Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/764
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Routing sur l'Apollo

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 447 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routing sur l'Apollo
J'ai une question de routing pour ceux qui ont déjà pris cette interface. Je n'arrive pas à utiliser les sorties autres que la sortie monitoring. Même si je mets sur la console des sends sur les aux puis output 1/2 sur les aux, ça ne marche pas. D'après mes recherches c'est un gros bug mais si vous avez réussi à les faire fonctionner, ça m’intéresse !! Contactez moi svp.
Sinon, concernant la carte, je trouve les préamps très bons (très différents mais tiennent la route face à un UA 610 ou SSL VHD pre) et les convertisseurs aussi (ma comparaison est la fireface 400).
Bon, juste un gros problème de routing d'outputs (ce qui est très gênant pour moi, on est loin d'un rme) et de stabilité lorsqu'on met une reverbe en insert sur la console (mais à priori c'est un bug connu qui va être réglé rapidement).

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 20:53:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
@Yu man, oui bien sure un préamp avant le comp, si le comp ne fait pas parti d'une tranche de console (genre LA610).


Bah oui mais dart le voit pas comme ça...dart, j'suis pas sûr que proceder ainsi (attaquer le comp sans préamplifier ton micro en amont) soit très sain pour l'esthétique de ton signal mais bon...

Sinon, APDy, 5ans pour capter totalmix, t'y as mis de la mauvaise volonté ou quoi? TM est une usine à gaz, mais plutôt logique et assez bien pensée non? En même temps, je ne connais que depuis la refonte avec TM FX....p't'être que c'était plus compliqué avant, j'sais pas?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

22
Oui mais je vais pas me prendre la tête, je vais faire simple tu sais. C'était une idée comme ça... A l'étude... Je crois que j'ai acheté rapidos l'appolo et démarrer avec les plugs. J'espère avoir un chouette son sur la voix avec les reverbs. A ce propos, il m'en faudrait une! ALors EMT140 ou 250... ?

 

 

 

23
Citation de dart :
A ce propos, il m'en faudrait une! ALors EMT140 ou 250... ?


Les 2 sont géniales apparemment, mais la 250 serait plus "pass partout", et se fond très bien dans n'importe quel mix..
Tu as 2 semaines d'essai de toute façon...

24
Merci Isma. La MoneXL de tc est vendue, je vais donc opérer le switch vers l'appolo. Je vais en effet essayer les démos in situ et je verrais. Pratique quand même ces démos! ;-)

 

 

 

25
Bonjour, je m'incruste dans le sujet car je viens de recevoir mon apollo, tout fonctionne bien mise a part l'ADAT ! je vous explique, je branche en optic 8 préamp Digimax presonus pour avoir 8 canaux supplémentaire dans protools. Quand je vais dans mes entrées/sorties je vois bien apparaitre les 8 entrées ADAT mais quand je branche un micro ça marche pas ! J'ai tout essayé (changer l'horloge maitre/utiliser port 1/port2 etc...) je comprend vraiment pas.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Merci d'avance

26
Bonjour, je m’incruste dans le sujet car je viens de recevoir mon apollo. Toit fonctionne bien sauf L'ADAT !
Je vous explique. J'utilise un presonus Digimax que je branche en ADAT pour obtenir 8 canaux supplémentaires mais ça ne marche pas. Aucun sons ne sort quand je branche un micro pour tester. j'ai tout essayer, changer l'horloge maitre, utilise port 1 port 2 etc... je sais plus quoi faire.... si quelqu'un pouvait m’aiguiller ça serai sympa. Merci d'avance.

27
Bon ici t'es ptet déjà plus dans le sujet... Dis-moi, est-ce que tu as du son sur ta piste micro dans la presonus? Je veux dire jusqu'à l'envoi vers l'adat tout est en ordre?

 

 

 

28
est ce que tu as essayé de brancher 2 cables Adat ?
- un adat out de la presonus qui va vers l'adat in de l'apollo
- et le retour de l'adat out de l'apollo vers l'adat in de la presonus.
J'avais eu un pb comparable avec un fireface et c'était la solution que m'avait donné le support à l'époque.

http://www.anotherperfectday-music.com/