Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

  • 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 697 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
DownSideUp, aucune insulte a ton égard.
Juste la sensation qu'à te lire, si on posséde du RME on est juste des moutons incapables de faire la différence avec du bas de gamme.
Vouloir prendre une X32 à la place d'une UFX+ juste pour justifier son desintêret auprès de RME. C'est n'importe quoi les 2 n'ont absolument pas le même usage.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

112
Bien sur la seule variable entre ces deux sessions est l interface, et non pas un millions de détails qui ont changés.
et bien sur les écoutes ont été analysées a l aveugle ;)

Et si les derniers sonnaient mieux parceque tout le monde a progressé, dompté son micro et son mix retour ? :bave:

En tout cas si tu dépense 3000€ dans une carte son, je suis sur que tu seras persuadés que ca sonne MIEUX.

sinon ce mec est un génie. rode Nt1, vielle enregistreur BOSS multi piste. il joue tout et a mixé, masterisé:

https://natewood.bandcamp.com/album/reliving
113
C'est juste pour relativiser l importance d un converto et preampli, RME y avait une suprématie a 15ans. surtout en stabilité.

Faire la différence ? justement c'est tellement difficile de faire des tests rigoureux, que je partage mon expérience, par rapport a ceux ou je suis allé très loin.
Pour ceux qui n ont pas le loisir de comparer des prises identiques en studio de master ou autre, a l aveugle etc.

Nate Wood, cet extrait pour moi prouve que tout est possible avec rien. J en reste là et je ne dépense que la ou c est crucial pour moi. No1 monitoring
Encore une fois en 100 canaux, je connais pas de studio qui a du RME. et en home studio, je connais trop de monde qui a une interface a 4X le prix d'autres tout aussi bonne ( vous avez dit Orpheus?!)

je vous laisse ce beau forum sur une néanmoins solide marque fabriquée pas loin. je retourne a la musique ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 21:31:57 ]

114
Nan, mais RME/Behringer: j'ai eu les 2 (X32, revendue, et toujours UFX). Je passe sur la X32 qui s'arrête à 48kHz et l'UFX qui monte à 192. J'ai adoré la X32...en sono! Mais pour le studio, pas photo, les préamplis de l'UFX sont (allez:) 2 fois meilleurs. Ce n'est pas qu'une impression, j'ai notamment utilisé des instruments chiants à sonoriser, comme un Rhodes, qui nécessite une DI. Impossible de jouer avec la X32, son vraiment affreux. Sur la RME, c'est, disons, pas trop trop mal. Mais j'ai fini par acheter une Audient MICO où, là, c'est encore un bon cran au-dessus au niveau préamp.

La réserve de gain des préamps RME est bien plus grande. Sur la X32, il faut les pousser davantage, et dans le réglage extrême, le souffle reste contenu, mais est bien présent.

Voilà, juste pour dire que la X32, c'est super en sono (vraiment), mais qu'en studio, ça n'a pas sa place.
115
En tout cas Behringer et RME ont un point commun ce sont tous les 2 des marques allemandes;)
116
Citation :
Bien sur la seule variable entre ces deux sessions est l interface, et non pas un millions de détails qui ont changés.
et bien sur les écoutes ont été analysées a l aveugle ;)
Et si les derniers sonnaient mieux parceque tout le monde a progressé, dompté son micro et son mix retour ? :bave:

Tu seras gentil de me lire en entier la prochaine fois. La seule variable qui ait changé entre les 2 sessions étaient effectivement l'interface. (et du coup le rack prenait un peu moins de place que la X32, ça a du beaucoup changer l'acoustique du lieu :oops2:)
Les chanteurs n'avaient pas de micro a dompter puisque que pas de retour casque.. donc pas de retour casque à dompter non plus. Allez, je veux bien te concéder qu'ils étaient un poil plus fatigués quand on faisait les prises avec la MOTU.
J'ai bien précisé que c'était très subjectif. Par contre sur le couple ortf du fond de l'église qui demandait pas mal de gain, c'était sans commune mesure. POurtant la MOTU n'est pas ouf ouf dès qu'il s'agit de pousser le gain...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

117
Et je le redis, je suis le premier à encenser la X32, ya un moment ou faut juste arrêter de déconner!
Certes, les préamps et surtout convertos récents pas chers on fait un bond qualitatif monstrueux ces derniers temps, ça n'empêche pas ma vieille motu de sonner mieux que la X32.
Citation :
En tout cas si tu dépense 3000€ dans une carte son, je suis sur que tu seras persuadés que ca sonne MIEUX.

On a payé la X32 2700€ à l'époque et la MOTU 600€, essaie encore :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

118
Citation :
Encore une fois en 100 canaux, je connais pas de studio qui a du RME. et en home studio, je connais trop de monde qui a une interface a 4X le prix d'autres tout aussi bonne ( vous avez dit Orpheus?!)


Je viens de croiser la semaine dernière encore un ingé-son qui sévit dans le classique et qui a revendu son Orpheus pour " repasser " à Rme; résultat, il enregistre sur Ufx et Xtc et laisse même le Millennia au chaud dans le carton car " on entend trop tout avec " disent les musiciens ( souffle, bruits d'instru., mouvements... ) .
Il attend sa Ufx+ et continue d'utiliser bien-sûr une marrée de Schoeps sur le plateau, sa vraie " plus-value à la prise " dit-il, avec la stabilité et fiabilité de Rme.
6 de ses 10 derniers albums ont quand-même reçu un Diapason d'Or...pour ceux qui connaissent!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

119
Je citais l Orpheus comme celle bien trop chère. ;) l UFX aussi ( pour moi) ( ils ont les même preamps d'ailleurs)
je prends la vielle motu de blackbollocks sans rechigner ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 11:19:37 ]

120
Concernant RME et son sav (Freevox en France), pour avoir échangé avec eux dernièrement (je suis possesseur d'une 802), ils m'ont confirmé n'avoir eu AUCUN retour de 802 sous la garantie, depuis le lancement il y a 2 ans...
Le taux de panne est bas, quasi nul...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums