Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 551 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
"Et sinon ton histoire de dette et remboursement depuis 2008 t'as vu ca dans X-files ou wikileaks?"

pas besoin d'aliens ou de théorie du complot, un minimum de connaissance en économie suffit,

UA est pris dans une spirale, le business model choisi depuis 2009-2010 en atteste :

sorties de plus en plus nombreuses et de moins en moins espacés, montée régulières des prix = logique de croissance sans fin nécessaire pour rembourser les intérêts de la dette contracté auparavant.

comportement qu'une société sans dette n'a pas besoin d'avoir d'autant plus dans un contexte éco moribond.

il n'est pas ici question de croissance durable mais d'une fuite en avant.

on produit plus pour rembourser plus forçant a embaucher plus et donc a produire plus, ect ect

un produit chassant l'autre pour mieux oublier le ridicule du système qui masque son in efficience dans une profusion illusoire
132
non mais l'analyse "jean pierre gaillard" style, énorme :ptdr::ptdr::ptdr:
Citation :

un produit chassant l'autre pour mieux oublier le ridicule du système qui masque son in efficience dans une profusion illusoire

:aime2:
133
Pas mal afone, pas mal, faut croire que j'ai pas le minimum de compétence en économie requis!
Par contre je pense avoir le minimum de bon sens pour ne pas m'etre fait enfler avec une UAD-2 quad à 1300 euro, de ce fait je comprends ta révolte, ces tarifs sont ridicules, en tout cas pour les home-studistes...
Je n'ai pas franchi le pas pour l'UAD-2, mais là pour le meme prix que la fireface UFX j'ai une UAD-2 Duo gratos dans la boite, et l'histoire de latence en moins, je pense que je vais craquer...
J'étais resté sur l'UAD-1 studio pack que j'avais payé d'occaz, bardée de plug pour 400 euro, faut croire que je suis un opportuniste...

134

Tu délires un peu Afone sur la spirale nébuleuse d'Universal Audio, la vilaine companie qui nous veux du mal à tous.

Merci pour la vidéo Rohm, celle de Fab Dupont. Ca me confirme mon envie de cette interface pour la maison et la composition. Ca a l'air de déboiter.

Après je comprend que ceux qui ont besoin de 25 retours casques et 45 entrées preamp HD pour 150 euros + plug offerts soient réticents.

135
Tu le fais expres de ne rien comprendre??
Je suis reticent a mettre de l'argent dans un tout en un dont si l'un des composants lache, l'ensemble part en sav. Je suis reticent a mettre de l'argent dans des plugins dont je ne pourrais plus rien faire si je me separe de la carte (ou si elle tombe en rade). et dont je ne pourrais pas me servir sur un second ordi. Je suis reticent a investir dans du dsp qui au lieu de me liberer, m'enferme dans des contraintes hardware qui ne devraient plus avoir cours en 2012. Je suis réticent a ce que UA choisissent pour moi les composants de ma chaine audio a 3000€ (parce que je n'aime peut etre pas les meme preamps que toi.).

Et au dela de tout ça, je trouve, definitivement, que c'est un non evenement, et qui si n'importe quelle marque obscure avait sorti ce genre de bouzin, personne n'en aurait parlé. Oui mais la c'est UA donc ils peuvent nous refiler leurs vieux dsp des années 90, des preamps sur lesquels on a aucune certitude, et une brique a 3000€ qui va se vendre comme des petits pains (alors qu'on a que tres peu de recul sur la capacité d'UA a ecrire de bons drivers, enfin en ne tenant pas compte des peripeties calamiteuses des cartes uad).

Donc effectivement tu vas quitter RME (dont la reputation en drivers n'est plus a faire) pour ce machin la, pourquoi pas, mais comprend que des utilisateurs un peu plus experimentés, avec un peu plus de recul, se posent la question serieusement du choix de s'enfermer avec une config de ce genre. Si tu me disais que tu fais du broadcast mobile, je te dirais de foncer, mais pour du home studio, j'avoue que perso, je reflechirais a deux fois a l'amortissement d'un tel achat.
136
:argue:
Ne nous emportons pas et attendons les premiers test de cette brique qui n'est pas forcement à 3000 euro d'ailleurs mais à 1999 euro pour ma part ça ira très bien...
J'avais bien compris Silicon, tu penses que c'est un produit incertain, et tu as besoin de sécurité, tu pense que les gents sont fou de vouloir se payer un truc pareil, que si un truc déconne à l'intérieur, il faut tout changer, tu dois etre poisson de signe astrologique, me trompe-je?
Pourquoi passer au temps de temps et de lignes sur un thread d'un produit qui ne t'interesse pas, laisses nous rever un peu, nous ne sommes que des moutons nostalgiques du hardware, et envole toi sur d'autres sujets un peu constructif, Jerico te montrera le chemin, le chemin de MOTU, celui de la vérité...
S'il s'avere que cette brique n'est pas reussi ca se saura tot ou tard et si c'est le cas, pour ma par je resterais chez Rme (qui utilise aussi des dsp des années pop)...

Vivement le test de ce machin!

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 20:58:44 ]

137
x
Hors sujet :
spa parce que je n'envisage pas de l'acheter que le sujet ne m'interesse pas, en fait.
138

Citation :

Tu le fais expres de ne rien comprendre??

Donc effectivement tu vas quitter RME

Tu t'adresses à qui?

139
Citation :
Tu t'adresses à qui?

C'est a moi que tu parles?
Vinz.jpg
140

...Et si on buvait un thé les gars....ç'est un peu tendu du slip dans le coin non????.... icon_boire.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...