Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau

• 89 réponses
  • 24 participants
  • 20 040 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau
MOTU fait fonctionner son réseau
Depuis quelques années maintenant, nous voyons fleurir de nouvelles interfaces audio permettant de construire un réseau audionumérique basé sur de simples connecteurs Ethernet. L’« Audio over Ethernet » (AoE pour les intimes), puisque c’est son nom, est apparu sous différents protocoles chez certains constructeurs connus du milieu de l’audio. MaGIC chez Gibson, SoundGrid chez Waves Audio, Dante chez notamment Focusrite… MOTU a décidé d’intégrer l’AVB (Audio Video Bridging), un format ouvert, dans sa nouvelle gamme d’interfaces Thunderbolt/AVB/USB qui compte déjà 9 références. Nous avons testé la 1248, qui intègre 4 préamplis et le fameux AVB…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Voilà le type de projets sur les quels je bosse...

Et toi ? mrgreen

52

Citation de : Bobywane

Tu te ridiculise picpus... Va faire une formation et reviens étaler ta culture quand tu sauras de quoi tu parles.

Ceux qui étale une pseudo culture, c'est vous...

Moi je ne fais que de poser une question simple et aras et UM distribution ont fort bien répondu  eux...redface2

Juste par curiosité, tu possède quoi en matos M.A.O ??

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 12:18:31 ]

53
Je suis contre les concours de zizis. Bon courage pour la suite.
54

Jme disais aussi... facepalm

55
Allé, on va pas se battre pour une case à cocher dans cubase quand même !
:-D
56
Citation de picpus :
Picpus... je ne vais pas prendre le temps d'écrire une longue réponse puisque tu lis en diagonale...

Je peux cocher l'input monitoring avec une focusrite 2i2 et protools HD. La photo que tu EXIGES (pardon Monsieur) ne prouveras rien.

Je te laisse te débrouiller avec ta science et tes smileys.
 Et je te remercie, vu ton message, c'est pas du luxe...
Un coup tu parle de l'AVB, cool c'est justement le sujet et là de la focusrite...( Aras à apporté la réponse, pas de chance elle à été confirmé lpar UM distribution, les AVB ne gère pas le direct monitoring ni de cubase ni de protools HD)elles ont leurs propre DM et du coup utilise les ressources processeur lors de l'enregistrement .
Et comme pour l'AVB, apparemment tu n'as pas plus la focusrite scarlett 2i2 que pro tools HD ou le reste...
Les focusrites mis à par les REDNET, aucune n'à le direct monitoring, même pas les saphires...
Une capture prouve justement les propos avancé, (ou pas) si tu avais au moins cubase ou protools HD ça crève l'écran...
De même pour protools HD si tu l'avais tu saurais qu'avec une simple capture des pistes ont verrais de suite si il est activé ou pas...
tien re smiley
Et pour finir, c'est le seul moyen pour ceux qui viendront lire de faire le trie entre de vrai infos et les infos d' hurluberlu qui n'ont même les produits
Alors, vive les captures

Pour moi justement le direct monitoring gérée par la carte évite d'utiliser les pilotes ASIO ou core audio. C'est le hardware de la carte qui gère ça indépendamment de l'ordi donc pour moi ça ne consomme pas de ressource processeur, ça occupe le DSP de la carte, d'ailleurs c'est comme ça qui te le vende, la carte peut travailler en stand alone, c'est une table de mixage numérique format rack en fait. De plus que pour les MOTU, il y a zéro soft à installer, la console de mixage numérique est directement intégrée à la carte. C'est la que MOTU à fait très fort. Tu accèdes à la carte grâce à un navigateur web. Donc ça n'occupe aucune "ressource processeur". D'ailleurs en relisant la doc de cubase c'est bien ce qu'ils expliquent, quand tu utilises le direct monitoring type ASIO direct monitoring, tu passes par les pilotes ASIO donc tu consommes de la ressource processeur, enfin c'est pas très claire ce qu'il raconte parce qu'il précise que dans cette config la carte renvoie directement les entrées physique vers les sorties physiques de la carte. Enfin ça passe par le driver ASIO, je me dis que ça doit bouffer de la ressource. Alors que dans le cas de la MOTU ça ne passe par le pilote.

Citation de picpus :
Bobywane,
Et je me fou de la latence, en direct monitoring elle n'existe pas , ces dingue ça...
Vois plutôt ça, comme la possibilité d'enregistrer des prises audio et un travail de traitement de son via des hardware, sans utiliser l'asio (donc les ressources processeur) 

c'est ce que je fais avec cette carte, j'enregistre les grattes en prise DI, je renvoie ces grattes vers des amplis grâce à la carte et j'enregitre en plus les amplis avec des mics.

Tu peux préciser davantage l'intérêt du direct monitoring géré par le soft? Moi je comprends plus rien;);)
57

soundgeek:

Bah non sa serai couillon... mrgreen

Mais il est important de fournie de bonne infos, ces produits son cher et lorsque tu achète un de ces produits et qu'il ne te convient pas( infos erronées)  ça fais mal...  redface2

58

Citation de : aras

Citation de picpus :
Picpus... je ne vais pas prendre le temps d'écrire une longue réponse puisque tu lis en diagonale...

