Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur
- 73 réponses
- 36 participants
- 22 577 vues
- 34 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2013 à 14:23:42Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur
Chez Antelope, les horloges et les convertisseurs, c'est leur dada, avec notamment leurs fameuses horloges atomiques, censées être 100 000 fois plus stables qu'une horloge classique. L'intérêt est, depuis le début, assez fort du côté des audiophiles, mais il est probable que la marque commence à intéresser le milieu de l'audio pro avec l'Orion 32, une interface 32 canaux USB à 2500€ présentée lors de l'AES 2012, que nous testons aujourd'hui…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elfe2MArs
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 29/08/2013 à 22:41:48
salut, pas de soucis je t'explique ça par tel la c'est un peu trop long par écrit
je te file mon num en privé sur ta boite,
ça tombe bien ma config c'est madi rme avec orion 32 avec console analo
je te file mon num en privé sur ta boite,
ça tombe bien ma config c'est madi rme avec orion 32 avec console analo
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 03/09/2013 à 18:43:46
je l'avait déjà dit ds un autre forum.... moi j'ai la même config mais avec un SSL ALPHA LINK
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
SawSine
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 07/09/2013 à 21:15:02
heu, j'ai toujours pas eu la réponse...
si il y a quelqu'un pour m'aider ???
Je suis au Canada, donc c'est peut etre mieux par écrit.
Merci
si il y a quelqu'un pour m'aider ???
Je suis au Canada, donc c'est peut etre mieux par écrit.
Merci
SawSine
Anonyme
4258
54 Posté le 08/09/2013 à 22:55:45
Citation :
- C'est quoi le truc Madi ?
C'est un protocole de communication audio numérique qui permet de transmettre 64 canaux en 24 bits / 48 kHz via un câble coaxial. Ça n'est pas censé ammener pas plus ou moins de "stabilité" (?) qu'un autre protocole.
Citation :
Sur le lien suivant :
http://www.scvhitech.fr/html/rme/madi-solutions/madisol.html
on peut voir que la carte RME HDSPe MADI FX comporte :
- 194 canaux d'entrée et 196 en sortie = 390 canaux.
C'est des entrées et des sorties virtuels ?
Moi je cherche à avoir des vrais entrées et sorties (physique) que je souhaite branché dans ma console de mixage 56 pistes (afin d'utiliser les pré-amp et les Eq analogues de la console.
Ce sont des E/S physiques mais numériques, il faut un convertisseur pour en faire sortir ou y faire rentrer de l'analogique.
SawSine
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/09/2013 à 05:19:59
Ok mais excusez moi pour mon côté débutant et mes questions, mais alors la carte Madi n'apporte pas grand chose (surtout si il faut encore des convertisseurs).
Est ce que cette carte Orion 32 est capable de se débrouiller toute seule ? En étant stable et fiable ? Avec une latence acceptable ?
L'horloge atomique cela sert à quoi ?
Est ce que cette carte Orion 32 est capable de se débrouiller toute seule ? En étant stable et fiable ? Avec une latence acceptable ?
SawSine
SawSine
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 11/09/2013 à 05:27:32
Bon j ai trouvé la réponse à ma dernière question (l horloge) :
http://www.antelopeaudio.com/fr/support/faq/master-clocks-f-a-q
Mais j aimerais votre avis sur l autre question....
Merci
http://www.antelopeaudio.com/fr/support/faq/master-clocks-f-a-q
Mais j aimerais votre avis sur l autre question....
Merci
SawSine
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 11/09/2013 à 09:41:03
Citation :
Ok mais excusez moi pour mon côté débutant et mes questions, mais alors la carte Madi n'apporte pas grand chose (surtout si il faut encore des convertisseurs).
Comme dit plus haut, le madi n'est qu'un protocole de transport de données. Mais les différents fabricant proposent des carte avec plus ou moins d'options (comme RME qui propose aussi une matrice des entrées et sorties, un espèce de console de mixage ultra pratique), ils peuvent proposer aussi des DSP, etc.
Pour l'autre question, l'Orion n'est pas une "carte son" mais un convertisseur. Tu parles ici sûrement de concept de carte son tout intégré. Avec l'Orion tu n'as pas de preampli micro ni ligne.
pouicpouic13
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 12/09/2013 à 11:13:18
Citation de dj.loren :
L'horloge atomique c'est ni plus ni moins qu'une horloge à faible jitter. Pour la conversion AN c'est crutial.
Ensuite question latence tu peux espérer une RTL (Round Trip Latency = Latence aller retour à travers le DAW) d'environ 7mS avec les drivers ASIO ce qui est largement suffisant sauf si tu veux faire du Live à travers ton DAW en passant par l'Orion pour les E/S.
Faut pas espérer moins, les interfaces qui font mieux sont le plus souvent PCIe en direct sans passer par une interface USB, son chip et ses inévitables buffers introduisant une latence supplémentaire pour éviter les décrochages durant la synchronisation des données.
Un port PCIe a le mérite d'être "au plus pres" du noyau CPU de ton PC, l'USB rajoute une couche intermédiaire. Donc de la latence.
Si tu t'interesse à la latence des interfaces du marché, tu as le très bon recueil de tests ici:
https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency2.htm
Hélas la Orion n'est pas passée au grill mais on trouve facilement sur le net d'autres sources qui ont fait le test avec.
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 11:14:09 ]
SawSine
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 12/09/2013 à 17:50:24
Ok je comprends mieux... c'est beaucoup plus clair.
Mon utilisation serait principalement Studio (pas de live) donc je peux me débrouiller avec ça, comme tu dis c'est largement suffisant.
Mais j'ai compris que le PCI était avantageux en latence (car plus proche du CPU)
Merci beaucoup.
J'imagine que cette Orion 32 n'as pas vraiment de concurrent question qualité prix ?
Donc il faut compter le prix de l'Orion + les Cables D Sub et avec ça tu branches direct dans la console analogique et c'est partit...
Je ne voulais pas rajouter une carte Madi ... (question prix)
Cela fait deja un certain budget.
Mon utilisation serait principalement Studio (pas de live) donc je peux me débrouiller avec ça, comme tu dis c'est largement suffisant.
Mais j'ai compris que le PCI était avantageux en latence (car plus proche du CPU)
Merci beaucoup.
J'imagine que cette Orion 32 n'as pas vraiment de concurrent question qualité prix ?
Donc il faut compter le prix de l'Orion + les Cables D Sub et avec ça tu branches direct dans la console analogique et c'est partit...
Je ne voulais pas rajouter une carte Madi ... (question prix)
Cela fait deja un certain budget.
SawSine
SawSine
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 12/09/2013 à 19:23:10
Autre petite question :
Peut on transformer les sorties en entrées ou l inverse ? Comme c est un convertisseur (que cela rentre ou que cela sorte, peut être que c est le même travail)
Ex : Connecter 50 sorties de l orion sur une console et a la sortie de la console branché les sorties sur les 12 entrées de l orion.
J imagine que non mais je pose la question au hasard.
Merci
Peut on transformer les sorties en entrées ou l inverse ? Comme c est un convertisseur (que cela rentre ou que cela sorte, peut être que c est le même travail)
Ex : Connecter 50 sorties de l orion sur une console et a la sortie de la console branché les sorties sur les 12 entrées de l orion.
J imagine que non mais je pose la question au hasard.
Merci
SawSine
- < Liste des sujets
- Charte