Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Différence entre Apollo Twin X vs Apollo Twin MKII

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 33 449 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différence entre Apollo Twin X vs Apollo Twin MKII
Bonjour,

Je n'arrive pas bien à cerner les différences entre une apollo twin X, et une apollo twin MKII.

En vous remerciant.

Cordialement;
Afficher le sujet de la discussion
26
Du fait qu'ils ont envie que tu rachètes :bravo:

27
Citation de Giveme :
Par contre je viens de regarder et visiblement Luna n'est pas compatible avec la version mk1 de l'apollo twin...
C'est une blague ? D'où vient cette incompatibilité...

Citation :
LUNA will be available as a free download for Thunderbolt-equipped Apollo and Arrow audio interface owners for macOS systems and is shipping in Spring 2020. LUNA is not compatible with Apollo FireWire or Apollo Twin USB.
28
Seulement la version USB n'est pas compatible... la version thunderbolt oui, d'ailleurs toutes les Apollo depuis la première génération sont compatibles du moment qu'elles soient connectées en Thunderbolt.

Moa c'est moa !

29
Salut l’équipe ‍

Est-ce qu’on peut utiliser d’autres plugins que les UAD avec une Apollo Twin ?

(Oui je me pose vrmt cette question )
30
Les DSP ne prennent en charge que les plugins UAD. Les autres plugins doivent être chargé dans le DAW et font tourner le processeur de ton ordinateur (donc avec de la latence). Mais les deux cohabitent très bien.

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 21:37:43 ]

31
Ils parlent des préamps de meilleures qualité sur la X... Mais bon j'pense pas qu'en home studio amateur on voit la différence.il y a aussi un plugin en plus offert je crois.

J'aurais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire et du coup je ne l'ai pas encore commandé.

J'ai un imac de 2011 avec donc thunderbolt.... Les interfaces thunderbolt 2 et 3 sont compatible ?

Www.myspace.com/oze974

32
Tu veux dire brancher une interface TB3 sur un port TB2 de ton mac?

Si c'est ça, la réponse est OUI

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 07:28:36 ]

33
et je réponds à ta question le Thunderbolt 1 de ton Imac de 2011 est compatible avec la version 1 et 2 du thunderbolt et 3 avec un adaptateur qui assure la rétrocompatibilité mais il faut tester pour être sur.
Une apollo Twin MKI/MKII fonctionne bien sur ce type de Imac en gros toute des Apollo Silver vont fonctionner a coup sur ton Imac les versions Non X des Apollo Black aussi. Pour les version X avec un adaptateur aussi par contre il te faudra tester pour en être assuré.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

34
J'ai une X4 avec un macbook pro de mi-2012 et ça fonctionne sans problème avec un adaptateur
35
Citation :
tu vas retrouver les mêmes convertisseurs que leurs gammes rack X
FAUX
universal-audio-apollo-twin-duo-3000751.jpg
universal-audio-apollo-twin-duo-3000752.jpg
universal-audio-apollo-twin-duo-3000753.jpg
36
Apollo X6, X8 et X8p Convertisseurs de pointe avec une plage dynamique N/A de 129 dB
Apollo X16 Convertisseurs de pointe avec une plage dynamique N/A de 133 dB
Apollo TwinX, Arrow et Apollo X4 Convertisseurs A/N et N/A haut de gamme
Apollo Twin MKII, Apollo FireWire et Apollo Twin USB Conversion A/N et N/A de renommée internationale

https://www.uaudio.fr/audio-interfaces.html

37
C'est quoi la différence entre des convertisseurs de pointe, haut de gamme ou de renommée internationale ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

38
Citation de dogfacedgremelin :
C'est quoi la différence entre des convertisseurs de pointe, haut de gamme ou de renommée internationale ?

C'est très AFien comme question :mrg:

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

39
Citation :

UA c'est pas clair, aucun apollo avec les meme spécification. Ya de quoi être perdu avec tout c'est therme marketing.
40
Pas pu m'empêcher de la faire :bravo:

41
:mrg:

pour essayer de répondre un peu quand même :
Si on parle exclusivement des convertisseurs A/D et D/A, ça fait déjà quelques années que les composants sont quasi les même dans la plupart des cartes. Ce qui fait essentiellement la différence , c’est la qualité des circuit analogiques avant les convertisseurs AD et après les convertisseurs DA. Mais il faut bien avouer que la plupart d’entre nous, sommes bien incapables de différencier un très bon circuit d’un circuit moyen. A la limite certains pourront distinguer une carte optimisée pour être la plus transparente possible , d’une carte qui est conçue pour avoir un son plus coloré.
Et ce n’est pas parce qu’on arrive à déceler des différence lors d’une écoute comparative que ça pourra avoir un impact « concret » sur l’utilisation au quotidien. Ya qu’à voir combien d’entre nous font l’effort de soigner leur écoute avec de la musique pas ou peu compressée ;-)

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 14:56:51 ]