réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo
- 321 réponses
- 62 participants
- 45 539 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
jeriqo
Ça me donne surtout l'impression qu'Universal voulait sortir une carte son, qu'ils avaient déjà leur système de DSP et qu'ils ont voulu l'intégrer, sans trop réfléchir à quoi ça pourrait bien servir.
Pour le live à la rigueur, mais ça reste un petit marché, et bonjour l'édition sur le boitier. Et je suis pas sûr que l'émulation d'une tranche de console Neve soit très perceptible dans une acoustique de live.
Peut-être qu'une nouvelle utilisation va se démocratiser à partir de ce produit, on verra bien.
afone1977
Tu délires un peu Afone sur la spirale nébuleuse d'Universal Audio, la vilaine companie qui nous veux du mal à tous.
c'est toi qui le dit, je parles juste d'un business model qui n'est pas durable car basé sur l'idée illusoire d'une croissance permanente et en accélération, pas la peine de sombrer dans la caricature anti méchant grand capital.
Vous avez gagné en pouvoir d'achat vous entre 2009 et aujourd'hui ? moi non comme la plupart des gens d'ailleurs.
cela fait 4 ans que l'on voit fleurir des instru gadget à 150 € et ce n'est pas pour rien.
donc oui je m'interroge sur la validité d'un modèle qui tire vers le plus cher plus souvent, peut être valable sur le marché des biens physiques haut de gamme (encore que), assez peu justifiable dans le monde du software avec une concurrence qui pousse derrière et qui en plus de proposer du natif retire peu a peu le dongle de l'équation pour une qualité tout a fait comparable.
quand à ceux qui l'attendent à 1990 e ils peuvent attendre,
à 2500 usd + 400 usd pour la carte, avec un € en chute, il est fort probable qu'une fois la TVA ajoutée, on va plus tourner autour des 3000 € que des 2000 €.
Anonyme
Pourquoi un software cher est moins justifiable qu'un pas cher?
Ca apporte quoi de plus le plugin "natif"?
Aussi, le pouvoir d'achat en baisse,c'est pas de la faute des développeurs et des constructeurs.
C'est pas parce qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens, qu'on va leur faire des faveurs en revendant sans plus value. C'est du suicide, comme développé des plugins natifs, sans protection.
Il y a un créneau bas de gamme, moyen de gamme etc... C'est dans tous les secteurs d'activité.
Et forcément, le matos premier prix se vend plus, car il touche un plus vaste public. A l'inverse du matos plus haut de gamme vise une clientèle plus ciblée et forcément restreinte.
Si je devais me mettre à développer des plug pour vendre sur le marché, y a pas photo ce sera avec protection sécurisée.Parce que bosser et investir des années sur des programmes pour que tout le monde les pirate, non merci.
Une RME UFX à 1900euros n'a choqué personne, et là une carte semblable avec UAD2 intégré et on crie au scandale sans savoir ce qu'elle vaut encore.
T'as pas de Dongle avec ton DAW que tu as acheté ?
Pro tools 10 à 600euros c'est un scandale ou pas?
Yu-man
Citation :
Ca apporte quoi de plus le plugin "natif"?
