Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Test de la konnekt 24d

• 72 réponses
  • 25 participants
  • 9 303 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Test de la konnekt 24d
Bonjour,

à tous les AFiens non allergiques à la langue de Shakespeare, je vous informe que la "pro review" de Harmony Central a débuté à cette adresse.
Il s'agit d'une review participative, effectuée par des pros du domaine, et il devrait y avoir des gens de chez TC pour répondre à des questions ou intervenir en cas de besoin.

Bonne lecture.
Afficher le sujet de la discussion
41
Hmmmmm... Mais ça sent très très bon tout ça ! Vous savez si on peut les coupler (ya un intérêt à la faire??)?

d'avance merci
Blup!
42
Ben, j'avais qu'à aller faire 1 tour du côté de chez TC et lire un peu.
Encore un pollueur :mdr:
On peut donc en chaîner jusque 4 grâce au protocole TC near Network Expandable Audio recording mes biiiiip sur ton frond :bravo:

Avec la mise à jour annoncée, ça risque de vite me faire oublier ma Creamware, sauf peut-être pour le routing et peut-être aussi pour les ports MIDI multiclients. D'ailleurs, est-ce que certains d'entres vous ont fait le test du multiclient MIDI?

En tout cas, ça me semble terrible !!!!
Blup!
43

Citation : Avec la mise à jour annoncée, ça risque de vite me faire oublier ma Creamware

Sans nul doute, j'ai eu un Pulsar Creamware et je me souvient encore des galères passées à paramétrer la bête (j'en ai encore mal à la tête), depuis je suis passé à la RME HDSP 9632 différence ... tu branches ... et c'est tout ça marche tout seul au bout de 5mn tu ne sais même plus que tu as une carte son dans ton PC tant elle se fait oublier (stabilité.. simplicité, synchronisable...) le bonheur apres la Creamw@re.

Depuis 15 jours j'ai acheté la TC K24D et j'avais quelques aprehentions au départ qu'elle ne soit pas aussi stable, facile à utiliser que la RME, dès qu'on la branche les doutes s'effacent tout fonctionne à merveille c'est simple éfficace. La qualité audio est au rendez vous et moi qui joue du Sax j'apprécie particulierement la possibilité de l'utiliser sans PC en "Live" ou en complément de la RME que j'ai toujours les 2 cartes cohabitent parfaitement et il est possible de les connecter à travers l'ADAT.

En clair une petite merveille .. si en plus TC se met à développer de nouvelles fonctionnalités (Tuner, VST...) là ça devient plus qu'une bonne affaire ça devient incontournable.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
44
Hi !

Attention toutefois...cette màj offre les effets en plug-ins VST et non AU !!! et comme cela fait disparaitre le routing Computer s/r...adieu les effets dans Logic (Le support TC me dit que bientôt ils l'adapteront)

Perso j'ai eu un mal de chien à revenir à l'ancien pilote...

Et autre chose...le cubase LE, il tourne bien chez vous ? moi il me fout le bordel, déregle la carte et tout... :???:

