Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX+
Photos
1/140
RME Audio Fireface UFX+

Interface audio Thunderbolt de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

9/10

Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus

• 140 réponses
  • 45 participants
  • 22 929 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : RME en veut toujours plus
RME en veut toujours plus
Après avoir remplacé la Fireface 800 par la Fireface 802 en 2014 et la Babyface par la Babyface Pro l’année dernière, le constructeur allemand RME revoit cette année le haut de sa gamme d’interfaces audio externes avec l’UFX+, version survitaminée de l’UFX sortie il y a déjà 6 ans et qui restera tout de même au catalogue.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
bien sûr que le matos a une importance : https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency.htm
Sysex and sun!
82
Citation :
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire ni où tu veux en venir. Je me permets d'insister : la carte son n'a absolument et totalement rien à voir avec la charge VST.

Donc je me répète comment expliquer si cela n'a rien a voir avec la "charge VST sur le CPU" qu'un même projet sollicitant à l’extrême le CPU fonctionne bien sur une carte son et pas l'autre ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 20:00:46 ]

83
Citation :
bien sûr que le matos a une importance : https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency.htm

Merci pour le lien :bravo:
Sinon je suis bien tenté par la Babyface pro couplé avec le Behringer ULTRAGAIN DIGITAL ADA8200, mais je l'aurais préféré en rack 1 u au même tarif...
84
Je rejoins Youtou pour l'envie d'un comparatif entre une ancienne et une nouvelle RME ! C'est une question de curiosité, mais j'aimerais bien savoir si il y a une question de marketing dans l'air ou une réelle évolution.
Cela dit je suis à 100% satisfait avec la Fireface 800 pour mon utilisation actuelle. RAS.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 22:01:34 ]

85
Salut,
Ayant eu la Ff800 puis maintenant la Ufx.
Rien qu'au niveau des 4 preamp, c'est le jour et la nuit. Avant je les utilisais par necessité plus que par choix stratégique et musical.
Il y a 12 line in analogique. L'Aes n'est pas pas à exclure. Usb ou firewire.
L'écran pour visualiser les niveaux... Les 2 sorties casques indépendantes.
Et pour finir (car tout cela a déjà été évoqué dans un test) la possibilité d'enregistrer sur hard disk ou clé en mode stand alone, via l'extraordinaire totalmix fx (filtre, eq, comp, gate et reverb à l'enregistrement ou pas).
Du coup c'est vite vu le comparatif;)

En revanche la ufx +, ils y vont fort au niveau tarif par rapport à ce que fait déjà la ufx..

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

86

J'adore vous lire, mais ceux qui demandent des questions de base, il y a des articles de "bien débuter" sur le forum.
Restez dans le sujet pour que les lecteurs comme moi ne se perdent pas.

J'aime becoup les récents test AF sur les interfaces dans cette gamme de prix. J'ai pré commander d'ailleurs le UFX+ hier...

Pour en finir avec cet éternel débat. C'est les préamp qui font que la couleurs change. Les blindtest le prouve à chaque fois (RME UFX pas le + a gagner contre les black apollo sur gearlutz) avec plusieurs tests sur plusieurs instruments. Une fois dans le haut de gamme, il faut arrêter les débats avec prism, lavry ou javel. ça n'a pas d'importance. Regadez les benchmark?. Vous êtes des dauphins vous entendez plus que les instruments de précision? :p .

RME, UA, Antelope, Le high end de Focusrite, ils sont tous bon.

87
Citation de powellhaat :
Vous êtes des dauphins vous entendez plus que les instruments de précision? :p .

Promis, demain piscine et je teste le dauphin.

si non +1
88

Hors sujet :

L'achat de coton tiges même 1er prix devrait être remboursé par la Sécu : ça permettrait à certains de pouvoir différencier puis apprécier "le haut de gamme" sans dire d'ânneries à tours de bras ; car notamment dans un mix assez touffu, c'est indiscutable, le high end facilite bien le travail.
Mais qu'importe la technique, le + important reste celui qui utilise l'outil fort heureusement.

Caca In -> Caca Out

89

Hors sujet :

Je n'ai pas dis le contraire si tu t'adresse à moi. Bien evidemment que le high end de la conversion est très utile dans le mixage OTB et hybride. Mais comparez du haut de gamme et du haut de gamme dans la conversion est une bétise qui créent une confusion dont personne n'a besoin.

Maintenant si tu considère Universal audio/Antelope/Lynx et RME comme étant autre chose que du bon matériel haut de gamme. C'est une autre histoire. On a une prism au travail elle sonne super bien, mais il faut arrêter avec le "rien à voir" et les exagérations, c'est tout ce que je dis. Quand j'écoute les mix des gens qui parlent comme ça, je comprends qu'il passe à côté de l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 11:39:59 ]

90
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
Citation de DownSideUp :
Ma TC Konnekt 48 du passé (firewire) vous salue ! ultra stable depuis toujours, sur-équipée et avec télécommande et horloge de qualité ;) elle est aussi dans le top des tests a convolutions donc convertisseurs surement au dessus ou aussi bien au niveau son.

Ne me parle plus de TC. Qualité des drivers pourrie, plus aucun support, pas de drivers Windows 7 et le matériel qui est connu pour lâcher.

ma konnekt 48 toujours supportée alors qu elle n est plus vendue! ca continue de bosser sec chez TC. payée trois a quatre fois moins que l'RME
UFX

http://forum.tcelectronic.com/topic/19020/tc-audio-interface-software-351-beta-b30/page/4/

NOUVEAU PILOTE DU 10 aout 2016, 10ans après sa sortie ! :lol:

https://www.tcelectronic.com/studio-konnekt-48/support/

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 22:34:27 ]