Ca apporte que tes plugs suivent l'évolution technologique....les procc évoluent, tu changes régulièrement CPU et MB, et les plugs suivent, le tout, au prix normal des composants....ne te méprends pas, je possède de l'UAD et j'adore leurs plugs....et le truc du natif c'est pas de se dire "cool, avec mon i7 de la mort, je peux ouvrir 500 instances de tel EQ, et 300 de tel comp, pour mon super mix à 600 pistes (inconsistantes comme tu dis)....c'est clair que ça on s'en fout....par contre les dév de plugs natifs, en suivant l'évolution des CPU, se permettent de développer des plugs qui demandent de plus en plus de ressources.... UAD quand ils développent un nouveau plug, soit ils se limitent dans la conso DSP en se disant "nos clients pourront quand même ouvrir un nombre acceptable d'instances", soient ils s'en foutent et se lâchent, et là t'es vert parce que tu voudrais ouvrir x instances mais ta carte ne te permet que d'en ouvrir x/10....du coup soit tu rack encore dans une nouvelle carte avec toutes les contraintes (prix exhorbitant pour ce que c'est réellement, slot PCIe dispo?, etc....), soit t'attends qu'ils sortent encore une nouvelle carte 10x plus puissante que la précédente, mais la aussi tu raques....alors oui, on s'en fout de pouvoir ouvrir 50 instance du Massive Passive dans un mix, mais par contre on pourrait apprécier de pouvoir mettre un studer sur chaque piste, en plus des autres autres plugs UAD (EQ, FX, DYN, etc....)....là avec une quad, tu mets d'abord tes Studer (et encore si ton mix fait plus de 40 pistes mono, tu peux pas en mettre partout d'un coup), tu trouve le réglage qui va bien, tu te fades les bounces piste par piste, et après tu mix, et encore faut pas te dire en plein mix "tiens si je voyais comment ça sonne si je change de bande" parce là, faut se refaire tous les bounces.....et justement pour ces plugs d'émulation de matos analo avec toutes leurs non-linéarités, je pense que les dév peuvent s'approcher de plus en plus du réel en écrivant des plugs très gourmands qui vont prendre de plus en plus de paramètres en compte....plugs gourmand donc, qui en plus ne valent le coup qu'en étant appliqués sur toutes les pistes (émulation consoles, bandes,...)...
Donc voilà quand les plugs évoluent et que tu deviens short en ressources, bah tu change de proc, pour un prix acceptable...Chez UAD, c'est "tu rajoutes des cartes que tu payes quand même la peau du c**"....
J'adore vraiment les plugs UAD, mais on ne peut pas être aveugle et borné en ce qui concerne l'absurdité de leur dongle de luxe.....encore si on payait qu'une fois le prix fort, et que par la suite on payait les cartes additionnelles moins cher....mais même pas....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:07:05 ]
Anonyme
Schizoide
Yu-man
Citation de Silicon Machine Ext :
(la solution de déporter des UC pour faire tourner les plugs est un peu moins "integrée", mais elle est moins couteuse, plus performante, et permetréellement de repartir la charge, quels que soient les plugs utilisés (instruments y compris). Elle est également moins chere, infiniment plus couillue, et définitivement plus ouverte.
....mais bon, on a bien compris que t'étais PRO UAD à la vie à la mort....
...les autres dév de plugs font du natif, et ne mettent pas tous la clé sous la porte...
...alors oui, peut être que l'i7 en question va galérer avec autant d'instance de studer + EQ nev + EMT etc....mais dans quelques mois, il y aura 1 nouveau proc pour prendre la relève, vers lequel tu pourras upgrader pour un prix normal des composants et qui ouvrira le champs des possibles, et ainsi de suite...
...j'adore vraiment leurs plugs...mais bon.... quand on voit le prix qu'on paye tout ça, y'a de quoi se poser des questions....
sur ce je n'insiste pas....à chacun son point de vue...et encore heureux...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:37:29 ]
isma.
Et puis UA prepare une version native de toute facon...vous verrez bien!
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 15:46:31 ]
SyRaH
Les dsp ça reste qd même cool pour alléger un peu le proc pour les autres traitement et plug natif! Et attendre Qqs mois pour changer de proc ... Mouais... Quand ça implique pas de changer de carte mère etc... Et puis dans ce cas on change de proc tous les 6 mois? Plus les proc sont puissant plus les plug et daw sont également plus gourmand donc c'est un cercle vicieux!
Enfin moi ce que j'en dis c'est que si ça sonne... Cest le principal! cette interface est qd même bien sympa! Et puis les limitations quand au nombre d'instance? Ben tu fais avec! Comment tu faisais en analogique et que tu avais que 2/3 compresseurs? Ça me fait rire car avec le numérique on a plus du tout ce pb mais par conséquent on aimerait pouvoir en mettre le plus possible!
- < Liste des sujets
- Charte