-être un son un peu froid, très précis, peut-être un peu trop digital en gros. heureusement que mon micro est à lampes! mais je pousserai plus loin les tests, comparatifs surtout. Cette carte a, hors sa qualité, un avantage MONSTRUEUX, c'est pour ça que je l'ai prise et vendu la Motu: je fais partie de ceux qui ont besoin de réverb pour chanter et l'entendre dans le casque. on sait tous qu'avec la latence, c'est difficile de faire ça avec les plugs. avec la Motu, j'avais mis en insert une reverb (TC d'ailleur)s, basique mais suffisante. bonjour la prise de tête pour régler le mixer Motu, régler les bons niveaux send et return, et puis le côté pas pratique, le cablage, la perte des réglages d'une session à l'autre. avec la Konnekt, fini tout le souk: en deux minutes, je m'étais concocté une super reverb et une super compression pour m'entendre en prise. Et encore mieux: on peut choisir d'enregistrer avec ou sans l'effet, ou alors l'effet séparé sur une autre piste. donc, rien que pour ça, cette Konnekt est formidable! petite critique? le setup logiciel est pas d'une clarté absolue à régler. Question aux possesseurs: dans le mixer logiciel, à quoi sert le bouton DIM en bas à droite, au dessous du curseur mixer main out? en tout cas, bravo TC, surtout à ce prix.
De 10 db si tu veux.. en tt cas il me semble que le reglage dim par defaut est effectivement de 10 db.
mais le dim est en fait un switch qui permet d avoir deux reglages differents de niveau de sortie.
par defaut donc qd tu appuie sur dim tu vois ton fader se caler sur un autre niveau (10db en l occurence) mais tu peux le caler comme tu veux (de -l infini a 00db).
en gros donc tu peux switcher sur deux niveaux prereglés..
c ets pas ce qu il y a de plus utile sur cette carte.. mais bon