Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Audiofanzine visite les Air Studios à Londres

• 84 réponses
  • 45 participants
  • 8 440 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
A l'occasion de la sortie des Apollo X, Universal Audio nous a invité à l'enregistrement d'une chanson de Two Doors Cinema Club aux AIR Studios.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
On est d'accord, comme sur la qualité des produits UAD mais la dernière Slate Digital VRS-8 va faire mal à 2099 euros chez toto avec l'accès à tous les plugs de la marque pendant 1 an. 8 supers préamplis, du gros DSP intel i7, de très bon plug ins, 0.7 milliseconde de latence et surtout une vraie ouverture vers le monde PC !
On est nombreux à attendre un bon gros test sur AF !:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 23:27:13 ]

62
En effet, il semble qu'il commence a y avoir une vraie concurrence dans ce secteur. Ça va peut-être bénéficier au consommateur en bout de chaine. Ce serait bien qu'à terme, on trouve une sorte de standard DSP qui permette de dissocier hardware et software. Un peu comme le standard VST.
63
Intéressant le reportage, merci !
:bravo:
64

Citation de : Maxxou32

On est d'accord, comme sur la qualité des produits UAD mais la dernière Slate Digital VRS-8 va faire mal à 2099 euros chez toto avec l'accès à tous les plugs de la marque pendant 1 an. 8 supers préamplis, du gros DSP intel i7, de très bon plug ins, 0.7 milliseconde de latence et surtout une vraie ouverture vers le monde PC !

Le problême de Slate c'est Steven Slate, il me fait l'effet d'un vendeur de voiture de seconde zone qui veut te refourger une rade et te disant que c'est la meilleur caisse de tous les temps, je trouve ces produit jamais complétement aboutis, y'a toujours du bon masi c'est jamais vraiment nickel, a l'exception de la suite VMR qui fait a peu pres le taf ...

La serie VSr 8 me fait l"ffet de ces produits sur tarifés pour caller a la Hype du moment ... a suivre

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

65
Citation de Maxxou32 :

du gros dsp i7 ? la Slate n'a PAS de dsp, c'est une simple interface comme les autres, avec juste leur genre " d unisson" pour faire de leurs micros des "simulations" d'autres micros. Un an d'abonnement offert ( pour être accro et commencer des projets) puis ensuite enchainé a leur système, puisque t'as commencé a en foutre dans tous tes projets.

UAD est cher car ils sont SEULS sur le monopole de la carte avec dsp ET avec plugs reconnus/variés, a la prise ou en dsp pour soulager l 'ordi ( Antelope n' y est pas encore tout a fait, Metric Halo a des plugs plus utilitaire et faut passer par leur console).

Slate fait beaucoup de bruit pour une carte somme toute assez simple, sans dsp et qui piège a l abonnement pour des "virtual mic" dont perso je me fous. ;)

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 15:48:25 ]

66

Citation de : DownSideUp

Citation de Maxxou32 :

du gros dsp i7 ? la Slate n'a PAS de dsp, c'est une simple interface comme les autres, avec juste leur genre " d unisson" pour faire de leurs micros des "simulations" d'autres micros. Un an d'abonnement offert ( pour être accro et commencer des projets) puis ensuite enchainé a leur système, puisque t'as commencé a en foutre dans tous tes projets.

UAD est cher car ils sont SEULS sur le monopole de la carte avec dsp ET avec plugs reconnus/variés, a la prise ou en dsp pour soulager l 'ordi ( Antelope n' y est pas encore tout a fait, Metric Halo a des plugs plus utilitaire et faut passer par leur console).

Slate fait beaucoup de bruit pour une carte somme toute assez simple, sans dsp et qui piège a l abonnement pour des "virtual mic" dont perso je me fous. ;)

Je plussois !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

67
Ah oui en effet. J'ai cru comprendre avec la description de Maxxou32 qu'il y avait un processeur i7 faisant office de DSP. En fait, pour le processseur, Slate vient se servir sur ton ordinateur :bravo:

C'est un peu comme UAD qui explique que les nouvelles interfaces apollo X ont 50% de puissance DSP en plus. Ce n'est pas parce qu'ils ont enfin sorti des DSP plus puissants, c'est parce qu'ils en mettent plus :-p
(avec les même limitation d'un DSP par chanel, etc..)
68
et slate, c'est il me semble 24 plugins, en natif.
UAD c'est 95 plugins de chez UA, dont des exclu comme le Distressor ( oui même si il existe des copie), mais il est validé par le créateur du Distressor. Pour certains ça compte, comme gage de qualité.

Il faut rajouter le micro Townsend avec ses simulation de micros vintage, ou réglages polarité / axe/ proximité. Clairement ils vont taquiner Slate.
+ les plugs UA développés par Softube, Massenburg , Oxford...

Ils sont largement devant et peuvent facture chaque micro amélioration une petite fortune. Même si ils m'énerve un peu, y a rien d'autres sur ces terrains pour le moment.
69
Bon ce qui est rageant surtout, je trouve, c'est toutes les petites limitations à la con (allocation des DSP, le gui non scalable, l'absence de sidechain, l'installateur, le routing limité, l'absence de vraie intégration midi, etc), qui sont plus ou moins graves, aussi selon l'utilisateur et ses besoins, mais qui sont impardonnables pour du materiel de ce prix. Je reste un UAD-boy et je ne regrette pas d'avoir vendu un de mes reins pour du haut de gamme (quoi je traine pas trop sur la page qui liste les plugins achetés de mon compte). Mais il faut que ce soit irréprochable.
Quant à l'esprit, c'est vrai qu'ils sont très 'business' et que leur politique de promotion est casse-couille (attendre le bon moment pour acheter à moitié prix, ce que c'est con) mais si tout le reste était parfait, on ne s'en préoccuperait pas.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 00:39:50 ]

70
x
Hors sujet :
Le problème de ces nouvelles UAD, c'est qu'elles sont quasi obsolètes à leur sortie...

Une Hexacore c'est à peine 25 instances d'un plug up to date de chez eux. On est à des années lumières de ce que permet le natif et on se retrouve donc avec un goulet d'étranglement parfaitement artificiel, et facturé au prix fort.

Le seul avantage d'être chevillé à des DSP poussifs jusqu'ici, c'était le temps réel, parce que la latence des cartes + plugs restait un souci. Aujourd'hui, avec le thunderbolt, Slate, mais aussi d'autres prouvent qu'on peut travailler avec des latences équivalentes au DSP, mais avec des solutions natives, plus souples, plus puissantes et moins onéreuses.

A partir de là, oui, UAD reste une bonne solution aujourd'hui, avec des plugs dans le haut du pannier, et du hardware bien conçu bien que trop cher par rapport à la concurrence. En revanche, elle n'est clairement pas un choix d'avenir, et aux prix auquel elle est vendue, ça pique...

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 10:53:14 ]