Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/350
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

  • 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 579 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Moi aussi en fait.
Mais je voulais voir s'ils te répondraient la même chose.:bave:
72
Nan moi jme plains pas, à 800€ avec les 3 très gros plugins, la nouvelle me rend pas jaloux. et c est le jeu.
Et puis faut arrêter de tourner en rond, y a moins cher, y a plus cher. ca reste une petite bombe avec mes dsp unique a la prise + mon preamp 8 entrées, j ai 10 pistes d UAD, même 12 puisque je print aussi un bus batterie virtuel compressé au taquet. a la prise j ai deja une batterie fabuleuse et colorée.
2016, thunderbolt. j bouge pas avant longtemps, fin de l histoire ! place a la musique.

73
Un peu HS, et décousu, à ce propos:
Pour l'instant, j'ai un bon preampli (gainstation) un autre très moyen (envoice) et je branche ma vieille motu en ADAT.
Il me manque surtout des inputs avec preampli débrayé (la motu ne permet pas de les débrayer)
Donc je chercherais un truc avec une bonne horloge et bon convertisseur pour y brancher mes preamplis en ADAT. Vous verriez la chose comment?
74
Regarde chez Ferrofish

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

75
Citation de Soundcity :
Regarde chez Ferrofish


ok merci. Je vois qu'ils ont que des 16 pistes...
Sans trop réfléchir à ce qui existe et ce qui est possible, idéalement une interface 4 convertisseurs 96khz en adat, dont deux avec préamplis serait parfait.
J'étais tombé sur une vieille RME UC d'occasion, mais finalement je ne l'ai pas prise. Ce serait un peu du luxe pour tout ce que je n'utiliserai pas, et en même temps des convertisseurs qui sont assez moyens (donc pas un saut qualitatif avec ma MOTU)
76
Un UA 710 sinon, ça marche bien, le prix qui va avec

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

77
Citation de shiningdust :
Citation de Mousin :
Citation de Alex :

ça dépend tout ce que tu branches, mais avec le Fender 55... ton sharc est quasi-saturé, avec le neve 1073... ça occupe aussi pas mal... Franchement, je déconseille vraiment de prendre le solo, à moins d'avoir aucune intention d'utiliser ces derniers unisons super gourmands.


Merci pour l'info. J'étais sûr qu'un DSP puisse au moins faire tourner 2/3 plugs minimum, récents ou non... du coup, je trouve un peu navrant qu'ils ne la retirent pas du catalogue quitte à proposer à la place un modèle sans dsp, au moins les choses sont claires (apparemment, il n'y a pas que sur la couleur des interfaces qu'ils se sont inspiré d'Apple...)

Citation de Alex :
Quant à la nouvelle du mkII, je suis quand même un peu fâché, j'ai acheté ma twin fin novembre...les versions mk1 semblent avoir baissé de 100-200 euros ces derniers jours... encore une affaire ratée :-D


Je te comprend.. mais d'un autre côté, ces nouvelles versions, c'est pas non plus une révolution, les MK1 sont très bien. Conseil: fais rapidement le morceau de ta vie avec, ça te fera oublier l'argent que tu n'as pas économisé ;)

(conseil N°2: envoie leur un mail en râlant, avec un peu de chance, ils t'offriront un plug, on sait jamais)



Idem, je suis un peu vert vu que je viens de l'acheter en novembre aussi ma MKI, et même les modèles USB (celui que j'ai) ont baissé.

Bonne idée de râler pour avoir un plug, je vais peut-être le faire :-D

Surtout que franchement les plugs UAD sont ultimes, les Waves qui sont très très bien pourtant, ont du mal à soutenir la comparaison, même en émulant les mêmes appareils (seuls les EQ API tiennent la comparaison de Waves à UAD)...

Quand je pense par exemple à Andrew Scheps qui fait la pub à la fois pour Universal Audio et pour Waves (son Neve 1073 développé pour Waves sans l'accord de la marque, ce qui fait je trouve des émus Neve les moins convaincantes de Waves, si on les compare encore une fois à UAD, clairement les Waves SSL ou API, où l'accord de la marque est là, s'en sortent un peu mieux) et Eddie Kramer qui te dit que les V-EQ Waves sonnent exactement comme l'orginal, on se dit: PUTAIN DE MENSONGES DU MARKETING!!! Et UAD bon, certes c'est ultime, mais niveau marketing c'est pas forcément beaucoup mieux, on disait des 1176 ou des LA-2A de l'UAD-1 il y 15 ans que c'était l'émulation parfaite, moralité aujourd'hui ils nous ressortent de nouvelles versions, plus proches encore des appareils d'origine...


bjr je lis des choses tres intéressantes ici donc UAD est bien incontournable clairement cette fois la chose est dite, et pas que pour des Raisons de charge CPU (ce qui est secondaire avec le natif et nos ordis actuels)

bon ben je conserverai un laptop sous win10 avec thunderbolt QUE pour UAD j'ai compris merci, je pense concerntrer sur linux et harrison4/32C-4 sur un pc et completer par un laptop avec thunderbolt pour du UAD, j'ai compris, de toute facon, hardware ou bon software, quand on est exigeants il faut payer. et moi aussi les waves bon au début ca va j'en ai pris plein mais ils sont lourdS (sur le plan sonore)... j'ai besoin de monter en gamme maintenant le scheps je ne l'utilise plus... il est temps de monter en gamme et de voir ce que ca donne :) Pas besoin d'une douzaine de plugins car ca n'interviendrait qu'en final)

merci pour vos explications qui m'ont largement eclaire sur le bien fonde ou pas de UAD

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 10:09:46 ]

78
Mouais...:|
ancien possesseur d'une Apollo mk1 à la première heure, puis aujourd'hui d'une Apollo 8 et d'une 8P, fan des produits liés à l'Apollo dans son ensemble, je suis plutôt déçu par cette mise à jour.

