Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

  • 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 534 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Pour éviter que ce thread consacré à la Fireface UFX+ devienne un thread consacré à le Fireface UC, j'ai copié ma dernière réponse dans la discussion liée aux problèmes rencontrés par certains utilisateurs d'UC.

Nous pouvons donc reprendre ici les discussions autour de la Fireface UFX+.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

102
Si il y rentre 3 et 5% de pannes chez tout le monde ( avec des garanties jusqu'à 5 ans chez BaxShop, ils vont évidemment changer la carte et on passe meme pas par la carte réparation constructeur), permettez moi d'acheter 3 à 4 fois moins cher que RME. OU alors d Acheter Metric Halo et la on parle grand service et de dsp de malade.

ISO 100 000, je doute que ces certifications de pointes servent sur une Fireface, ou même Behringer/ Midas peut faire et d'ailleurs font la meme chose.
Tant mieux si ils font du materiel medical a coté.
Le Micstasy a des PGA2500 ultra courant et en musique classique ça passe, mais pourquoi mon Behriger ADA2500 ferait moins bien ? avec ses preamp de Midas Venice. pas assez cher sans doute ;)

Je salue cette marque fabriquée tout en Allemagne, ça c est la classe. Mais je serai toujours tenté de prendre du cher car haut de gamme ( Metric Halo) soit du complémentaire extrêmement bien conçu a des prix ridicule ( Behringer, TC)

103
Citation :
Si il y rentre 3 et 5% de pannes chez tout le monde ( avec des garanties jusqu'à 5 ans chez BaxShop, ils vont évidemment changer la carte et on passe meme pas par la carte réparation constructeur), permettez moi d'acheter 3 à 4 fois moins cher que RME.


Megalobass évoque ces chiffres pour souligner que chez RME, ça tourne plutôt autour de 1,38 %.
Après, tous ces chiffres restent à vérifier.


Citation :
du complémentaire extrêmement bien conçu a des prix ridicule ( Behringer [...])


Oulà comme tu y vas, "Behringer" et "extrêmement bien conçu " sont deux concepts qui matchent de manière très aléatoire en fonction des produits!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 18:20:09 ]

104
x
Hors sujet :
Oui là franchement, comparer behringer et rme et dire que ça sonne pareil, faut changer les oreilles...
105

Lol. C'est carrément abusé. Allez dire que Behringer est complémentaire de Metric halo. Et de surcroît dire que du Micstasy sonne aussi bien que du Ada2500, à ce niveau là c'est de l'hérésie..! Désolé DownSideUp il faut allez voir un ORL :8O:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

106
Citation de newjazz :
Citation :
Si il y rentre 3 et 5% de pannes chez tout le monde ( avec des garanties jusqu'à 5 ans chez BaxShop, ils vont évidemment changer la carte et on passe meme pas par la carte réparation constructeur), permettez moi d'acheter 3 à 4 fois moins cher que RME.


Megalobass évoque ces chiffres pour souligner que chez RME, ça tourne plutôt autour de 1,38 %.
Après, tous ces chiffres restent à vérifier.


Citation :
du complémentaire extrêmement bien conçu a des prix ridicule ( Behringer [...])


Oulà comme tu y vas, "Behringer" et "extrêmement bien conçu " sont deux concepts qui matchent de manière très aléatoire en fonction des produits!



La X32 et le nouveau ADA8200, ça sonne. Pour le second, pas besoin d'un ORL pour entendre qu il est transparent. Sur une batterie, dire que le micstasy va vous "changer la vie" a la prise, c'est de la romance de home sudiste. ou le PGA ruiner votre prod ? il sonne terrible même quand je le sature ( volontairement).
dans les 2 cas ça marche, le gros du taf se fait ailleurs.

perso je justifie pas le prix qu il coute, ce micstay, si ce n'est se rassurer et s auto persuader. Ou la fabrication Allemande, respect.

Moi je suis persuadé de pouvoir bosser avec quasi n importe quoi ( en preamp/convertos), que je suis plus limité ailleurs qu une RME ou Behringer, donc je me prends plus la tete avec les produits chers sans plus value audio TANGIBLE, a mon oreille.
retrouvez le shootout AVID fier de ses nouveaux convertos ou les plus grands ingé du monde ne faisaient pas la différence entre les chers et bon marchés.
Ou l album de Thomas Dybdahl enregistré dans son pc avec un Rode NT2 de A a Z, chez lui.

détendez vous ça n engage que moi ! ( ou mon maitre de stage Tchad Blake) et évitez les quasi insultes du genre va voir un ORL. Ca apporte pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 20:25:58 ]

107
x
Hors sujet :
Citation :
Oui là franchement, comparer behringer et rme et dire que ça sonne pareil, faut changer les oreilles...

Faut pas le prendre mal, c'était juste une boutade;). Mais connaissant bien behringer (ada 8200 entre autre, du moderne quoi), c'est loin de ma simple fireface 802. Alors le Micstasy...
Après je dénigre pas les marques entrée de gamme, on en a (presque) tous eu, et oui ça fonctionne, c'est utilisable... Mais bon, j'ai jamais vu un gars vendre sa rme pour prendre du behri, sauf grave galère de fric.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 20:07:26 ]

108
Et moi j'ai jamais vu un gars me prouver qu'une UFX sonne mieux que ma TC , ou ADA. A part d'avoir des réponses toutes faites et s'auto persuader. ;)
Les qualité RME ca a toujours été les pilotes, les SAV. Mais pour le prix d'une UFX+ je prends une X32 sans hésiter, et sans "craindre" d'être lésé au niveau son, bien au contraire.

109
ok, alors on fait un deal:

puisque ce n'est que pure psychologie, j'échange mon matos behringer contre le matos du même type le plus cher qui existe. c'est moi qui vais être lésé. mais ça ne me dérange pas, bizarrement. Quant au trip du genre "machin a fait son album qui marche du tonnerre de dieu", oui, mais avec quoi derrière? Où, quels autres outils?

c'est encore une histoire à "Dybdal". désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.



[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 20:50:47 ]

110
Alors UFX, TC ou ADA je sais pas. Par contre j'ai pu dans les même conditions récemment tester un enregistrement de choeur dans les 2 config suivantes:
3 jours de rec avec 9 pistes sur une X32
2 jours de rec avec 8 pistes sur ma vieille motu 896mk3 et une piste sur une scarlett 18i20

Ben clairement, autant je suis le premier à encenser la X32 de manière générale, surtout pour du live, autant le gain en qualité avec ma vieille motu est très net, et on était 2 a avoir le même avis. Les chanteurs n'ont rien remarqué sinon qu'ils trouvaient la console plus jolie pour faire des photos. (ils n'avaient pas de casque sur les oreille pendant l'enregistrement non plus)
Après c'est peut être très subjectif (ça l'est même) mais moi qui ne jurait que par la X32 pour les trucs avec tout plein de pistes, je suis revenu sur ce que je pensais.
Je comptais acheter une X32 pour du rec nomade, ce sera pas ça, peut être justement une UFX+ (d'occase donc dans longtemps :bave:)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 21:05:06 ]