Je peux cocher l'input monitoring avec une focusrite 2i2 et protools HD. La photo que tu EXIGES (pardon Monsieur) ne prouveras rien.

Je te laisse te débrouiller avec ta science et tes smileys.
 Et je te remercie, vu ton message, c'est pas du luxe...
Un coup tu parle de l'AVB, cool c'est justement le sujet et là de la focusrite...( Aras à apporté la réponse, pas de chance elle à été confirmé lpar UM distribution, les AVB ne gère pas le direct monitoring ni de cubase ni de protools HD)elles ont leurs propre DM et du coup utilise les ressources processeur lors de l'enregistrement .
Et comme pour l'AVB, apparemment tu n'as pas plus la focusrite scarlett 2i2 que pro tools HD ou le reste...
Les focusrites mis à par les REDNET, aucune n'à le direct monitoring, même pas les saphires...
Une capture prouve justement les propos avancé, (ou pas) si tu avais au moins cubase ou protools HD ça crève l'écran...
De même pour protools HD si tu l'avais tu saurais qu'avec une simple capture des pistes ont verrais de suite si il est activé ou pas...
tien re smiley
Et pour finir, c'est le seul moyen pour ceux qui viendront lire de faire le trie entre de vrai infos et les infos d' hurluberlu qui n'ont même les produits
Alors, vive les captures

Pour moi justement le direct monitoring gérée par la carte évite d'utiliser les pilotes ASIO ou core audio. C'est le hardware de la carte qui gère ça indépendamment de l'ordi donc pour moi ça ne consomme pas de ressource processeur, ça occupe le DSP de la carte, d'ailleurs c'est comme ça qui te le vende, la carte peut travailler en stand alone, c'est une table de mixage numérique format rack en fait. De plus que pour les MOTU, il y a zéro soft à installer, la console de mixage numérique est directement intégrée à la carte. C'est la que MOTU à fait très fort. Tu accèdes à la carte grâce à un navigateur web. Donc ça n'occupe aucune "ressource processeur". D'ailleurs en relisant la doc de cubase c'est bien ce qu'ils expliquent, quand tu utilises le direct monitoring type ASIO direct monitoring, tu passes par les pilotes ASIO donc tu consommes de la ressource processeur, enfin c'est pas très claire ce qu'il raconte parce qu'il précise que dans cette config la carte renvoie directement les entrées physique vers les sorties physiques de la carte. Enfin ça passe par le driver ASIO, je me dis que ça doit bouffer de la ressource. Alors que dans le cas de la MOTU ça ne passe par le pilote.

Citation de picpus :
Bobywane,
Et je me fou de la latence, en direct monitoring elle n'existe pas , ces dingue ça...
Vois plutôt ça, comme la possibilité d'enregistrer des prises audio et un travail de traitement de son via des hardware, sans utiliser l'asio (donc les ressources processeur) 

c'est ce que je fais avec cette carte, j'enregistre les grattes en prise DI, je renvoie ces grattes vers des amplis grâce à la carte et j'enregitre en plus les amplis avec des mics.

Tu peux préciser davantage l'intérêt du direct monitoring géré par le soft? Moi je comprends plus rien;);)

Bah là c'est moi qui doute ...

Sa strouve jvais devoir m'excuser facepalm

Bon alors, mrgreen

je prend pas de prise de son micro devant mes HP, j'utilise des LOADBOX .( je ne sais pas si c'est important)

Et si je n'active pas le direct monitoring de cubase je consomme en ressource.

Même en passant par les numériques ( ce qui évite à la base d’utiliser les convertisseurs de la carte ou du logiciel)

Mais peut être comme la dis un intervenant je me plante et je n'ai pas compris grand chose à vos explications, ce qui est fort possible  facepalm

Pt1 me vlà aux point de départ ...

59
En lisant la doc voila ce qu'ils expliquent.

Monitoring externe (style MOTU 1248): pas ressources processeurs consommées, il faut passer par l'application de la carte pour gérer l'écoute.

Monitoring par cubase: idem pas de ressources processeurs consommées par contre le monitoring est géré par cubase (niveau d'écoute, panoramique etc...)

Tu veux peut être dire que d'utiliser l'appli de contrôle de la carte fait consommée de la ressource processeur? Si oui c'est faible à mon avis mais de toute manière comme la motu comme marche en stand alone, tu peux faire tous tes paramétrages avec l'appli et puis tu la ferme.
60

Non du tout.

J'ai du mal comprendre les infos d'UM distribution, c'est possible...

Une chose est sûr...

Pour avoir fais le test il y à même pas 10 minutes avec ma carte son, si je n'active pas le direct machin de cubase la barre verte du proc monte...

Donc le direct monitoring proposé par les logiciels comme, magix pro tools HD et cubase, n'ont plus lieu d'être...