Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/785
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 657 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Les plug Uad ont fait leurs preuves non ? Pourquoi tant d'avis négatifs envers universal audio ?
112
>jjulien: le dongle, c'est sympa, sauf quand il commence a creer plus d'emmerdes que de benefices (format proprio, latence, largesse avec la norme vst, limitation en puissance, en format de bus, etc....).
Oui c'est un dongle, mais on est sacrement moins emmerdé par un ilok. Et ça fait cher le dongle.
113
silicon: C'est pas qu'un dongle, on a besoin de dsp pour faire fonctionner les plug en standalone (sans ordi), pour le live comme l'UFX, ou MOTU (avec les FX), faut arreter de s'acharner sur UA.
Et c'est bien pratique quand on a pas un ordi Quad core 2.9, xeon blabla

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 11:12:02 ]

114
Citation :
Les plug Uad ont fait leurs preuves non ? Pourquoi tant d'avis négatifs envers universal audio ?

Jalousie tout simplement et la plupart de ceux qui critique n'ont jamais essayé ces plug...
C'est ridicule, les plug UAD sont de loin les meilleurs sur l'ensemble, mais biensure il y a du bon chez waves et ailleurs...
115

Citation :

le dongle, c'est sympa, sauf quand il commence a creer plus d'emmerdes que de benefices

Je vois pas une seule emmerde la dedans. Ca marche parfaitement.

Quand à la limitation de puissance je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 460 EQ et 800 compresseurs sur un mix de 300 pistes inconsistantes.

La limitation est à mon gout plus intéressante que l'inverse en MAO.

Quant à l'équivalence des plug UAD avec les autres, c'est pour moi sans comparaison avec 80% des autres marques.

116

Citation :

Et c'est bien pratique quand on a pas un ordi Quad core 2.9, xeon blabla

Et même si on a un ordi tip-top.

117
Pas une seule emmerde? Les problemes de latence, de compatibilité, de pas pouvoir utiliser tes plugs achetés si chers a la fois sur ton desktop et ton laptop, le fait de perdre tes plugs si ta carte tombe en rade, enfin bref, toutes les emmerdes du hardware.
Pour la puissance, l'argument des limitations me fait beaucoup rire: si tu veux j'ai un pII dans un coin, tu feras de la meilleure musique. Meme uad n'est pas dupe et sort des versions de plus en plus puissantes. M'enfin aujourd'hui, pour le prix d'une quad, tu te montes un quad core que tu mets en dsp farm via fxteleport, ou les solutions interne des softs, et t'as 10x plus de sauce, compatible avec tes plugs dont t'as deja la licence (et qui accessoirement pourra servir de baie d'archivage ou de media center....). Le dongle uad, spa vraiment un service qu'il rende...
118
Silicon, et pour utiliser en standalone, tu fait comment sans dsp?

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 11:52:08 ]

119

Ok t'as raison.

120
Et a part avc l'appollo, tu fais comment? 3000 boules le multieffet? Avec une navigation dans les menus qui presage de grands moments de bonheur? Ok, c'est pratique. Enfin ça depanne quoi.