Commentaires sur le test : La flèche d’Apollo
- 76 réponses
- 25 participants
- 13 192 vues
- 27 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cyb3r
J'aimais bien le look, l'alim par thunderbolt mais j'ai finalement opté pour la Twin Duo.
En effet le fait qu'il n'y ait qu'un seul DSP limite assez vite. Il n'y a que 2 E/S oui mais ça sera pas toujours possible des les utiliser en même temps !
S'ils sortent une Arrow Duo par contre ça pourrait devenir plus intéressant (mais plus cher aussi).
petite.annonce
UA réinvente l'Arrow
Gam
madamereve
J'ai une twin duo à la maison et une ID4 Audient + Notebook Asus sur la route.
[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 18:34:58 ]
Anonyme
en gros ils continient a refourger un dsp qui a quoi, presque 10 ans et ultra limite a prix d'or ?
On appelle ça le recyclage à bon compte.
lulu ramec
Trois petits mots sur la qualité de fabrication et le look de l’interface en elle-même : rien à dire
Excellent
the bubble
60
en gros ils continient a refourger un dsp qui a quoi, presque 10 ans et ultra limite a prix d'or ?
exact, et si on regarde les chiffres d'interfaces même moins chères avec le même nombre d'e:s c'est meilleur........comment vendre un produit qui coûte plus que son prix. et ce sans ports midi, en 2016. Sur certaines interfaces dites "haut de gamme", la non intégration du midi est quand même limite.
sur ce coup là, c'est comme la différence de prix/perf entre pc et mac: cette interface ne nous fait acheter que son nom de prestige, c'est tout. Genre "cool j'ai une ua!".
[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 20:30:32 ]
Los Teignos
Sur certaines interfaces dites "haut de gamme", la non intégration du midi est quand même limite.
En dehors de ceux qui sont branchés synthé Je pense que pas mal de gens se moquent du MIDI vu que pas mal de contrôleurs sont désormais proposés en USB.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
dart
Anonyme
Citation :Sur certaines interfaces dites "haut de gamme", la non intégration du midi est quand même limite.
En dehors de ceux qui sont branchés synthé Je pense que pas mal de gens se moquent du MIDI vu que pas mal de contrôleurs sont désormais proposés en USB.
je dirais même plus, la plupart des musiciens n'utilisent ni midi, ni contrôleurs, juste des instruments de musique
yassinex
Mon dernier Macbook Pro 2017 par example n’a meme plus de lecteur de disquettes, j’avais mis toutes mes compos Midi sur une Verbatim 1,44 pouces ! Plus de port parallèle, comment imprimer maintenant mes partitions avec ma matricielle ?
C’est juste scandaleux !
Gam
sur ce coup là, c'est comme la différence de prix/perf entre pc et mac: cette interface ne nous fait acheter que son nom de prestige, c'est tout. Genre "cool j'ai une ua!".
j'ai rien contre uad de particulier, la qualite des drivers est la, les convertissuers aussi, sauf leur dsp anti-date qui est tout de meme le grand fer de lance.
Le midi, je penses aussi que c'est un faux probleme.
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 00:50:48 ]
Aerodrink
Alors oui, l'offre de plugins au catalogue d'UAD est sans doute encore meilleure que la concurrence, mais je parie sur le fait qu'UAD est déjà en train de préparer le coup suivant. Donc là je passe mon tour, en pariant sur le fait qu'UAD réagira aux coups de boutoir d'Antelope Audio notamment. Parce qu'objectivement avec 500 balles, on est à poil chez UAD et si on veut partir un minimum équipé, la facture monte vite à plus de 1000 euros. Chez Antelope pour ce niveau de prix on a une interface assez mobile (Zentour) donc les E/S sont pléthoriques et la construction sérieuse, et on part avec nombre de plugins gratuits et vraiment méritants si j'ai bien compris. Sans parler du fait qu'on peut en mettre plein sur les tranches
Bref, UAD : AU BOULOT !!
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 09:08:20 ]
Canis Majoris
et c'est 4 effets max sur 2 tranches si besoin de plus faut passer à la caisse pour"débloquer" les deux entrées suivantes et repasser à la caisse pour avoir l'AFX2DAW pour pouvoir en profiter en tant que plugin dans sa STAN...
... Enfin quand l'AFX2DAW sortira
En théorie le FPGA est très prometteur mais chez Antelope il est bridé au niveau software sauf sur les cartes a 1500€ et plus
Chacun a sa technique pour faire raquer le consommateur
NSEaProtector
On peut regretter qu'ils n'en aient pas mis 2 de ces DSP se serait une nomade encore plus cool, je plussoie. Maintenant la technologie de 10ans, on peut voir aussi l'aspect maitrisé de la technologie, applaudir un choix judicieux stable qui n'oblige pas à racheter des plugins déjà cher dans une version adaptées a une nouvelle techno ...
the bubble
certes mais ça fait ça en plus à débourser.
Quoi ! pas de port Midi ! ....
