Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin

• 76 réponses
  • 23 participants
  • 14 628 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin
Quand Universal Audio présente une interface audio Thunderbolt pour Mac sous la barre des $1000, cela mérite le coup d’oeil…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
En terme de conversion et preamp y a un monde entre une twin et une mbox. Les ressources d'une twin sont très limitées. Moi j'ai qu'une solo, c'est pire. Mais une verb de confort, une comp en recording ( en monitoring), c'est top avec en plus le 610B unison. Prises voix chaudes en perspective !

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 13:01:52 ]

77
Oui ça dépend de ton besoin.
Pour ma part, l'objectif principal c'était la conversion. Les plug c'était un plus.
In fine j'utilise quand même beaucoup les plug mais selon les ressources disponibles (on peut appeler ça une contrainte ou se dire qu'avant on avait que les plug de sa DAW et que c'est mieux que rien)
- 1176 en tracking sur certaines pistes
- 33609 sur des bus
- Pultec sur des bus ou master
- Les precision (echo / reverb) pour créer des room pour mes Drum Bus.
- Aux avec un RE 201
- ...

Donc pour moi les ressources de la Twin Duo me vont. En fait, vu les capacités de nos ordinateurs, les plug de reverb je les garderais sur le Mac plutôt que sur DSP.
Le vrai pb c'est de ne pas pouvoir choisir d'utiliser un plug (UA) avec les ressources informatiques disponibles (en cas de saturation du DSP).

Après si tu as de gros besoins de traitements (plusieurs Bus reverb + 1 comp par piste + 1 Studer par piste + un ampex sur le master etc ...) tu vas vite être limité avec la Twin duo. Sauf si tu joues avec le freeze.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 13:55:00 ]