Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 532 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation de Stef :
Citation de : iTiDav

Voilà, tout est (bien) dit. Et en fonction, le prix sera justifié ou pas.
Bon, vu la réactivité du site, à quand le test AF ?

Le problème, c'est que AF ne teste pas les perf des drivers.

Et pourtant, à chaque fois qu'ils parlent de latence, ils parlent des drivers. Et il y a toujours un mot pour parler des problèmes lors de l'install et des plantages en cours de session lorsqu'il y en a. Maintenant, quand tout va bien, pas de quoi s'éterniser en expliquant ce qu'il n'y a pas ;)
42

Oui, mais tester les performances d'une interface audio, c'est beaucoup, beaucoup plus que ça.

Pour faire rapide, c'est dans un premier temps, mesurer la latence réelle de l'interface audio (pas celle qui est annoncée qui n'est pas toujours vraie), et ensuite, mesurer la capacité de l'interface à tenir la charge sans qu'il y ait de craquement. Non, ça ne dépend pas que du processeur, mais de l'ensemble Cpu, Os, Sequenceur, Interface audio.

Donc avec un protocole de test, en gardant la même config, et en changeant seulement l'interface audio, on peut déterminer les performances de celle-ci.

Stéphane Péneau - Casawave

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 10:26:59 ]

43
Pour ceux qui l'aurait raté :

Reste a voir la qualité des preamps et convertisseur ...

A mon avis des 710 en preamp, et le même converto que le 4-710 (?)
J'ai pas encore sorti la calculatrice, mais ce tout-en-un a l'air intéressant, puisqu'il peut egalement être utilisé en mode autonome (et donc pas forcement reservé a du studio)

44
Alors là, par contre, si on peut capter le son déjà traité en interne... Je prépare la CB ;)
45
Merci Dmonweb pour la vidéo, la console logicielle est bien pensée ! j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur cette interface très alléchante ! La carte optionnelle Thunderbolt est abusée par contre...

En plus les plug peuvent être paramétrés en amont pour ensuite les avoir dans une utilisation standalone de l'interface :aime: ! Dommage de ne pas avoir intégré un véritable écran à l'instar d'une RME UFX afin d'avoir la main sur l'édition des plugs hors connection PC/Mac.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:59:15 ]

46
Le thunderbolt ne va pas être une arlesienne, comme le USB3 ?

(ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques des 2 formats)
47
Citation :
Le thunderbolt ne va pas être une arlesienne

pour l'utiliser tous les jours : la réponse est non

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:11:01 ]

48
Je ne suis pas sûr que la durée avant obsolescence soit la même pour une carte audio, que pour des DSP audio. Ce qui pose un problème évident. Lorsque dans 2/3/4 ans les DSP seront largement dépassés, je dois forcément changer de carte audio.

Quoi qu'il en soit, les DSP sont une technologie du passé, et ne servent à Universal Audio que de dongle de luxe. Ça les protège du piratage, ce qui leur permet d'avoir un budget conséquent pour signer de nouveaux partenariats avec des marques prestigieuse, et c'est un cercle vertueux.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:22:01 ]

49
Citation :
Lorsque dans 2/3/4 ans les DSP seront largement dépassés, je dois forcément changer de carte audio.

ha bon ? elle va subitement cesser de fonctionner? (convertisseurs inclus ? )
50
Non, mais si tu veux le nouveau modèle 8 fois plus puissant ?