Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin

• 76 réponses
  • 23 participants
  • 14 258 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin
Quand Universal Audio présente une interface audio Thunderbolt pour Mac sous la barre des $1000, cela mérite le coup d’oeil…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai pris la Duo.
N'ont pas l'utilité des plugs UAD ceux qui ont des outboards de qualité ou des plug Natifs de qualité.
La musique c'est du bricolage ;). Et ça ne limite pas la composition et l’arrangement. Le mixage c'est en derniers.

Pour le thunderbolt pas d'avis.
62
Citation :
J'ai pris la Duo

Ah et alors ? quelles sont tes impressions ? tu reprendrais la même ? ou la Solo ? voila merci de me donner ton avis d'utilisateur.

A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).

63
64
ok vu mon cher Patmar... ça me parle pas vraiment mais bon.

A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).

65
ben voila ca y est , j'ai acheté l'Apollo Twin duo. Elle est chez moi depuis hier. Chez Thomann elle est actuellement à 785 euros frais de port compris. Pas encore fait le tour, ca va demander quelques jours, voire semaines, mais elle est belle, semble solide et simple à utiliser.
Universal audio offre pas moins de 11 plugs-in avec plus un bon d'achat de 50 dollars sur leur catalogue (à dépenser dans le mois). Un peu pousse au crime puisqu'avec 50 dollars il y a rien chez eux, mais bon le geste est là. Plus bien entendu les offres de bienvenue avec reductions si on achète au moins 3 plugins dans les 45 jours (réduction allant de 100 à 1000 dollars selon le nombre de plugin achetés).
En tant que guitariste J'ai testé les amplis guitares proposés et suis un peu déçu... pas moyen d'obtenir un son clair avec ma les paul (comme avec un amp Fender Deluxe Reverb ou Vox AC 30 par exemple). Pas convaincu par ceux-ci. Celui qui est fourni d'origine "crunches" quelque soient les réglages (préamp, master, présence)... les autres pareil. Le ENGL Boutique permet le plus de réglages (4 voies) et me semble le plus intéressant point de vue rapport qualité/prix. Mais perso je pense utiliser mon set amp/pédales réels en entrée pour les enregistrements, et utiliser les amp/pédales de logic pour m'amuser.

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 09:22:20 ]

66
Salut,

Juste pour info, quels sont les 11 plugins fournis avec l'interface ?
Je pensais qu'ils restaient bloqués sur le pack des Legacy qu'ils nous servent depuis des années + la simulation du 610.
67
il faut savoir que le channelstrip CS1 d'UA se décompose en plusieurs sous plugins.

On a donc le CS1 (la totale), l'EX1 (EQ+comp), RS1 (reverb), DM1 (delay), DM1-L (même delay plus long).
Ainsi sur les 11 plugin on en a déjà 5 qui correspondent à un même ensemble.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

68
Ok, merci je comprends mieux.
J'ai cru un instant qu'ils avaient revu leur bundle de base qui, je sais je radote :volatil:, commence à sentir la poussière.

x
Hors sujet :
D'un point de vue marketing, on peut comprendre qu'ils souhaitent faire payer les upgrades vers les versions améliorées. En revanche c'est quand même étonnant qu'ils continuent de proposer toutes ces versions Legacy aux nouveaux utilisateurs, tout en expliquant clairement que ces versions sont largement inférieures aux nouvelles . Ça revient à vendre une voiture neuve au prix fort sans qu'elle soit pour autant du dernier millésime.
En fait, je ne sais pas si je suis vraiment hors-sujet finalement.

69
le bundle de base a été dépoussiéré il me semble, ils ont ajouté le fairchild, le pultec pro, et les amplis softube si je me souviens bien.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

70
Ok je fais la liste :

UA 610B
Helios 69
Softtube Amp Room half Stack
Softube Bass Amp Room
Teletronix LA-2A Legacy
UA 1176LN Legacy
UA 1176SE Legacy
Pultec Pro Legacy
RealVerb Pro
Pultec EQP 1A Legacy
CS 1
Ce qui fait bien 11 plugs-in distincts dans la liste des plugs-in, certainement pas les plus chers ni les meilleurs mais bon... ils restent au catalogue...

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 20:49:00 ]