Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/265
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur

• 73 réponses
  • 36 participants
  • 22 593 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur
L'antilope accouche d'un chasseur
Chez Antelope, les horloges et les convertisseurs, c'est leur dada, avec notamment leurs fameuses horloges atomiques, censées être 100 000 fois plus stables qu'une horloge classique. L'intérêt est, depuis le début, assez fort du côté des audiophiles, mais il est probable que la marque commence à intéresser le milieu de l'audio pro avec l'Orion 32, une interface 32 canaux USB à 2500€ présentée lors de l'AES 2012, que nous testons aujourd'hui…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Et cette histoire d'horloge atomique ça rend le bidule radioactif ou bien quelqu'un pour parler de la stabilité ?
J'ai l'impression que c'est un truc d'un mec qui règle son réveille à 5H21 et 54 s 002 et quand il sonne il se dit : Yeah super! la planète terre c'est décalé de 0, 003s aujourd'hui.
Ça sert à quoi ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 02:47:23 ]

32
Citation :
Et cette histoire d'horloge atomique ça rend le bidule radioactif ou bien quelqu'un pour parler de la stabilité ?

Je l'avais essayé il y a deux ans austudio de mastering (avec deux membres AF qui se reconnaitront). Le système de monitoring est très performant (pas loin de 20 000 € dans une acoustique traitée).
Le prix du générateur/distributeur WordClock + l'horloge atomique au rubidium avoisinait les 6000 €... Le look est très réussi, il faut attendre que la machine change de couleur pour que le fréquencemètre soit stabilisé (ceci est vrai pour toutes les horloges, mais ici on a la couleur en plus). Cela semble solide et bien construit. Nous avons testé et au niveau sonore : bof. Ni mieux (ni pis) que l'horloge Mytek. Parfois un peu mieux dans le grave (mais moins dans l'aigu), parfois ni mieux ni pis : différent.
Je l'avais rendu à l'importateur en lui demandant s'il entendait une différence, et il a éludé la question.
33
Merci rroland pour ton retour sur ce type de produit.

Lu sur wiki

Horloge atomique : transition hyperfine de 87Rb à 6,834682611 GHz6.
L'emploi de cette transition permet d'obtenir des horloges commerciales compactes et de bas coût
ayant une stabilité relative de fréquence de 5×10-11 (soit une erreur possible de 1 seconde sur un peu plus de 600 ans).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rubidium

Pour un astronome je comprend l’intérêt, dans un studio moins si ce n'est d'avoir une horloge stable à bas coût. Pas très "eco marketing".

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 11:51:39 ]

34

Bonjour à toute l'équipe!

J'ai une petite question concernant les tests faits sur les interfaces ou les convertos que l'équipe d'AF a le plaisir de nous présenter.

En fait c'est le résultat que vous appelez "corrélation en dB". J'ai un peu du mal à saisir ce que vous entendez avec ce résultat, est il possible que vous nous expliquiez quel genre de test vous faites, que comparez-vous pour obtenir ces résultats et à quoi ils correspondent? Cela permettrait d'éclairer ma lanterne sur le seul point un peu flou que vous mettez dans tous vos tests (surtout depuis que l'ULN-8 est devenu votre référence^^).

Merci d'avance, à très bientôt et encore bravo à toute l'équipe d'AF qui a le cran de tester des machines qu'ils doivent rendre à contre-coeur, c'est pas donné à tous le monde^^! 

35
Ils réenregistrent le signal qu'ils diffusent directement par un câble, et calculent la corrélation entre le signal émis et le signal enregistré, en prenant en compte les latence indiquées par le pilote. Plus le signal est corrélé plus la carte restitue bien le signal et l'enregistre bien avec les bonnes latences.
36
Citation :
Et cette histoire d'horloge atomique ça rend le bidule radioactif

atomique ne veut pas dire radioactif, ne pas confondre.
37
Ce n est pas ce que je voulais dire.
Heureusement qu il n y a pas de preamp.
C est un convertisseur
38
C'est vraiment dommage de ne pas avoir à disposition un mixer complet pour chaque sortie...

Ca permettrait de faire du monitoring comme sur les cartes RME/focusrite/motu...

Sans prise de tête et à moindre coût.

Ducoup, passage obligatoire par une table de mixage non?
Quelle solution s'offre à eux qui ne disposent que de pré-amplis en rack?
39
Oui passage obligatoire par une table mixage, qui peut aussi bien être une table software comme dans n'importe quelle STAN en utilisant un aux par musicien (autrement dit comme avec une console hardware).

Pas plus prise de tête que les consoles internes des RME/Motu/Apogee/autres... tout au plus un problème pour la latence si on a une config fragile (mais pour la latence le mieux reste... une vraie console pour monitorer pré-bande)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

40
Citation :
perso, je possede l'antelope eclipse
branchee sur une carte pci le son est plus que parfait
mais branchee en usb le son est moyen

bon, ben on ne saura toujours pas pourquoi...
étrange non ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 14:35:04 ]