Sujet de la discussionPosté le 17/06/2019 à 15:01:22Commentaires sur le test : Test de l'interface Universal Audio Apollo x8p
Après une annonce en septembre dernier et un évènement organisé dans les fabuleux studios londoniens AIR, couvert en vidéo par votre serviteur, il est temps pour Audiofanzine de faire un test en bonne et due forme des dernières Apollo X. Si toi aussi tu aimes les hexacœurs et les mesures, c’est par ici que ça se passe.
Bonjour les amis d'uad
J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une UAD Apollo X8.
Étant batteur j'aurais aimé pouvoir utiliser les 4 entrées micro+ les 8 entrées lignes (avec un autre préampli analogique) mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
J'ai l'impression que les quatres premières entrées s'utilisent soit en micro soit en ligne mais qu'on ne peut pas cumuler les deux.
Est-ce que je me trompe?
Est-ce que quelqu'un à une réponse ?
D'ailleurs si je fais l'acquisition d'une X8p est-ce que ce sera le même problème, soit 8 entrées Micro soit les 8 entrées lignes mais pas les 16 en simultané ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Bon désolé je n'avais pas vraiment lu le topic, j'ai donc eu ma réponse.
Seulement 8 entrées que ce soit sur la X8 ou sur la X8p....
Quel dommage, j'avais une ufx de Rme avant avec laquelle je pouvais utiliser les 4 entrées micro+les 8 entrées lignes à l'arrière.... Dommage que uad ne le propose pas, au prix de l'interface....
Bon désolé je n'avais pas vraiment lu le topic, j'ai donc eu ma réponse.
Seulement 8 entrées que ce soit sur la X8 ou sur la X8p....
Quel dommage, j'avais une ufx de Rme avant avec laquelle je pouvais utiliser les 4 entrées micro+les 8 entrées lignes à l'arrière.... Dommage que uad ne le propose pas, au prix de l'interface....
les interfaces même haut de gamme proposant plus de 8 entrées analogiques, particulièrement avec préamplification, sont relativement rares, ce n'est pas une question de volonté mais de fiabilité et d'intégration, surtout sur des machines comme les Apollo dont une grosse partie du hardware consiste en des DSP. si tu regardes les différences physiques et d'E/S entre la x8, la x8P et la x16, on voit clairement qu'il y a des "compromis" nécessaires au maintien du format de l'interface.
Par contre dans le cas de la x8 (et là encore comme beaucoup d'interfaces de ce format) tu peux adjoindre un préampli multicanaux externe en ADAT, ce qui sera aussi bien qu'un préampli branché sur les entrées ligne à moins que tu aies eu en tête un préampli spécifique qui n'existe pas avec convertisseur