Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2024 à 16:34:55MOTU M4 vs UAD APOLLO
Bonjour à toute la communauté.
Afin d’ être le plus objectif possible dans vos réponses, je vous donne des détails sur mon utilisation et ma config.
MacBpro M2, casque DT990 ( en cours de chargement HD490 pro Sennheiser) KORG Nautilus & plugins VSTI
Ma question : Est-ce raisonnable financièrement parlant d’investir dans une UAD (assez content du rendu de ma MOTU M4) pour embellir mes vsti préférés (Pianoteq8, Arturia AnalogLab et bien d’autres).
Sachant que je ne fais aucune prise de son externe, unique utilisation de mon KORG Nautilus ainsi que mes vsti…
Merci infiniment pour vos retours d’experts.
PS: A ceux qui me répondront légitimement que si je suis satisfait de ma M4, pourquoi changer ? Eh bien quand j’entends les mêmes VSTI sur YTube, le rendu est meilleur parfois. ( est-ce le rendu d’une table de mix, de l’ingénieur son ou de plugs d’effets, j’en sais rien ? )
Pour le coup ça me semble effectivement plus pertinent d'investir dans le monitoring (casque ou enceintes), là ça peut faire une grande différence sur ton travail.
Exactement ! Casque oblige car j’habite résidence très calme et les enceintes ne sont pas les bienvenues 🙁 . 😉😉