Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/350
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

  • 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 552 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Alex :
Clair! moi aussi, j'ai profité d'un contact avec le support pour râler sur ce coup bas: j'ai acheté ma Twin fin novembre. C'est normal dans notre monde de brute mais ça fait chier. Le truc, c'est que mon apollo twin usb est déjà obsolète avant même d'avoir véritablement bien fonctionné. Le USB3 ne fonctionne toujours pas très bien. J'ai réussi après avoir lutté à faire tourner ma Twin sans trop de problème. Mais j'ai acheté récemment un satellite et j'ai à nouveau pas mal de click numériques...
Vivement qu'ils mettent au point des firmwares pour l'USB dignes de ce nom!!!

Ils m'ont déjà répondu que je devrais être content d'avoir une super interface audio de très grande qualité :bravo:

(ils ont un peu raison quand même)

(je crois que je vais aussi me couper du net et faire de la musique!)



Citation de shiningdust :

PS: J'ai quand même fait une petite réclamation (en restant très très poli et très très courtois) à Universal Audio concernant la baisse de prix le mois après l'achat de ma Twin et la rebaisse à la sortie de cette MKII. Au pire je n'y gagne rien, au mieux peut-être un ptit bon d'achat.


Ouais donc je risque de me faire répondre la même chose...

Quand même, ok on a une super interface, mais pas exempte de bugs (merci l'USB 3.0) contrairement à ma vieille ESI ESP 1010e en PCI-e à 100 balles (et à un vrai processeur de PC pour les Satelitte USB 3.0, sachant que l'argument des DSP à l'heure actuelle où n'importe quel téléphone les fume ne peut plus être de libérer la puissance processeur, c'est la stabilité: mon cul, ça ne vaut à la limite que pour les cartes UAD PCI-e)... mais ils pourraient quand même être commerçants et filer un bon d'achat, ça leur coûterai pas grand chose et ça les rendrait un peu plus sympathiques. Là on sent vraiment que de toutes façons avec ton matos t'es plus ou moins coincé chez eux (merci les DSP), et qu'ils s'en foutent parce qu'ils vendent quoi qu'il arrive.

Vive le capitalisme...

Allez, on arrête, on en profite de notre beau matos, et on va faire de la musique :-D

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 09:03:23 ]

62
Citation de shiningdust :


Quand même, ok on a une super interface, mais pas exempte de bugs (merci l'USB 3.0)


L usb n est en rien à blâmer,c est UA qui annonce des compatibilités foireuses sans même prendre la peine de tester son matériel,lors de la sortie de la V9 du software ils annonçaient une compatibilité complète avec Win10,résultat j ai troqué mon 7 à la maison pour un Win 10 par geekerie pur et dur.
Je voulais juste avoir quelque chose de nouveau et ça me permettait de faire une espèce de crash test sans conséquence sur cette OS,ma config au studio restant sous win 7.

J installe ma Quad PCIE en bonne et due forme après avoir paramétré ma config aux petits oignons (maj et suppression des services et programmes qui ne me sont pas utiles)

La quad n est pas reconnu...le programme s installe,les plugs aussi,mais le hardware n est pas reconnu.

Ces trou de balle chez UAD (oui trou de balle,il n y a pas d autre mot) n ont tout simplement pas de driver signé et reconnu par le process de win 10,mais annonce quand même "supporter" Win10.

Resultat j ai été obligé de faire différente manipulations pour outre passé le système de signature de win 10 et pouvoir utiliser ma carte à la maison,cela dit elle fonctionne parfaitement.
Mais ce n est pas ce que j appel "supporté" et/ou "compatible"

Pour vos problèmes de décrochage/click numérique je vous trouve fort gentil avec eux,si votre carte décroche et que vous utilisez un OS "supporté" à jour,avec les drivers qui vont bien,pour moi ils vous ont tout simplement vendu du matériel qui ne fonctionne pas,et je le retournerai au magasin.

Bref ils font d excellement plugs et du matos sympa (même si leur principe de tracking avec des plugs,je comprends vraiment pas l intérêt) mais d un point de vue support,segmentation des gammes,maj logiciel,prix,leur pratique promo pour attirer des nouveaux clients avec des quad offertent... alors qu ils à donnent à peine 50$ de voucher aux anciens.