D'abord, l'unique port Thunderbolt :(((

Ensuite, cela fait des mois voire des années que nous, utilisateurs d'Apollo, demandons l'integration simple d'une tranche talkback (à laquelle on pourrait assigner une entrée physique, analog ou numérique, et que l'on pourrait activer via le switch programmable FCN. Et voilà que là, UA nous concocte une Apollo Twin avec Talkback intégré, je le sens gros comme une maison que si on voudra bénéficier d'une fonction de talkback correcte, il faudra débourser près de 1000€ pour en bénéficier...
quand on leur a déjà lâcher quelques milliers d'euros rien que pour du matos (je compte pas les plugs),
JE TROUVE ÇA FRANCHEMENT MESQUIN !! :furieux:

À quand l'intégration des side-chain externe ? qui n'existe ABSOLUMENT PAS dans tout le système UAD, personne n'en parle, mais il y a quand même des plugs (je pense notamment au ValleyPeople Dynamite), que l'on paye le même prix qu'en natif, et qui ont pour le coup ont moins de fonctions...
À quand la sauvegarde des noms de tranches dans Console, avec les mémoires?
À quand la possibilité de changer l'ordre des tranches dans Console? (très utile avec plusieurs Apollo)
À quand l'intégration de plugs mono2stereo dans Console, afin de pouvoir utiliser les émulations d'ampli ou les révérbes en stéréo?
À quand un vrai routing de sortie faisant qu'on puisse réellement bénéficier de 4 envois cue ? (je m'explique: actuellement, si on possède 2 Apollos, soit 4 prises phones, si on veut utiliser une sortie Phones pour le monitoring, utile en enregistrement nomade ou quand on est dans la même pièces que les musiciens, et bien ça nous bouffe un envoi Cue)
À quand plus de possibilités de routing ? Ça serait vraiment utiles pour utiliser l'Apollo en Live (ce que je fais déjà), ou en rack d'effets, ou en preamp/convertisseur, parce que 8 tranches routables, sur 18/24 entrées/sorties ça limite grave les possibilités que pourrait avoir l'Apollo.
À quand une application qui permettrait d'utiliser l'Apollo comme une console de live télécommandée via tablette. Cela serait tout à fait faisable, le Mac servirait de Wifi-bridge, mais il faudrait repenser complètement la console afin de bénéficier de plus d'aux, d'EQ sur les sorties... d'où l'idée d'une autre appli.

Et j'en ai encore dans mon carquois...

Voilà, après plusieurs mails que je leur ai envoyés depuis des années, les réponses restent toujours très vaseuses... j'aimerai bien qu'UA se bouge un peu le rond, et nous explique un peu tout ça, de toute façon, s'il ne le font pas il se feront surement rattrapés par la concurrence qui est quand même bien aggressive (je pense à Antelope notamment).

pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, merci.
79
Franchement, je vis un peu avec UAD et y a des plug intéressants. Mais si je devais dépenser tout cette thune dans des natifs, j'aurais maintenant autant de choix et de qualité. Tokyo Dawn, il y a maintenant Goodhertz, Sly Fi, que des gros tueurs. j 'ai aussi chopé l Omnipressor, et une émulation de distressor de fou.

Tchade Blake utilise aussi plein de Waves, comme l API 550 qu il met partout ou mondo mod, ou encore le RS56 SUR SON BUS MASTER ! donc évidemment que ça sonne. Il nous a dit pouvoir mixer sans souci si on lui "supprimait" accès a une marque. sans aucun problème pour lui. ce qu on lui a d ailleurs demandé pendant le stage, mixer sans UAD ( pour ceux qui n ont pas) et il l'a fait.

tout est possible ;)



[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:30:47 ]

80
x
Hors sujet :
pour avoir toute l'info sur AF faut dire qu'on va prendre le bouzin
du coup levee de boucliers et on a des bonnes ref merci :-D
x
Hors sujet :
wave je ne jette pas tout en bloc ce qui serait dommage vu que j'en ai une collec pleine mais franchement il y en a des préhistoriques, et des mauvais aussi. j'ai remis les mains dans du petit (en prix) plugin franchement meme par rapport à des slate ben... je suis surpris j'aurais du faire plus fonctionner mes neurones que ma CB
plus durs à manipuler mais plus de liberté sonore et moins de sous a sortir sans ilol2 etc en effet :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 11:25:40 ]