QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO
- 38 réponses
- 13 participants
- 12 362 vues
- 10 followers
crashdrum
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2012 à 23:14:38QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO
Bonjour,
je possède cette bestiole , voulant passer à 16 entrées( 8lignes +8 ADAT) grâce aux ports ADAT , je me penche sur la question d'acheter un convertisseur .
LEQUEL CHOISIR ??? les budgets vont de 500 à 6000€ !!!! ( mon budget plutot proche de 1000€ ... 2000€ serait la saignante... donc à éviter si possible ) .
pour ceux qui ont cette machine ,passez vous ou avez vous essayer des convertos avec?
et ceux qui n'en ont pas , merci de vos précieux conseils!!!!
je possède cette bestiole , voulant passer à 16 entrées( 8lignes +8 ADAT) grâce aux ports ADAT , je me penche sur la question d'acheter un convertisseur .
LEQUEL CHOISIR ??? les budgets vont de 500 à 6000€ !!!! ( mon budget plutot proche de 1000€ ... 2000€ serait la saignante... donc à éviter si possible ) .
pour ceux qui ont cette machine ,passez vous ou avez vous essayer des convertos avec?
et ceux qui n'en ont pas , merci de vos précieux conseils!!!!
dart
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/09/2012 à 10:42:14
Non je n'ai pas testé ça. L'importateur français Frédéric Chaplain qui a monté sa boîte, magic-mastering, vend du Dangerous et du Mytek. Tu devrais lui poser la question.
crashdrum
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 17/09/2012 à 23:42:45
merci dart j'ai eu toutes les infos avec roland !! c'est réglé et ce sera mytek rapport qualité prix !!
et mon budget va être explosé en plus ya du cablage à prévoir ...
et mon budget va être explosé en plus ya du cablage à prévoir ...
dart
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/09/2012 à 07:58:19
Oui c'est vrai que le câblage coûte en DB25... EN double si on veut entrer sortir en analo... Moi j'en avais eu pour 300€ pour 2 multipaires. L'option ADAT était payante en plus...
dart
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/09/2012 à 18:53:04
Robin Schneider
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 24/09/2012 à 16:13:53
Interresssant ce topic, je commence aussi à regarder ce qui se fait en bons convertos pour remplacer ma presonus Firestudio Tube (qui se fait pietiner sévèrement par l'Apollo faut avouer...)
De plus la synchro de deux interfaces firewire bouffre une partie du bus et réduit le nombre de plugs de l'Apollo quand la presonus est en route.
De ce que je lis le mytek semble une bonne idée, mais j'ai pas (encore) un tel budget d'autant plus que je n'enregistre pas si souvent plus de 8 pistes simtultanées.
En plus de ce que j'ai lu le Mytek intègre un sommateur dont je n'ai rien à faire.
ça existe une boite toute simple avec 8 canaux AD-DA avec I/O line et ADAT ?
De plus la synchro de deux interfaces firewire bouffre une partie du bus et réduit le nombre de plugs de l'Apollo quand la presonus est en route.
De ce que je lis le mytek semble une bonne idée, mais j'ai pas (encore) un tel budget d'autant plus que je n'enregistre pas si souvent plus de 8 pistes simtultanées.
En plus de ce que j'ai lu le Mytek intègre un sommateur dont je n'ai rien à faire.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Schizoide
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 24/09/2012 à 17:13:46
Citation de Robin :
RME ADI8-DS.
dart
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/09/2012 à 17:25:50
Oui ou un Mytek 2 canaux. Tu vas trouver ça pour 6-700€ d'occaze, en TBE. Ca vaut le coup je pense pour très bien convertir ses prises et travailler par empilage.
crashdrum
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 26/09/2012 à 00:02:38
question pour dart:
peux etre bete mais je me demande si on peut relier la mytek au patch bay directement et en sub d ?
et du coup avoir un sub d male vers un sub d male et se retrouver avec les entrées de la mytel en façade du patch ? j'ai un doute ...
merci
peux etre bete mais je me demande si on peut relier la mytek au patch bay directement et en sub d ?
et du coup avoir un sub d male vers un sub d male et se retrouver avec les entrées de la mytel en façade du patch ? j'ai un doute ...
merci
dart
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/09/2012 à 08:51:54
Si je comprends bien tu veux linker ton mytek à un patch, via le câblage DB25 c'est bien ça?
Mytek out (BD25/xlr) => PATCH
SI c'est bien ça je ne vois pas en quoi ce n'est pas réalisable? A moins que j'ai zappé un truc?
Mytek out (BD25/xlr) => PATCH
SI c'est bien ça je ne vois pas en quoi ce n'est pas réalisable? A moins que j'ai zappé un truc?
Recognition
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/11/2012 à 13:14:27
Une rosetta 800 d'occasion ? Je pense pour ma part faire cela....
- < Liste des sujets
- Charte