Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio Apollo Quad
(9)
Déposer un avis
Où acheter Apollo Quad ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 46 813 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
A ce prix-là, ce sera sans moi !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

102
1300€ serait déjà plus logique. Surtout pour du made in china faut pas déconner. Ca doit valoir 600€ à fabriquer et encore... C'est pas parceque du numérique comme du axe fx peut se vendre 2000€ qu'ils doivent se mettre dans cette tranche de prix. Surtout que comparer à une société comme fractal qui fabrique au states ou au canada je sais plus, se rentabilise même sur le temps de conception (bureau d'etude). UA c'est pas un boite qui démarre, ils font fabriquer en chine et ils osent nos pigeonner. m'enfin, c'est mon seuil psychologique quand je vois ça :)
Non mais sérieux.....
Ca vaut mieux d'aller sur le marché de l'occase.
Et puis les interfaces à 2ms ça va surement commencer à fleurir. L'informatique audio ça évolue vite.
C'est que mon avis.:|
103
Citation de Neo_Rock :
2500 € pour ça? Il nous prennent pour des pigeons. C'est pas en jouant l'inabordable que ça leur donnera du prestige.:non:

Ça réussit bien à beaucoup de constructeurs audio pourtant.... justifier la qualité par le prix.
104
C'est pas ce qui les fera mieux sonner pourtant :)
Mais bon, tant qu'il y aura des gens qui se posent pas de questions et qui achète à ce prix qui ne les vaut pas... bah y 'en aura toujours.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 08:44:16 ]

105
si la qualité des convertisseurs N/A A/N sont à la hauteur, sont prix sera largement justifier
de par mon expérience quand j'ai changer ma carte RME par une motu dernière génération avec ses effects DSP(compresseur/eq/reverb) je n'ai plus reconnu mes plugs-in, maintenant ça sonne "Hardware pro"
Malheureusement, je suis limité en 24/48 pour avoir des effets sur toutes les pistes

Est-ce qu'il existe un Pack avec tous les plugs-in UAD2 ?
106
Deja le principe des cartes dsp en 2012 stune drole d'idee, mais le tout en un a 3000 boules, a part pour des usages tres specifiques, c'est vraiment bizarre. Le plus inquietant, c'est l'enthousiasme que ça suscite...

Au passage, le tracking, on peut le faire avec la plupart des softs audio serieux en natif...
107

bah vu le prix d'une UAD-2 quad omni 6, un pack Apollo Omni se situerait vers les 5000€ non.....? ça commence à faire....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

108
Silicon : Universal Audio avec son UAD est parvenu à entrer dans un cercle vertueux : "dongle" de luxe, donc pas de piratage, donc profits, donc contrats de licences avec marques prestigieuses, donc attrait des consommateurs, et on recommence.

Au final, on paye cher quelque chose de peu pratique, mais avec des gros noms dessus.
Sauf qu'Universal Audio n'est pas un grand développeur de plug ins historique.
Et quand on sait comme les développeurs nous enfument, avec notamment la preuve que tous les EQ numériques sonnent exactement de la même manière, il y a de quoi se poser des question pour tous les autres plugs.
109

Citation :

Sauf qu'Universal Audio n'est pas un grand développeur de plug ins historique

eek

Citation :

donc pas de piratage, donc profits, donc contrats de licences avec marques prestigieuses, donc attrait des consommateurs

Tu ferais pas la même chose si tu montais une société? Gagner de l'argent et éviter le piratage et vendre un max des produits de qualité?

110
Jeriqo, as-tu deja essayé les plug UAD, honnetement?
111
Les plug Uad ont fait leurs preuves non ? Pourquoi tant d'avis négatifs envers universal audio ?
112
>jjulien: le dongle, c'est sympa, sauf quand il commence a creer plus d'emmerdes que de benefices (format proprio, latence, largesse avec la norme vst, limitation en puissance, en format de bus, etc....).
Oui c'est un dongle, mais on est sacrement moins emmerdé par un ilok. Et ça fait cher le dongle.
113
silicon: C'est pas qu'un dongle, on a besoin de dsp pour faire fonctionner les plug en standalone (sans ordi), pour le live comme l'UFX, ou MOTU (avec les FX), faut arreter de s'acharner sur UA.
Et c'est bien pratique quand on a pas un ordi Quad core 2.9, xeon blabla

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 11:12:02 ]

114
Citation :
Les plug Uad ont fait leurs preuves non ? Pourquoi tant d'avis négatifs envers universal audio ?

Jalousie tout simplement et la plupart de ceux qui critique n'ont jamais essayé ces plug...
C'est ridicule, les plug UAD sont de loin les meilleurs sur l'ensemble, mais biensure il y a du bon chez waves et ailleurs...
115

Citation :

le dongle, c'est sympa, sauf quand il commence a creer plus d'emmerdes que de benefices

Je vois pas une seule emmerde la dedans. Ca marche parfaitement.

Quand à la limitation de puissance je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 460 EQ et 800 compresseurs sur un mix de 300 pistes inconsistantes.

La limitation est à mon gout plus intéressante que l'inverse en MAO.