Le jour où je trouve une autre cremerie avec laquelle j obtiens les mêmes résultats/workflow,c est au revoir uad dans la seconde qui suit!
63
Citation :
même si leur principe de tracking avec des plugs,je comprends vraiment pas l intérêt

Le tracking c'est justement le fait d'enregistrer avec une coloration analogique recherchée au travers d'outils comme la compression, et tout le reste. La philosophie de capter clean et on verra au Mix c'est tout l'opposé. Rien que le fait de chanter dans un micro tout sec et chanter avec de la compression saturation etc.. change totalement la performance. Moi c'est l'inverse avec lequel j'ai du mal.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

64
Oui je comprends bien,mais ça je peux le faire avec mes plugs uad ou autres via ma pcie ou mon cpu sans latence perceptible depuis des années déjà,en monitorant seulement le/les effet(s) ou en les imprimant directement.
Ce que je comprends pas c est que ce soit devenu un argument de vente,vu que c est quelque chose de possible depuis belle lurette à partir du moment qu on a une carte son qui tient des temps de latence assez court pour.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 14:38:11 ]

65
L'histoire du tracking à travers le processeur du pc, désolé ça ne fonctionne pas. Je suis instrumentiste, plusieurs studios ont essayé de me faire le coup, chaque fois, j'ai trouvé qu'il y avait une déconnection entre ce que je jouais et ce que j'entendais, j'ai exigé d'être en direct monitoring. UAD ça le fait, et c'est déjà moins bien si on passe par l'auxiliaire (pour la reverb c'est ok évidemment)

Pour le reste je suis 100% d'accord, on est trop gentil avec UA.
66
Citation de Alex :
L'histoire du tracking à travers le processeur du pc, désolé ça ne fonctionne pas. Je suis instrumentiste, plusieurs studios ont essayé de me faire le coup, chaque fois, j'ai trouvé qu'il y avait une déconnection entre ce que je jouais et ce que j'entendais, j'ai exigé d'être en direct monitoring. UAD ça le fait, et c'est déjà moins bien si on passe par l'auxiliaire (pour la reverb c'est ok évidemment)

Pour le reste je suis 100% d'accord, on est trop gentil avec UA.



Je n essaye pas de te faire le moindre coup,je t assure que ça marche parfaitement,et je ne fais pas de la théorie,c est qqchose que je fais plusieurs fois par mois depuis des années sans jamais avoir eu une seule plainte.
La demande revenant le plus souvent à mon studio étant celle d enregistrer avec de l autotune pour obtenir cet effet utilisé dans les productions rap/r'n'b aujourd'hui.
La moindre latence perceptible rendrait l enregistrement laborieux et très désagréable pour le chanteur/rappeur.
Pour ce qui est d envoyé un comp,eq,reverb,delay ou autre traitement plus classique ça fonctionne évidemment tout aussi bien même en les stackant.

Je pense que pour le faire il y a deux conditions :

- avoir une carte son en pci/pci-e,thunderbolt et dans une bien moindre mesure une usb si le fabricant à pris soin d obtenir un contrôleur usb digne de ce nom pour son interface (comme rme par exemple)
- Un processeur avec une fréquence assez haute pour que les calculs se fassent sans décrochage ni artefacts.
67
Mouais,
pour moins cher, on a une Metric Halo ULN2 qui est largement au-dessus en termes de connectique et d'ergonomie .

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 16:16:33 ]

68
la twin quad est ridiculement chère. la duo MKI ca devient une super affaire en occaz.

Metric Halo, j ai le Channel Strip natif. J ai revendu l ULN2 y a un bail, car je pouvais pas justifier plus de 1200€ dans une carte 2 entrées.
Les plugs sont bon mais hyper neutres ( pas de tape, ou de pultec) et les convertos ont été conçus y a 15ans.

800€ c est vraiment le max que je tolère de mettre dans une petite carte avec dsp, + mes 3 plugs offerts et le bundle d origine. ca passe...et je suis passé au thunderbolt. + le Channel Strip 3 tout neuf en promo a 50% en natif ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 20:21:53 ]

69
Citation de dvd_m :
Citation de shiningdust :


Quand même, ok on a une super interface, mais pas exempte de bugs (merci l'USB 3.0)


L usb n est en rien à blâmer,c est UA qui annonce des compatibilités foireuses sans même prendre la peine de tester son matériel,lors de la sortie de la V9 du software ils annonçaient une compatibilité complète avec Win10,résultat j ai troqué mon 7 à la maison pour un Win 10 par geekerie pur et dur.
Je voulais juste avoir quelque chose de nouveau et ça me permettait de faire une espèce de crash test sans conséquence sur cette OS,ma config au studio restant sous win 7.

