réactions à la news Arrivée de l'interface audio Antelope Discrete 4
- 118 réponses
- 23 participants
- 14 193 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2017 à 12:24:29Arrivée de l'interface audio Antelope Discrete 4
C’est demain, 1er novembre, qu’Antelope va ouvrir les réservations de son interface audio numérique Discrete 4. Sa sortie est donc proche…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 02/04/2018 à 10:44:48
Bon j'ai repris les tests ce matin et je ne sais pas mais hier il y a dû y avoir un soucis en fait il faut faire gaffe car j'étais passé de deux tranches linkée dans le mixer à une tranche mono sans enlever le link du coup il m'avait collé les FX sur la tranche deux au lieu de la tranche du preamp ... il faut être bien attentif à ce que les FX soient bien sur la tranche qu'on joue (non sans blague ?! )
Du coup les amplis et les cabinets répondaient super bien ce matin et je me suis bien amusé. En fait il y a une bonne palette sonore très riche ! chaque cabinet a deux micros qu'on peut bouger et le choix des amplis est cool, on peut avoir de très bonne distos qui sonnent analogique. Je reviens complètement sur ce que j'ai dit hier !
Du coup les amplis et les cabinets répondaient super bien ce matin et je me suis bien amusé. En fait il y a une bonne palette sonore très riche ! chaque cabinet a deux micros qu'on peut bouger et le choix des amplis est cool, on peut avoir de très bonne distos qui sonnent analogique. Je reviens complètement sur ce que j'ai dit hier !
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 11:29:30 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 02/04/2018 à 10:55:47
Pour les compresseur, ça compresse impec ! mais le Liverpool a ce bug de VU meter sinon ça a l'air tout bon ha ben je préfère ça quand même, je pense même que je ferais sans doute des prises guitare avec les effets de la discrete !
la bonne nouvelle du jour
la bonne nouvelle du jour
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 02/04/2018 à 11:34:31
En résumé pour moi :
1) La Discrete 4 est une excellente interface audio avec des convertisseurs au dessus de tous soupçons.
2) les plugins FPGA sont de bonnes qualité mais avec la Basic on est limité à 2 FX sur les 4 premières tranches de la console de mix de la carte.
3) l'ergonomie de la console de mixage est assez rustique et demande un temps d'adaptation , ceci dit une fois celà fait on a les presets qui permettent de très bien gérer;
4) stabilité sans reproche et nombre des entrées sorties très confortable.
Donc pour moi c'est le top cette carte !
1) La Discrete 4 est une excellente interface audio avec des convertisseurs au dessus de tous soupçons.
2) les plugins FPGA sont de bonnes qualité mais avec la Basic on est limité à 2 FX sur les 4 premières tranches de la console de mix de la carte.
3) l'ergonomie de la console de mixage est assez rustique et demande un temps d'adaptation , ceci dit une fois celà fait on a les presets qui permettent de très bien gérer;
4) stabilité sans reproche et nombre des entrées sorties très confortable.
Donc pour moi c'est le top cette carte !
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 04/04/2018 à 18:28:02
Au fait, elle est donnée pour 16 I/O mais 4 entrées analogiques + 8 entrés ADAT + 2 SPDIF = 14 seulement non ?
Careful with that axe, Eugene !
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 04/04/2018 à 19:35:51
Ben la console de mixage interne de la carte gère 16 I/O je pense qu'ils comptent aussi deux sorties numériques de ton PC que tu peux coller dans la console.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 04/04/2018 à 19:36:28
Si t'es juste en I/O prend la 8 j'ai envi de dire ...
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 08/04/2018 à 10:48:40
Franchement après l'avoir bien utilisé, cette carte est un régal, stable, des supers FX , une fois pris en main le routing est cool, on a quand même si on veut : 16 canaux ASIO à l'intérieur du PC que l'on peut gérer dans la DAW/STAN et les envoyer à n'importe quelles sorties. 4 preamps qui sont nickels chromes irréprochables dont deux qui s'adaptent à toutes les sortes d'entrées MIC/INST/LINE et deux MIC/LINE entièrement contrôlés soit par la face avant, soit dans le PC ou même (pas testé encore) par un iphone ou un ipad ou un smartphone en remote, que demande le peuple ?
Sous Pro Tools 2018.3 j'ai pu faire le dernier concours de mix de Puremix sans rencontrer aucun soucis (des heures de mixages), sous Cubase 9.5.21 la dernière version, vraiment aucun problème tout est transparent, compositions aux petits oignons, orchestral ou autre luxe calme et volupté
Bien sur quand je changerai de PC je la brancherai en Thunderbolt, en attendant je descends quand même à 128 de buffer sans pb en USB 2.0. La carte peut aller jusqu'à 64 samples de buffer mais là j'ai des craquements (c'est mon PC de 2010 qui est le responsable pas la carte)
Sous Pro Tools 2018.3 j'ai pu faire le dernier concours de mix de Puremix sans rencontrer aucun soucis (des heures de mixages), sous Cubase 9.5.21 la dernière version, vraiment aucun problème tout est transparent, compositions aux petits oignons, orchestral ou autre luxe calme et volupté
Bien sur quand je changerai de PC je la brancherai en Thunderbolt, en attendant je descends quand même à 128 de buffer sans pb en USB 2.0. La carte peut aller jusqu'à 64 samples de buffer mais là j'ai des craquements (c'est mon PC de 2010 qui est le responsable pas la carte)
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 10:53:52 ]
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 08/04/2018 à 13:29:17
merci pour le retour babaorum
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 08/04/2018 à 13:41:44
Ce que je vais faire c'est comparer quelques plugins avec les waves et je vous dirai mais le peu que j'ai essayé est de bonne augure
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 13:42:03 ]
GianniRS
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 06/07/2018 à 11:45:55
Yo !
Pensez vous que j'y verrai une difference entre une Studio Konnect 48 de TC Electronic et cette Discrete 4 ?
Merci ! =D
Pensez vous que j'y verrai une difference entre une Studio Konnect 48 de TC Electronic et cette Discrete 4 ?
Merci ! =D
- < Liste des sujets
- Charte