Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
- 140 réponses
- 45 participants
- 22 907 vues
- 45 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Megalobass
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir en tant qu'ancien "responsable produit" RME pour la France. C'est une marque dont je me suis occupé pendant presque 3 ans et que je pratique depuis la fin des années 90.
Je voulais juste prendre le temps de préciser deux ou trois choses pour éviter les fausses rumeurs ou autres mauvaises informations.
1 - RME reste une marque allemande, fabriquée en Allemagne. Il y a bien sur le cas de la Babyface Pro qui peut préter à confusion mais ne mélangeons pas. Dans le cas de la Babyface Pro, le PCB (carte mère) est bien assemblée en Allemagne. Ensuite ce PCB est envoyé en Chine, là où le boitier est usiné. Pour rappel, le boitier des Babyface Pro est fabriqué de la même façon que les MacBook Pro, à savoir une pièce d'aluminium usinée (et non pas pliée) pour plus de résistance et une meilleure dissipation thermique. Et il n'y a guère qu'en Chine qu'on trouve actuellement les machines pour ce type d'usinage. Et plutôt que de faire voyager les boitiers vides vers l'Europe, RME fait l'assemblage en Chine et expédie les Babyface Pro assemblées vers l'Europe. Donc pas de fabrication chinoise dissimulée, juste du bon sens pour rationnaliser la production.