ciao ciao

ke
45
Salut,
j'ai la 24d et malgres mon probleme de "drop out"sur mon Toshiba(le site T.C en fait reference)je la garde,elle est recente les nouveux drivers à venir ou mon changement de portable régleront le probleme...je suis optimiste...
et puis sur mon autre PC pas de "coupure-saut" audio.
Cette interface est vraiment bien pour le prix il y a vraiment le son et puis
c'est parfait de pouvoir s'en servir comme mixette évoluée
Le seul bemol mais je serais pour l'instant le seul à l'avoir est que lorsque j'ouvre le "TC Near"(control panel de la carte)à l'installation pas de probleme je peux regler la latence etc..apres usage de l'interface je peux réouvrir le TCNear mais bizarrement apres quel temps lorsque je veux ouvrir le programme ,il s'ouvre(TCNear.exe dans les gestionnaire des taches)mais à l'écran c'est Black total...pour modif les parametres il me faut réintaller l'objet...pratique..bref peut etre encore et toujours "Toshiba"et pourtant ET POURTANT nOn !c'est à ne rien ni comprendre j'ai le meme bug Graphique sur l'autre unitée centrale(materiel,softs différents...étrange...)
si quelqu'un à le me soucis parlons en...merci d'avance bonne,journée,soirée
Francois(Dodange)
46
Un problème de jeunesse du soft de la carte ?? Connaissant les produits TC, je doute qu'ils laissent traîner un bug software important très longtemps. C'est en plus pas comme si le soft était une véritable usine à gaz. Personnellement, ayant connu des éditeurs qui me semblent beaucoup moins sérieux qui supportaient que dalle avant des lustres, je pense que l'on peut leur faire confiance pour le support et les évolutions.
En plus, j'ajouterais qu'ils tiennent à leur réputation. ça les obligent à faire du support et ils n'en restent pas là: ils lancent de véritables ajouts de fonctionnalités très bien pensées et proposent un compromis qui semble, à l'heure actuelle et à ce prix totalement imbattable.
Blup!
47
Je vais passer faire un petit coucou à mon banquier demain et basta la Pulsar !!!! :aime:
Blup!
48
Reprise:"Connaissant les produits TC, je doute qu'ils laissent traîner un bug software important très longtemps."Entierement ok ,La qualité du materiel,sa conseption est bien là...et jesuis armé de pastience concernant mon probleme"Toshiba"et,rassuré aussi de savoir(info par tel il y a 2 jours)que les technniciens de la marque réputée se penchent sur le probleme.dailleurs d'autres portables comme Dell,Acer (cité ici)ont des problemes concernant la gestion du bus Firewire.D'autre part concernant le driver de la version beta 1.1 ,l'acces direct aux plugs VST...Impecable.Dommage par contre pour la latence:exemple: ecouter
"preview' votre piste avec Fabrk R passez de bye pass à l'effet et inversement il ya du décalage (sur mon portable en tous cas)mais cette integration VST n'est que beta alors patiente ca bosse en coulisse
à bientot
49
RECTIFICATIF:...Dommage par contre pour la latence:exemple: ecouter
"preview' votre piste avec Fabrk R passez de bye pass à l'effet et inversement il ya du décalage (sur mon portable en tous cas)
En fait je reviens sur mes propos le probleme que je constate plutot c'est l'utilisation ensemble de "fabrik R" et "FABRIK C" dans le meme projet.
Il y a des craquements etc..pour le driver c'est pas encore cà! mais bon version Beta...En revanche l'utilisation seule de Fabrik R ou C ca marche et c'est bienvenu.en tous cas ca pour celui qui hesite quand à l'achat du Konnekt allez y foncer à l'interieur du carton il y a le big son.
Pour la compatibilité ca reste délicat chipset Texas ou pas ca marche comme ca peut ne pas fonctionner...c'est le cas de la plupart des interfaces Audio firewire je pense...(Chipset graphique,L'usb,le controleur HD tellements de configs differentes...)il faut trouver un magasin sympa,tester échanger au cas ou.Et puis il ya les mises à jour de chez TC,Windows etc...le bohneur n'est pas si loin:)
50
Salut Dodange,

je pense aussi en effet que les configs PC sont tellement différentes de nos jours, sans parler de l'encombrement occasionné par ce que ce type de carte envoie aux cartes mères via firewire et le reste qu'elle doit gérer en temps "réel" (PCI, USB, AGP ou pire!!), doit facilement saturer ses bus. ça fait beaucoup de monde au portillon et garre au périph qui a pas des drivers à jours!
Je sens bien que pour en exploiter une ou plusieurs avec une bonne latence sur mon PC, je vais être obligé de faire vâchement gaffe. Et puis c du récent, mais

Citation : pour le driver c'est pas encore cà! mais bon version Beta...

Ah bon? T'es sûr qu'ils ont pris le risque de balancer un driver bêta?
J'ai qd même des doutes, ce qui n'empêche pas qu'il y ai une stabilisation à faire de leur part sur la dernière MAJ...
Blup!