Mon dernier Macbook Pro 2017 par example n’a meme plus de lecteur de disquettes, j’avais mis toutes mes compos Midi sur une Verbatim 1,44 pouces ! Plus de port parallèle, comment imprimer maintenant mes partitions avec ma matricielle ?
C’est juste scandaleux !Citation :
t'es grave.....
quand on bosse sur un portable, on blinde vite les usb avec les claviers midi usb, les cartes sons, les clés de licence........une /s midi c'est un usb en moins d'utilisé; et ça compte.
Et quand je voix l'argument "on est musicien on n'utilise pas de midi", c'est un faux argument.
ça revient à dire qu'un compositeur qui utilise les éditeurs de partitions ne sont pas de vrais musiciens. Et pourtant, John Williams (par exemple) est un sacré pianiste. Désolé mais là vous mélangez tout.
.xHors sujet :Citation :c'est hors sujet, t'as pas fait exprès mais c'est pas fauxce monde part vraiment en vrille, plus de respect
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 12:01:37 ]
pierrobasse
Après on peut trouver des cable MIDI 5 broches-USB pour pas grand chose. C’est important que le MIDI soit embarqué par l’interface?
Bah non!
Ca n'a aucune utilité.
Anonyme
moi je souligne juste que l'absence de port midi ne me dérange pas , car , comme beaucoup beaucoup beaucoup de musiciens, je n'utilise jamais la norme midi pour quoi que ce soit ....
A lire les gars qui utilisent du midi, tout le monde devrait se sentir concerné , c'est bien prendre le problème par le petit bout de la lorgnette non ?
surtout que pour ceux qui veulent du midi, tout existe en usb il me semble .
dart
Robin Schneider
Vous voyez l'Arrow avec toutes ses limites pour 530 euros en comptant le câble à acheter à part ?
Pour le même prix, vous avez l'audiofuse chez Arturia.
Vous perdez les plugins UAD (en même temps avec un seul DSP, même avec seulement deux entrées, on est serré, croyez-moi), mais vous gagnez :
--> Deux entrées ligne, avec un mode phono pour votre platine vinyle
--> Deux sorties lignes dont une qu'on peut basculer en mode reamping
--> des inserts hardware
--> une deuxième sortie casque indépendante
--> un Hub USB
--> I/O ADAT
--> L'interface étant en USB2, ça marche avec Windows et Mac.
--> et même du MIDI !
Ah oui, avec le Hub, elle peut aussi s'alimenter avec une batterie externe, ce qui soulage l'ordinateur ou la tablette.
Si vous voulez vraiment du Universal audio, franchement, économisez 250 euros et prenez une Twin, vous y gagnerez sur tous les tableaux.
Même si personnellement, tout fan d'UA que je suis, je pense qu'ils sont totalement hors course depuis qu'Arturia et Slate débarquent avec leurs sytèmes.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Deul
Elle n'est pas moins cher que la concurrence, pas plus performante (et je ne parle pas forcement de marque telle qu'Antelope ou Apogee).
A ce tarif là, elle s'adresse forcement à une clientèle cherchant à limiter son budget, sinon, si c'est pour du nomade, la gamme Apollo Twin existe déjà et est plus "burnée" d'un point de vue DSP.
Du coup, si le budget est un argument, il faut oublier UAD... J'en sais quelque chose ayant une Appolo 8, un Satellite Octo, et une bonne vingtaine de plugins. Par contre, çà sonne vraiment.
Je ne suis même pas certain qu'un acheteur d'une Arrow puisse se dire "Je prend çà en attendant, et plus tard, je partirai sur une Apollo et conserverai mes plugins".
Ce qui est encore plus absurde, c'est qu'UAD a créé des plugins "light" a faire tourner sur un seul DSP (tel le Neve Preamp).Possédant le plug Neve 1073 qui est la version complète, et ayant comparé les deux, il y a une différence assez prononcée.
Si c'est pour utiliser du plugin "light", il existe une quantité non négligeable de plugins équivalent abordables, voir gratuit.
Bref, j'aime UAD, en particulier car je n'ai pas besoin d'un master en informatique pour m'en servir, mais je pense qu'ils se sont trompés de cible. Ou alors, c'est uniquement dans le but de faire apparaître leur nom dans les sites de vente de MAO sous la barre des 500€. Ce qui n'est pas forcement absurde d'un point de vue commercial.
the bubble
mince je vais passer pour un chauvin, bon, tant pis
après pour 530 euros, y' a aussi la nouvelle clarett pré 4, qui permet d'utiliser des effets externes hardwares ou ce qu'on veut (au final) d'autre que les plugs uad qu'on a déjà avec seule limitation (un seul core sur l'arrow on va pas faire grand chose)......son pc! Et au niveau des chiffres, elle est meilleure que l'uad.
[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 21:58:56 ]
Anonyme
ha mais oui, c'est vrai, j'oubliais que plus personne ne fait ça, tout le monde fait de la techno ou du hip hop maintenant
Ours*
Après pour l'Audiofuse je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que ses perfs rivalisent avec UAD, si ?
- < Liste des sujets
- Charte