J installe ma Quad PCIE en bonne et due forme après avoir paramétré ma config aux petits oignons (maj et suppression des services et programmes qui ne me sont pas utiles)

La quad n est pas reconnu...le programme s installe,les plugs aussi,mais le hardware n est pas reconnu.

Ces trou de balle chez UAD (oui trou de balle,il n y a pas d autre mot) n ont tout simplement pas de driver signé et reconnu par le process de win 10,mais annonce quand même "supporter" Win10.

Resultat j ai été obligé de faire différente manipulations pour outre passé le système de signature de win 10 et pouvoir utiliser ma carte à la maison,cela dit elle fonctionne parfaitement.
Mais ce n est pas ce que j appel "supporté" et/ou "compatible"

Pour vos problèmes de décrochage/click numérique je vous trouve fort gentil avec eux,si votre carte décroche et que vous utilisez un OS "supporté" à jour,avec les drivers qui vont bien,pour moi ils vous ont tout simplement vendu du matériel qui ne fonctionne pas,et je le retournerai au magasin.

Bref ils font d excellement plugs et du matos sympa (même si leur principe de tracking avec des plugs,je comprends vraiment pas l intérêt) mais d un point de vue support,segmentation des gammes,maj logiciel,prix,leur pratique promo pour attirer des nouveaux clients avec des quad offertent... alors qu ils à donnent à peine 50$ de voucher aux anciens.

Le jour où je trouve une autre cremerie avec laquelle j obtiens les mêmes résultats/workflow,c est au revoir uad dans la seconde qui suit!


Ouais par là je voulais juste dire qu'ils se sont concentrés surtout sur les Mac et le Thunderbolt et qu'ils se sont un peu foutu de la gueule des PCistes Windowsiens en proposant des produits... limite.

Bon hier j'ai joué de la guitare avec mon Apollo, mon Satellite USB, aucun soucis... Comme quoi, parfois ça marche nickel. Au point où j'en suis et avec tous mes plugs, je me vois mal renvoyer l'Apollo. Très honnêtement pour faire de la musique les décrochages sont rares (ex comme je disais : hier aucun) et n'empêchent pas de travailler. C'était surtout au début avant de mettre à jour les pilotes USB de ma carte mère. Par précaution j'ai même utilisé la carte Hub PCI-e USB 3.0 qu'UA recommandait.

C'est clair on est trop gentils avec eux, mais bon, pour ma part et très égoïstement, j'arrive à bosser, le matos tourne bien, c'est déjà ça (le miminum demandé me direz vous!!!)

Par contre, clairement, la Quad MKII à 1300 boules, c'est beaucoup trop cher pour une 2 entrées. De toutes façons, pour mixer Quad c'est limite, donc faut rajouter au moins une Octo PCI-e ou Satellite, et pour la console (car rappellons le dans la console UA seuls les DSP de l'Apollo sont utilisables. 4 c'est bien mais limite trop, 2 je trouve c'est parfait, et 1 pour 2 pistes c'est très très juste.

En tout cas j'avais pas envie de passer à Win 10 pour la musique, ben vu ce que j'entend c'est du coup clairement confirmé, c'est pas demain que j'y passerai.

Ah si j'avais fait le choix d'une petite RME UC ou UCX, tout aurait été différent et je ne me serais pas retrouvé coincé comme ça... Mais bon y a des avantages en moins chez RME... Sauf que pour le même prix y a + d'entrées/sorties.
D'ailleurs vu ce que j'ai investi chez UA, j'aurais même pu prendre une belle UFX (ou UFX + ou UFX II) et avoir 4 belles entrée micro pour enregistrer mes guitares avec 2 micros + 1 room... Mais j'aurai pas eu les plugs, l'Unison et du coup les émulations de préamplis tout en un dans une seule interface...

Enfin c'est fait c'est fait, je suis quand même satisfait dans l'ensemble :-) N'empêche qu'UA effectivement n'est pas une boîte que l'ont peut qualifier de "sympathique" (euphémisme)
70
Ouais bon en fait avec ma réclamation je suis passé pour une andouille, vu qu'avec ma Twin, j'ai quand même eu 800€ de plug-ins offerts, ce qu'ils n'ont pas manqué de me rappeler et que j'avais oublié...

A l'heure actuelle la Twin MKI est peut-être 100€ moins cher, mais l'offre des 800€ de plug-ins n'est plus.

J'ai raté une occasion de fermer ma gueule...

On critique beaucoup UA depuis le début de ce thread (parfois à tort, parfois à raison), mais là pour le coup... c'est plutôt moi la nouille ^^