Quant à l'équivalence des plug UAD avec les autres, c'est pour moi sans comparaison avec 80% des autres marques.

116

Citation :

Et c'est bien pratique quand on a pas un ordi Quad core 2.9, xeon blabla

Et même si on a un ordi tip-top.

117
Pas une seule emmerde? Les problemes de latence, de compatibilité, de pas pouvoir utiliser tes plugs achetés si chers a la fois sur ton desktop et ton laptop, le fait de perdre tes plugs si ta carte tombe en rade, enfin bref, toutes les emmerdes du hardware.
Pour la puissance, l'argument des limitations me fait beaucoup rire: si tu veux j'ai un pII dans un coin, tu feras de la meilleure musique. Meme uad n'est pas dupe et sort des versions de plus en plus puissantes. M'enfin aujourd'hui, pour le prix d'une quad, tu te montes un quad core que tu mets en dsp farm via fxteleport, ou les solutions interne des softs, et t'as 10x plus de sauce, compatible avec tes plugs dont t'as deja la licence (et qui accessoirement pourra servir de baie d'archivage ou de media center....). Le dongle uad, spa vraiment un service qu'il rende...
118
Silicon, et pour utiliser en standalone, tu fait comment sans dsp?

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 11:52:08 ]

119

Ok t'as raison.

120
Et a part avc l'appollo, tu fais comment? 3000 boules le multieffet? Avec une navigation dans les menus qui presage de grands moments de bonheur? Ok, c'est pratique. Enfin ça depanne quoi.
121
Mais je concede, l'utilisation en standalone, c'est pour moi le seul interet, aujourd'hui, des dsp.
122
Citation :
Avec une navigation dans les menus qui presage de grands moments de bonheur?

En fait, un pres reglage des insert sur chaques piste, genre un la2a pour les voix, un ampex pour ma BAR...je peux faire un live avec mes machines, c'est plus pour ajouter une texture, ou une legere compression, ou reverbe, le genre de truc que tu ne retouche pas en live, jen ai rever depuis longtemps...
Je connais les plug UAD, c'est pour ca
123
Citation :
3000 boules le multieffet?

Pour moi c'est gratos, je comptais me prendre une UFX a 2000 boules, et j'ai une vielle UAD1 avec plein de plug, donc c tout benef.
Et de toute facon pour les nouvaux, l'apollo vient deja avec 4 ou 5 exellent plug.
124
Je suis quasi d'accord avec toi pour l'utilisation standalone (même si je pense que l'utilisation live implique sans doute de devoir adapter les traitements a la diff, enfin plus ou moins).

Mais je reprends ma liste de griefs contre l'apollo:
-tout en un, ça veut dire moins de souplesse, moins de modularité, et surtout plus de galère en cas de pépin. C'est pour ça que je trouvais ce choix bizarre pour un utilisateur: hormis des besoins de nomadisme et de compacité, je ne trouve pas vraiment d’intérêt à s'enfermer dans une config de ce genre. Je trouve plus intéressant de choisir ses éléments individuellement en fonction de ses gouts et ses besoins: si on doit ensuite changer une partie de la chaine, on peut le faire facilement, a moindre frais.
-L'utilisation de connectiques "nomades": je continue à penser qu'hormis en usage laptop, ou a destination du grand public, le choix d'interfaces type FW, usb ou tb n'est pas le plus adapté: c'est moins stable, moins sécurisé, plus soumis à toutes sortes de merdes (de chipset, de machin, etc). Si on a pas le choix (laptop), ok, sinon, le pci, ça reste une vrai valeur sure pour du matos "serieux".
-Le problème du dsp: je l'ai dit plus haut, si tu mets 3000€ de plugs dans ton apollo a 3000€ et que ton alim crame, tu peux tout remballer, et tu ne garderas le bénéfice de tes plugs que si tu réinvestis chez UAD. Si ton dsp t'autorise 30 tranches et que t'as besoin de 31 tranche, tu l'as dans le boule. Et ce sans parler des problèmes de latence ou de compatibilité vst. Et le bénéfice qui était avéré a l’époque ou les machines peinaient a faire tourner 16 pistes en lecture est aujourd'hui tellement moins évident (la solution de déporter des UC pour faire tourner les plugs est un peu moins "integrée", mais elle est moins couteuse, plus performante, et permet réellement de repartir la charge, quels que soient les plugs utilisés (instruments y compris). Elle est également moins chere, infiniment plus couillue, et définitivement plus ouverte.
125

Je viens de me rendre compte que les possibilités de routing dans la console virtuelle et donc dans l'interface elle-même sont ultra limitées eek

Déception ! Impossible de router une ou plusieurs entrées vers telle ou telle sortie alors qu'elle a 8 sorties indépendantes au cul (en + du master et des sorties casque..) ! C'est... naze... LE point pour lequelle elle pouvait être vraiment intéressante tombe à l'eau du coup je trouve. Impossible de s'en servir comme vrai périph au dela de 4 voies :( (et encore faut bidouiller avec les pan et les 2 malheureux départs d'aux..)

Mais pourquoi ? facepalm

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „